Avis remorque...

Démarré par PierrotGAZ, 23 Janvier 2013 à 23:17:10

mitch

Je te conseille vivement la 29440 de chez lider

Pas de carte grise. Essieu 750 kg et roue s en 13 et avec un porte échelle tu peux transporter pas mal de trucs

De mémoire moins de 900 euros avec porte échelle et roue jockey

+ça pour la roue avant:

www.gmrmotoracing.com/boutique/equipement-stand/bequilles/bequille-avant-shock.html
Abondance de freins ne nuit pas

PierrotGAZ

c'est ce que je compte prendre, mais en 750.

car deux moto dessus seront en surcharge en 500 kg :?

pour ce qui est de l assurance, j ai eu ma réponse, ce sont bien les assurances des motos qui font foi
et la remorques est assuré gratuitement par mon contrat auto (maaf)

maintenant, la question c est : est ce que 130 entre les dux ridelle n'est pas trop juste pour deux bécanes ?  j'en ai peur  :?

j ai trouvé dans les même prix une trelgo qui fait 200 par 140 et qui à les ridelles qui s’enlèvent !  :(  mais le souci c'est qu'il ne la font qu'en 500 kg avec un essieux 750 !  :gnagnagna:
http://duval-motoculture.fr/materiels-specifiques/remorques/trelgo-rb2014/

les seules 750 trelgo sont en 250 de longueur !  :?  et ça fait grand à stocker après!  :?  et aussi plus cher  :?

que faire....

Homo Parabolus Masticatus

Tapion

Ben je vias te dire si tu compte bouger 2 motos souvent ça vaux le coup sinon c'est pas si cher en location.....
Des pressés yen a plein le cimetière

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

PierrotGAZ

Homo Parabolus Masticatus

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

GarouGarou

Pierrot je vois le genre de remorque que tu cherche .

j'en ai une qui lui ressemble  et placer 2 bécanes cote a cote  la dedans ça marche pas surtout avec une Sprint  :? 
essayé et désapprouvé :-1: 


le mieux c'est de pouvoir la transformer en plateau en retirant les 2 ridelles latérale et en fixant des rails pour les roues et aussi veiller a ce qu'elle ne soit pas trop haute  :mrgreen:




PierrotGAZ

#22
Ben après tout est dans l écartement des ridelles et leurs hauteurs.

Beaucoup de ces remorques font 120 celle ci fait 133.

Après y a pas grand choix pour ce qui est des ridelles rabatable en 750 kg

J ai trouve qu un modèle qui m irai a ravir, car ridelles démontable et 140 de largeur....

Mais ils ne la font pas en 750 kg  :gnagnagna:  ils la font en 500 !

Et pour l avoir en 750 il faut la 2,5 m  :?

Je me tatte  :roll: mais ça fait cher
Homo Parabolus Masticatus

GarouGarou

Oui je te comprends  :wink:

je vais essayer de t'aider avec mon expériences des remorques

Je te donne mon avis qui pour moi serait la remorque idéale pour nos besoins  :mrgreen:

1 Pas trop longue
2 amortie + freiné
3 transformable en plateau
4 double essieu
5 basculante
§ vérin hydraulique avec treuil  :mrgreen: pour la frime  8)

Mais bon faut dire pourquoi maintenant

1 Les longues c'est super chiant a manÅ"uvrer tellement c'est long et impossible de trouver une place de parking en ville  :roll: et en plus ça prend une place monstre dans la propriété :x

2 amortie sinon elle saute sur les bosses  :blink: et les moto aussi  , sans oublier les secousse quand tu conduis  :?
freinée indispensable pour la sécurité et le confort

3 ça permet de tout transporter et surtout décharge facile par les cotés , très pratique quand tu ne sais pas accéder directement en marche Ar   
et en plus tu peu place jusque 3 motos cote a cote, avec de bon point d'arrimage, bien sur pas des ST ni Explorer et encore

4 pour le confort mais surtout plus facile a répartir les masses et tien bien l'ensemble a l'horizontale
Sans oublier que si tu explose un pneu sur l'autobeurk quand tu roule a 130
la remorque ne se retourne pas sur elle même avec la moto  :? :?

5 pour le confort

6 le luxe   :mrgreen:

Voila celle que je prendrai en 2,50m et ensuite je rajoute 2 rails avec un arceau pour la roue AV

:wink:

Seb

ce qui compte pour la maniabilite d'une remorque est la longueur de la fleche, plus la fleche est petite, plus c'est la merde, l'ancienne etait une simple essieux (petite) et la nouvelle une double essieux.
La grande est beaucoup plus facile a maneuvrer et quel bonheur pour le placo  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

GarouGarou

Oui ben justement quand tu prend une longue remorque avec une longue flèche  :roll:

je n'ose l'imaginer avec une plus courte  :blink: 

Tapion

Citation de: GarouGarou le 25 Janvier 2013 à 00:58:12
Oui ben justement quand tu prend une longue remorque avec une longue flèche  :roll:

je n'ose l'imaginer avec une plus courte  :blink: 

Mouais mouais mouais............
Je manÅ"uvre régulièrement une remorque de 6m avec un bateau de 6.5 dessus (en décalé sinon c'est pas drôle), et ben c'est plus facile a manÅ"uvrer que ma petite remorque de merde au ptac de 500kg............
Apres c'est comme de tout ça s'apprend............
Des pressés yen a plein le cimetière

PierrotGAZ

effectivement Tapion je te rejoint  :wink:

j'ai beaucoup rouler de remorque au taf et je prefere cent fois faire un creneau ou une marche arriere de 150m avec une remorque de 2.5t  plutôt que de manÅ"uvrer avec un compresseur au cul !   quand tu le vois, c'est trop tard !!! (l angle est casseé !  :gnagnagna: )

enfin bon ça résous pas mes interrogations existentiel !   :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

lechenejb

Prend la 2.50 à 900 â,¬ ! :wink:

De toute manière, tu la laissera dormir dehors sous une bache ?!
C'est mon Eleanor ! :lol:

PierrotGAZ

ben vi

mais la dif entre 250 et 200 c est que la 200 se mets plus facilement debout !  :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus