Avis remorque...

Démarré par PierrotGAZ, 23 Janvier 2013 à 23:17:10

don_rico

ça à l'air bien foutu ton support Pierrot! :(

Il est fixé comment au chassis?

Sinon, j'ai lancé les demandes de devis avec le cahier des charges suivant:
-dimensions utiles: 230x130 environ
-essieu 750kg
-ridelles démontables pour pouvoir l'utliser en plateau
-roue jockey
-roue de secours avec support
-rampe de montée pour moto

Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

DBLG

#181
.
.
.

Daddy
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !

don_rico

Mais quoi?
Que justifie cet écart de prix?
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

flap

Citation de: don_rico le 29 Avril 2013 à 08:40:42
Mais quoi?
Que justifie cet écart de prix?
issu d'une famille d'artisans constructeur mécanique et métallique, nous avons construit différents modèles de remorques, dont des portes motos pour les bikers du coin.
l'atelier a fermé ... sigh    :oops: et au décès de mon père je n'ai pas repris l'activité étant à + de 450 kms
ce que je peux dire sur l'écart de prix, depuis les années 70.
- qualité du profilé (qualité du fer); et différence constatée en labo de mesure (RDM, dureté, ... )
- qualité de la galvanisation
- qualité des soudure et choix du procédé de soudure, (notre atelier était agrée APAVE pour les hautes pressions)
- ...

au final on va donc avoir un écart de prix sur les matériaux, les traitements, la main d'oeuvre et les petits mécanismes qui font la différence ...
sur les remorques il y a aussi l'éclairage, les roues et suspensions, le système d'accrochage, et d'amortisseur longitudinal  ...



DBLG

#184
.
.
.

Daddy
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !

don_rico

ça je l'imagine et le comprends, je veux juste savoir si ça vaut d'y mettre presque 2 fois le prix et si un modèle plus "basique" ne me suffit pas...
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

DBLG

#186
.
.
.

Daddy
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !

don_rico

#187
Multifonction, je l'aurai quoi qu'il arrive.

Après, une chose est sûre c'est que je ne paierai pas 2 quelque chose qui en vaudrait 1 sous prétexte de construction artisanale (je ne dis pas que c'est le cas pour les remorques que tu as indiquées)

Pour le côté durable, si à utilisation égale, quelque chose que j'ai payé 2 fois moins me dure 2 fois moins, ça me va, surtout que je ne sais pas quels seront mes besoins dans 15 ou 20 ans...
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

DBLG

#188
.
.
.

Daddy
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !

don_rico

J'ai vu, merci.

Je suis en train d'étudier tout ça.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

zampa

Il faut quand même faire gaffe à certaines choses si on veut éviter de se compliquer la vie.
Il faut que l'ensemble roulant (voiture+remorque) fasse moins de 7 mètres, histoire de pouvoir rouler sur toutes les voies de l'autoroute.

Et il faut se souvenir que si le PTRA de la voiture est supérieur à 3,5 tonnes, une fois avec une remorque, même si la somme des PTAC est inférieure à 3,5 tonnes, les limitations de vitesse changent...  :roll:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

DBLG

#191
.
.
.

Daddy
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !

zampa

Nous parlons là de remorques non freinées....  :wink:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

flap

 :wink:
et puis s'entrainer un peu aux manÅ"uvres

Flap& qui n’était pas fier avec un van au cul du 806 et un grand cheval dedans sur les petites routes de Normandie et dans les manÅ"uvres

:oops:

DBLG

#194
.
.
.

Daddy
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !