Auteur Sujet: disque de frein AR france équipement (réf. FE.H534)  (Lu 1732 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne HANSGRUBER

  • Commère
  • Messages: 786
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
  • Mobylette
  • Localisation: A coté de ma voisine, en Bouzeland
Re : disque de frein AR france équipement (réf. FE.H534)
« Réponse #15 le: 29 janvier 2013 à 17:45:17 »
Non, la cote diamètre interne de 105 est celle qu'on peut voir sur le croquis Galfer plus haut.
Le diamètre qui pose problème, c'est le diamètre intérieur de la piste de freinage (Pas vraiment visible sur le disque Galfer, du fait que c'est un Wave). Comme ce diamètre est trop petit, il ne passe pas les oreilles du moyeu (pièce 25 sur le shéma de World of Triumph).
En fait, pour sortir le disque, faut le faire tourner pour se décaler par rapport aux oreilles du moyeu et passer celles du disque, or, dans ce cas, le diamètre intérieur de la piste du disque est inférieur au diamètre des oreilles du moyeu, donc, ça passe pas dans ce sens et la seule solution est de passer par l'autre côté, donc, de démonter l'axe.


Hors ligne Charly

  • Concierge
  • Messages: 408
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud Picardie
Re : Re : disque de frein AR france équipement (réf. FE.H534)
« Réponse #16 le: 30 janvier 2013 à 16:03:17 »

Le diamètre qui pose problème, c'est le diamètre intérieur de la piste de freinage (Pas vraiment visible sur le disque Galfer, du fait que c'est un Wave). Comme ce diamètre est trop petit, il ne passe pas les oreilles du moyeu

Ok pigé. J'ai regardé sur la mienne, effectivement le disque est bien découpé sous la piste et il doit passer les zoreilles ce qui permet de le changer simplement en tombant la roue AR. Mais cette cote la n'est pas fondamentale et sur de l'adaptable, il est fort possible que ça se change uniquement en demontant l'axe. (Galere sur la mienne car j'arrive pas a dévisser l'ecrou serré par king-kong).

tbird666, la solution que tu vas trouver m'interesse car mon disque est pas mal usé et je vais devoir le changer.  :wink:


A part demonter l'axe, tu peux chercher un autre fournisseur ou tailler dans le disque pour enlever cette ferraille en trop. (c'est de la masse non suspendue et en rotation, la pire !  :evil:)

Certains sites de vente donnent les cotes des disques en ligne. Faut fouiller...
Y'a quelques années , j'avais cherché un dique AR plus leger pour ma Bimot'. J'ai pu constater que le disque AV d'un kawa kx 80 etait pareil en plus fin. Ensuite je me suis aperçu que ce brelon n'etait pas importé en France.  :roll: Grace a un forum de pistar, j'ai pu entrer en contact avec un français exilé en espagne qui perchait a coté d'un bouclard kawa ayant le disque en stock. Ce mec bossait en R&D pour Renault et des collegues franciliens faisaient frequement l'aller/retour.... J'ai fini par récupérer le disque chez Renault a qq km de chez moi. Quelques euros et une grosse logistique plus tard j'avais gagné 400g sur ma bete de course !

 
......Oui je sais, mais c'est incurable...  :oops:   
« Modifié: 30 janvier 2013 à 16:05:25 par Charly »

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : disque de frein AR france équipement (réf. FE.H534)
« Réponse #17 le: 31 janvier 2013 à 08:18:07 »
Non, la cote diamètre interne de 105 est celle qu'on peut voir sur le croquis Galfer plus haut.
Le diamètre qui pose problème, c'est le diamètre intérieur de la piste de freinage (Pas vraiment visible sur le disque Galfer, du fait que c'est un Wave). Comme ce diamètre est trop petit, il ne passe pas les oreilles du moyeu (pièce 25 sur le shéma de World of Triumph).
En fait, pour sortir le disque, faut le faire tourner pour se décaler par rapport aux oreilles du moyeu et passer celles du disque, or, dans ce cas, le diamètre intérieur de la piste du disque est inférieur au diamètre des oreilles du moyeu, donc, ça passe pas dans ce sens et la seule solution est de passer par l'autre côté, donc, de démonter l'axe.



Merci pour l'explication. Ca commençait à me tordre les neurones.
Bon de toute façon le moyeu doit êtredemonte/graissé tous les 20000. Mettons qu'on ait fait 20000 et qu'il est temps!

Fred
« Modifié: 31 janvier 2013 à 18:36:05 par fredsprint »

coch

  • Invité
Re : disque de frein AR france équipement (réf. FE.H534)
« Réponse #18 le: 31 janvier 2013 à 16:22:17 »
salut,perso j ai mis 1 disque wave acheté au clan des motards,moins cher que l origine,et aucun pb de pose?