questions techniques sur sprint RS

Démarré par bougnat, 02 Février 2013 à 18:30:04

bougnat

Bonjour, suite à une conso d'huile sur mon sprint RS j'ai ouvert un peu pour voir ce qui se passait dedans (jai trouvé: spi de queue de soupape HS !!) et il me vient quelques questions au fur et à mesure:
- peut on déposer la culasse en laissant le bloc dans le cadre ?
- ou doit passer le câble d'embrayage ? Le mien passe dans l'ouverture du support avant du cadre mais je trouve qu'il frotte un peu le compteur .
- est il possible d'enlever le système d'antipollution ? (ce système existe sur ma ZX7R et on le dégage presque systématiquement mais il n'y a pas d’électronique )
Merci.
:trinque:
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît. M Audiart.

eulPingouin

Pfoula  :oops:

Je vais essayer d'aider, mais je suis pas sûr d'y arriver...

Alors, de mémoire, le cadre est assez ouvert pour sortir la culasse sans sortir le moteur, mais je ne garantis rien. Pour les spis de queue de soupape, ma foi, aucune idée.

L'anti-pollution, je ne savais même pas qu'il y avait. Franchement, je me faisais déjà assez peur comme ça avec le RS débridée, j'allais pas aller chercher la petite bête. Surtout que l'électronique des 955i est efficace (rapport puissance/consommation), et je n'ai pas l'impression que modifier les choses soit une bonne idée.

Les câbles dans la tête de fourche, ils passent où ils peuvent, à toi de voire, mais c'est un peu le point noir de la RS, avec des câbles qui se frottent et des faux contacts qui se créent.

Désolé...
Partir, c'est pourrir un pneu...

déchetboy

y a juste une sonde lambda dans le collecteur,pas de pot catalytique
me faites pas chier ma femme s'en charge

Ryk*13*

<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Philxs955i

Bonjour, comment as tu diagnostiqué que les joints de queues de soupapes étaient la cause? Quel est le kilométrage du moteur ?
Merci de tes lumières.
Philippe
Philxs955i

Philxs955i

Bonsoir, dans la revue technique il est dit que c'est possible mais vivement déconseillé a cause des lames de frottement de la chaine de distribution qui dépassent du carter moteur et rendre dans la culasse .  Il doit falloir soulever suffisamment  la culasse et pourquoi pas descendre un peu le moteur.
Bon courage.
Philxs955i