Dite moi que je dois pas changer mes disques....

Démarré par maxsanc, 13 Février 2013 à 19:16:52

maxsanc

Salut à tous.

Voilà je vien donc d'acheter une TIGER 955i de 2003 que j'adore déjà : j'ai roulé genre 150km à peine depuis que je l'aie et les temps de faire la paperasse blablabla etc....

Elle à 46000km.

Mais lors de mon essai de la moto, je n'ai pas décelé le problème qui m'amène :

Quand je freine de l'avant, la tremble....sauf si je freine très très fort....

Je vais changer les plaquettes déjà parce qu'elles ont l'air bien vieilles et usées, .... mais je ne sais pas si des plaquettes peuvent donner ce genre de réactions ?
Je vais nettoyer un peu les étriers (j’espère ne pas avoir à sortir les pistons des étriers...j'ai pas trop le temps en ce moment ;-(

L'ancien proprio n'a quasiment pas roulé pendant 1 an avec ...donc pas freiné ( il a fait 400km...d'autoroute...).
La moto frein fort quand même... (même très fort pare rapport à ma transalp 600 mdr  :blink:)
Dite moi que ce n'est pas forcément un disque voilé...en plus ils ont l'air comme neuf : épaisseur quasi d'origine ( très largement dans les côtes), et pas de marque dessus...

Tristesse et désarroi... :cry:

Merci.
MAX.

Ryk*13*

<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

maxsanc

Ils sont comme neuf ... peut-être la pression à regarder ? (j'ai pas trouvé les valeurs de pression exact conseillé pour ma moto d'ailleurs...il y a plusieurs personnes qui se contredisent....).
Je vais auss redescendre les tubes de fourche un peu ils sont trop haut à mon gout ;-)

kéziah

Tu ne le verra pas à l'oeil si un disque est voilé... alors après vérification du pneu, de l'équilibrage et de la pression, si ça continue, le diagnostic tombera ;)
C'est un Triumph !

maxsanc

Salut.
En parlant de disques flottants, d'origine sur un Tiger 955i de 2003 ce sont bien des disques fixe (en tous cas les miens ils flottent pas  :P) ?

Parce que si je dois les changer, on me propose que du flottant dans des prix "correct"...et ça me parait chiant à monter ...?
merci!

maxsanc

Salut.
En parlant de disques flottants, d'origine sur un Tiger 955i de 2003 ce sont bien des disques fixe (en tous cas les miens ils flottent pas  :P) ?

Parce que si je dois les changer, on me propose que du flottant dans des prix "correct"...et ça me parait chiant à monter ...?
merci!

LéoT3

Évite de poser la même question dans plusieurs posts, ça n'apporte pas grand chose!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

riquet

sur les disques flottant,
il est bon aussi de nettoyer les plots du disque qui peuvent s'encrasser.

maxsanc

Citation de: LéoT3 le 14 Février 2013 à 11:12:43
Évite de poser la même question dans plusieurs posts, ça n'apporte pas grand chose!
Désolé, j'ai eu un soucis avec mon navigateur et je pensais que cette question n'était "passéeé que dans un seul post...SORRY :oops:

HANSGRUBER

Les disques flottants, c'est exactement pareil à monter que des fixes. C'est juste que la piste à une latitude de jeu latéral.

En fait, ça sert à rien sur une meule où les étriers sont flottants, comme sur le Tiger 955i, mais ça peut pas faire de mal non plus.
Sur ma 1000CBR, j'avais monté du flottant France équipement, et ça fonctionnait très bien.
Sur ma Vogica 1000 Navigator, j'avais aussi mis du flottant de la même marque et ça avait résolu un problème récurrent et très pénible de crissement sous la flotte... et ces deux machines étaient montées en fixe d'origine.


funky

Un écrou de colonne de direction desserré peut occasionner ce genre de reaction,
ca m'est arrivé sur mon 749 j'avais changé les plaquettes nettoyé les oeillet de disques et comme ca continuais,
je suis allé voir mon cons ducati qui m'a resserré la colonne de direction et tout etait rentré dans l'ordre.

maxsanc

Salut tout le monde.
bon je pose une question parce que j'ai pas trouvé de réponse et que j'ai pas bien cherché  :siffle:...

J'ai des plaquettes qui ont 500km, et je vais changer mes disques...j'aimerai garder mes plaquettes, comment faire pour bien les roder et rien abimer ?

Merci!
MAX. :super: