voici ma méthode pour le changement des roulements de la roue arrière , j'ai eu les roulements pour la somme de 140€ , ils sont réservés que pour les constructeurs .
mise en place de la moto sur sa béquille centrale
desserrage des deux écrous , côtés roues et couronne de transmission , j'ai utiliser la méthode planche pour bloquer la roue , il est possible de faire en trouvant quelqu'un qui appui sur le frein ,faire le desserrage de chaque côtés avant la dépose de la roue
bien faire le repérage des rondelles pour le remontage
la boite qui va bien pour stoker temporairement les pièces
me manque la photo pour le côtés couronne
desserrage de la visse de blocage de l'excentrique et démontage de l'étrier de freins
cotés couronne après dépose du boulon et la rondelle conique et la rondelle qui se trouve le long du roulement
se mettre côtés roue et tirer sur le disque de freins , sa vient tous seul
dépose du circlips et la plaque de maintient avec un maillet
on arrive ici , à l'aide d'un tournevis plat écarter doucement le bras ou se trouve la visse de serrage de l'excentrique , avec un bout de bois et marteau l'excentrique sort tous seul en tapant côtés roue
l'intérieur du bras qui je trouve se présente propre
maintenant faut extraire les roulements , enlever les circlips à l'aide d'un tournevis plat , on voit bien les encoches sur les photos , faire sa de chaque côtés
pas 50 méthodes pour sortir les roulements , pour cas un bout de tube et marteau
les deux roulements
Remontage
côtés couronne , le roulement s'ouvre en deux , j'en profite pour faire un ajout de graisse téflon utiliser en agricole
cale en bois et marteau plus l'ancien roulement pour mettre en place avec gentillesse les roulements au fond de leur cage
remettre en place le circlips
nettoyage du bras avant la remise de l'excentrique
graissage à la caisse téflon avant le remontage
remontage de la plaque de maintient , le circlips et bouchage du trou qui sert à ?? ( cercle noir )
remontage de l'axe de roue an ayant contrôler que les portées en contact avec les roulements ne sont pas endommagées
on remonte tous gentillement dans le sens inverse sans blocage pour le moment
pour le serrage j'ai trouver un pigeon pour appuyer sur le frein :siffle:j'ai serré à 5 Kg, faire tourner la roue pour que tous se mette en place et ensuite j'ai serré à 14 kg .
ne pas oublier de mettre un peut coup de burin sur l'écrou côtés couronne
la moto est prête à reprendre la route
Roulement :140€
graisse et WD 40 :15€
dix clope et une binouze
durée environs 4hrs
outils:rien de spéciale sauf le douille pour l'écrou de roue et couronne
au boulot les gars