Auteur Sujet: ralenti élevé sprint RS 03  (Lu 4892 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : ralenti élevé sprint RS 03
« Réponse #15 le: 21 mars 2013 à 23:24:43 »



   Mon ami Bougnat; je te souhaite bonne chance avec ton moteur. Peut-être que c'est juste des segments usés. La vieille Honda civic que ma blonde avait eue il y a quelques décennies, avait eu ce problème à 143,000km. Avec l'aide du beau-frère, on a réglé ça en un samedi après-midi. On l'a vendue à 315,000 km et elle roulait toujours bien et ne consommait pas d'huile.

   Causes de consomation d'huile ?  Huile de piètre qualité,   Faire tourner le moteur trop vite au démarrage après un long remisage. Manquer d'huile,   Rouler avec un filtre à air endommagé par le temps ou des bestioles ( ça m'est arrivé  :siffle: )  Segments racleur d'huile usés ou cassés,  Ou simplement le temps. . . 

    Prend bien ton temps et observe les cylindres pour les marques en X  ( criss cross ) . Si ces marques sont encore là; il y a peu d'usure ; bon signe. Il y a aussi la rondeur des cylindres à vérifier, si le moteur a déjà chauffé .  . . 

    Tiens nous au parfum, on est curieux    :(
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : ralenti élevé sprint RS 03
« Réponse #16 le: 24 mars 2013 à 18:27:42 »
bon, j'ai déculassé hier et j'ai trouvé des pistons assez propres mais des conduits d'échappement très gras !
Les chemises sont belles malgré une rayure sur le cylindre 2 . Par contre, je n'ai qu'un ressort sur les soupapes d'admission et sur la RMT il est dit 2 ressorts sur l'admission et un sur l’échappement sur les blocs 955 sauf Tiger .
Est ce normal ??
J'ai mis de l'huile dans les cylindres et apres 20 h le niveau est identique donc je pars sur les joints de soupapes, que j'ai commandé ce matin.
Le temps que je les reçoive, j'ai le temps pour faire un rodage soupapes et un bon nettoyage de tout ce qui est démonté.
@ +
Oui mais le blow by (passage de l'huile par dessus les segment) n'apparait que sous la contrainte et à chaud, lorsque l'huile est plus fluide. Donc pas sûr que la manip prouve quelque chose.

Fred

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : Re : Re : ralenti élevé sprint RS 03
« Réponse #17 le: 25 mars 2013 à 09:33:43 »

Oui mais le blow by (passage de l'huile par dessus les segment) n'apparait que sous la contrainte et à chaud, lorsque l'huile est plus fluide. Donc pas sûr que la manip prouve quelque chose.

Fred

je sais fred mais ça me donne déjà une idée . :(
Je trouve aussi que les joints de soupapes sont assez "libres", de plus les passages d'air de dépollution étant totalement obstrués, la dépression devait être plus importante .
Que penses tu de mon histoire de nombre de ressorts ? Je sais que la RMT n'est pas sans erreurs mais là, c'est répété plusieurs fois en textes et en croquis ...

Sur la doc française (manuel d'atelier triumph) comme sur le version anglaise il est noté 2 ressorts. La cartographie est-elle une carto de tiger ou de RS/ST/Speed? Connais-tu l'historique de la moto?

http://www.tomhamburg.net/Tune_List.html

Sinon as-tu faits une mesure de la compression. C'est plutot orienté étanchéité des sièges de soupapes mais ça peut donner une indication.

Fred
« Modifié: 25 mars 2013 à 09:35:45 par fredsprint »

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : ralenti élevé sprint RS 03
« Réponse #18 le: 25 mars 2013 à 18:26:15 »
Salut Fred, je ne sais pas quelle est la carto, et d’après ce que j'ai comme historique (2 proprios avant moi )
le moteur est d'origine, de plus, le diamètre des soupapes correspond bien à un 955 speed/sprint et pas à un tiger.
Je n'ai pas pris les compressions.
Je pense qu'il devait y avoir un passage d'huile par le système d'air dans l’échappement , les conduits à travers la culasse étant quasiment bouchés et très gras ...
En attendant mes joints, j'en profite pour faire un rodage soupapes, histoire de repartir nickel.

Je ne comprends pas ton histoire de passage d'huile par l'injection d'air secondaire. Quand aux ressorts ben je ne sais pas. De toute façon sauf si tu conduits dans les tours ça n'est pas super important. Mais c'est quand meme un mystère. Sur le forum d'autres personnes ont déja déculassé un 955. Plus qu'à attendre qu'ils interviennent sur cette file.

Fred

« Modifié: 26 mars 2013 à 17:02:30 par fredsprint »

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : ralenti élevé sprint RS 03
« Réponse #19 le: 26 mars 2013 à 01:06:46 »
   Les amis, les moteurs Triumph qui seraient très sensible aux chutes sur la gauche. Ce doit être la même chose qu'une PCV ( Positive Crankcase Ventilation )  sur les automobiles.  Alors il y a vraiment un passage pour les vapeurs d'huile vers la boîte à air et lors des chutes sur la gauche, la pression du carter repousse de l'huile vers les papillons et si l'un des cylindres aspire une petite gorgée d'huile  :oops:  Comme l'huile ne se compresse pas, soit elle bloque le moteur et tord le vilebrequin ou bien elle se fait un chemin entre les segments et le cylindre. Comme le segment du haut s'appuie au cylindre par la force de la compression; avec une pression supplémentaire générée par l'huile , on se retrouve avec des cylindres ovales ou distordus à certains endroits et ça provoque la consommation d'huile de 1 litre au 1000 km dont tu nous parles.  La rayure dans le cylindre ? ? ?  toute petite mini ou bien sérieuse  ::

     L'huile brûlée dans les passages d'air pour l'antipollution; les passages sont obstrués venant de port d'échappement  ou venant des durits d'air . À mon avis, ça doit venir d'une surpression dans le carter qui repousserait des vapeurs d'huile vers la boîte à l'air.   Tes bougies ??   blanches, brunes ou noires ?

    Je ne sais pas de quoi a l'air le PCV sur les 955 mais je sais bien que les Harley ont une espèce de Valve Rotative qui retient la surpression du carter durant la descente des pistons et si elle n'est pas bien synchronisée; ça fume   :|

    Autre détail, les cylindres des Triumph sont en aluminium et flottant et non en fonte pressés dans le bloc en alu. Beaucoup plus léger, mieux refroidis mais en même temps plus fragiles en cas de fuite de liquide de refroidissement..  Et je doute que l'ancien proprio de ta moto  se soit vanté d'avoir roulé sans liquide de refroidissement à l'acheteur de sa moto  :siffle:

    Alors mon ami Bougnat, j'espère que je ne t'ai pas trop fait peur       :oops: 
« Modifié: 30 mars 2013 à 00:45:58 par mseeker »
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : ralenti élevé sprint RS 03
« Réponse #20 le: 31 mars 2013 à 22:07:34 »


    J'ai 3 pastilles de 265 mais pas de 275   :|    Pour l'huile qui viendrait de la base, as-tu vérifié le passage ? Y  a-t-il un quelque chose qui pourrait bloquer la monté de l'huile liquide vers la boîte à air; une forme de clapet   ou bien est-ce un simple passage pour laisser monter les vapeurs afin de les brûler. Je regarde dans mon Haynes et je ne vois rien   :siffle:

    Pour tes soupapes , en changeant les joints d'étanchéité ; as-tu vérifié le jeu des queues de soupapes dans les guides   :siffle: Il ne devrait pas avoir de jeu perceptible . . . .

    Tiens nous au parfum. ..   :wink:
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : ralenti élevé sprint RS 03
« Réponse #21 le: 11 avril 2013 à 17:45:30 »
J'imagine qu'on aura un feed back.

Toujours interessant de trouver la cause d'un pb de conso huile.

Fred