Garde au sol, vos avis & Essai(s)

Démarré par puj, 18 Mars 2013 à 11:51:59

jice63

elle ne m'a jamais tenté  :)   sans compter que mes jambes sont trop petites...

Gérard

oui les scorpions sont super bien, mais même Phil les trouve court en longévité

j'ai fait monter les nouveaux Anakee 3 ce matin, demain je vais les roder avant qu'il pleuve
oui le tigre 955 est en 110/80/19 devant 150/70/17 derrière comme sur le 800

VikOnOff

#62
Autant la position différente sur la XC ne m'avait pas trop plus (pour mon gabarit et mon utilisation), autant je l'ai trouvé beaucoup mieux suspendu et donc plus efficace que sur la version "standard" surtout sur des routes qui ne copient pas le billard.  :wink:



Et avec les deux modèles, je n'ai pas réussi à faire toucher le support de béquille latérale lors des essais, quoique avec un peu d'entrainement...  :twisted: surtout qu'à gauche c'est mon angle de prédilection.  :oops:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

puj

Merci Vik, voilà qui m'aide puisque je connais ta conduite, comme pour Jicé.

La XC avait t'elle tendance à être plus cheval à bascule? Et dans les virolos, avec la roue de 21, quel est le comportement de la moto et a t'elle tendance à faire tomber la moto lors de la prise d'angle?
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

lechenejb

Justement ... elle est moins cheval à bascule la XC ... je trouve ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

VikOnOff

Bon comme mes essais ont été fait avec pas mal de jours entre, difficile de dire si il y a vraiment une différence sur ce point.
Ca montre tout de même que malgré le débattement plus important ce transfert de masse semble être mieux géré avec la XC et son équipement de meilleur qualité.

En ce qui concerne la roue de 21, perso je pensais qu'avec les 19 pouces la "standard" serait plus vive que sa sÅ"ur.
Mais finalement en 21 sur les changements d'angles c'est quasi tout aussi bien, surement que le guidon plus large doit aider.  :wink:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

lechenejb

C'est surtout l'arrière que je trouve mieux sur la XC ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

puj

Un deuxième essai en début d'après-midi pour confirmer les impressions d'une Tiger toujours pas XC.
Au 1er essai, elle était Cristal White blancheur et halène fraîche, cette fois-ci, elle sera Sapphire Blue éclatant et sans traces...
Très belle couleur au demeurant, un bleu profond qui va bien au noir du reste de la moto.
Départ avec la selle en position basse et la position est plus agréable pour moi à partir du moment où je la remonte.

Un bon moyen de savoir si ça frotte ou pas, c'est la route des Termes!
Sur les deux heures d'essai, une heure pour sortir et revenir à Marseille, ce qui me permet d'apprécier une nouvelle fois le confort et la visibilité vers l'avant, tranquille quoi  8).

Route des Termes donc avec la possibilité d'ouvrir un peu plus, cette tiger étant plus avancée dans son rodage.
Alors comme dit au premier essai, c'est pas le gros couple du 1050 mais le 800 a tout de même ce qu'il faut pour se faire plaisir je trouve, ceux jusqu'à 7000 tours tout du moins! Toujours aussi facile à emmener et un freinage pas mordant mais efficace.
Et la garde au sol alors?
Et bien malgré avoir utilisé toute la largeur du pneu arrière, je ne pense pas avoir frotté les cale-pieds même si le droit était un peu limé mais ça doit pas être moi.
Une deuxième fois la route des Termes avec M'dame pour avoir son aval en terme de confort pour elle. Ca semble tout bon aussi, la moto ne faisant pas "cheval à bascule". On doit pouvoir un peu peaufiner avec le réglage du ressort.  On a pas trop poussé l'essai après avoir croisé un sac de ciment tout juste évadé du bahut qui devait le transporter  :blink:. Si diable il y a, on va pas le faire chier...
Je pense que cette histoire de garde au sol dépend du style de conduite (c'est pas une moto sportive) mais également de la charge de la moto et avec mes 65kg, ça va!

Triumph nous a pondu une moto facile et polyvalente, avec un moteur sympa.

Pour finir, de nombreux aspects pratiques comme la prise 12V, le réglage des phares seul ou à deux, un peu de place sous la selle, batterie très accessible et niveaux des liquides facilement contrôlables, repose-pieds au caoutchouc modulable ...
Bon, toujours ce protège-chaîne trop court  :? mais comme ça, on est sûr qu'il fait parti de la famille Tiger!


Voilà!
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

Wile

#68
Madame n'a pas trouvé la selle passager trop dure  :?:

Perso, au bout de quelques heures, je commence à avoir le cul tanné.
Peut-être serait-il judicieux de prendre l'option gel ?


:wink:
Yaplukà...

kéziah

C'est un Triumph !

Wile

Citation de: kéziah le 27 Mars 2013 à 22:35:59
ça sent la nouvelle mob tout ça  :)

Citation de: Wile le 27 Mars 2013 à 22:33:32
Madame n'a p

oui      :?:  :mrgreen:

Oups, j'ai un peu merdé avec le clavier, erreur réparée...

8)
Yaplukà...

Gérard

l'option gel  :siffle: :siffle: c'est bon pour les gens du nord, ici le gel l'été te fait griller l'arrière train, j'ai du faire refaire ma selle à cause de ça, le précédent proprio habitait en RP  (frimeur)

Wile

Non, pas "frimeur" GG, frileux...
Sur ma SE, la selle gel est d'origine...

:mrgreen:
Yaplukà...

puj

#73
Citation de: Wile le 27 Mars 2013 à 22:33:32
Madame n'a pas trouvé la selle passager trop dure  :?:

Perso, au bout de quelques heures, je commence à avoir le cul tanné.
Peut-être serait-il judicieux de prendre l'option gel ?


:wink:

Sur le petit galop d'essai, un peu mais faut d'abord s'habituer à la moto. Qu'elle trouve sa position, que la selle se fasse et elle verra par la suite. Et puis, elle est habituée à la Speed donc sur la Tiger, c'est Byzance!  :lol: Elle pourra encore avoir du sang qui arrive jusqu'au pied après plus d'une heure de route...  :oops:
Pour l'option gel, comme Gégé!
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
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Wile

Yaplukà...