Auteur Sujet: [Test Nouveauté] Pneumatique Michelin Pilot Power III  (Lu 26587 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : [Test Nouveauté] Pneumatique Michelin Pilot Power III
« Réponse #60 le: 13 juillet 2013 à 22:51:13 »
toujours des gentillesses  :siffle:

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32814
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : [Test Nouveauté] Pneumatique Michelin Pilot Power III
« Réponse #61 le: 13 juillet 2013 à 22:54:00 »
Comme disait Gégé, vous vous étonnez que vous tombez alors que vous avez des pneus qui tiennent 10000 bornes !
Alors que moi, une matinė a magny cours je fume un pneu !  8). Mais au moins ça accroche !

 :mrgreen:   
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : [Test Nouveauté] Pneumatique Michelin Pilot Power III
« Réponse #62 le: 14 juillet 2013 à 10:21:32 »
Très objectivement, ceux qui font énormément de bornes avec leurs pneus ne les sollicitent pas du tout. Jamais d'accélération pour freinage un tout petit peu fort, pas d'attaque, rien...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : [Test Nouveauté] Pneumatique Michelin Pilot Power III
« Réponse #63 le: 14 juillet 2013 à 18:37:51 »
heu !! bravo à ceux qui font beaucoup de KM avec un train de pneu , moi j'arrive pas Max 8000 , voir 10000 , même avec des gommes assez dure  :? je roule comme un bourrin aussi  :oops:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne Bonnot

  • Forumovore
  • Messages: 1182
  • Déconomètre: 43
  • Sexe: Homme
  • Speedé..... maintenant
  • Localisation: Leuven
Re : [Test Nouveauté] Pneumatique Michelin Pilot Power III
« Réponse #64 le: 01 septembre 2013 à 16:48:02 »
les "pure" j'ai Adoré  :super: mais les 2ct road rassure au "début" pas toujours l'occase de chauffer les gommards  :siffle:
aujourd’hui 2 ct road et un pilot a l'avant meilleur compromis 
on est moche... mais on s'amuse

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : [Test Nouveauté] Pneumatique Michelin Pilot Power III
« Réponse #65 le: 02 septembre 2013 à 20:59:05 »
pour revenir au débat
changement de l'arrière à 7300 km
1/3 d centrie et 2/3 de cantal et de gorges du tarn.
honnète pour un peuneu sport !
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32814
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : [Test Nouveauté] Pneumatique Michelin Pilot Power III
« Réponse #66 le: 02 septembre 2013 à 22:21:50 »
Env. 4500 bornes....   
3500 de cantalou/Auvergno/bourguigno/haut Doubs  :gnagnagna:

Et le reste en centrie et Bretonnie ....

Je retourne vite au road3  :siffle:


C est vachement bien...  Mais pas longtemps   :mrgreen:  normal pour un pneu sport



Je ne retiendrai qu une chose de ces pneus...

[quote Nini dans le milles vaches ]
[Quand je te suis que t es sur l angle, Ben tu laisses une trace de pneu sur ta traj !  :blink: ]
 :mrgreen:   :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : [Test Nouveauté] Pneumatique Michelin Pilot Power III
« Réponse #67 le: 02 septembre 2013 à 22:35:30 »
vala, toute à vendre qu'elle est, la bleue s'est aussi fait rechausser en road III
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : [Test Nouveauté] Pneumatique Michelin Pilot Power III
« Réponse #68 le: 09 septembre 2013 à 12:08:47 »
Ressenti à venir

Monté à l'avant du Dayto vendredi soir chez Moto Expert Le Mans à 99€ + 1€ montage !  :(

Déjà j'aime bien son look mais seulement fait 20 bornes pour rentrer donc pas encore rodé (boulot en extra tout le week end... :?

En tous cas , ça sera toujours mieux que le Pirelli Diablo usé de l'avant et qui était en escalier... :blink:

Et à l'arrière , toujours le D 208 RR qui était déjà dessus lors de l'achat...
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : [Test Nouveauté] Pneumatique Michelin Pilot Power III
« Réponse #69 le: 26 septembre 2013 à 14:17:28 »
Petit ressenti du Power 3 monté à l'avant du Dayto depuis + ou - 500 bornes.

Tout d'abord son look : oui je sais ça fait un peu kéké mais ne nous voilons pas la face , à performances et prix équivalent , tout motard choisi le pneu qui lui semble le plus beau , après tout est affaire de goût !  :wink:)


Et bien moi j'le trouve plutôt joli ce pneu , sculptures look sport sans qu'il ne ressemble à un slick tout de même.. :(

La chauffe : important surtout par froide matinées ou rentrées tardives en fin de saison et simplement pour la sécurité de tous les jours...
Donc non , je ne me promène pas avec une sonde de T° sur moi mais au ressenti , aucune petite glissouille ou sentiment d'insécutité sur les premiers freinages appuyés aux stops et intersections (faut bien que ls freins chauffent aussi... :siffle:) Le retour à la maison suite à la monte s'est fait sur route humide et malgré mon rythme proche de l'escargot asthmatique dû au pneu AV neuf plein de parafine sur l'humidité (si c'est trop simple c'est pas drôle.. 8) :roll:) je n'ai absolument pas eu de réaction parasite.

Le grip : je ne suis pas pilote , je ne fais pas de circuit et le dayto n'est pas non plus une ballerine mais je dois avouer que part rapport au diablo précedemment monté , l'engagement de l'avant est beaucoup plus doux et sans à-coups , le train avant s'incline sans "tomber" mais sans aucune résistance non plus , un pneu au profil "neutre" qui est très plaisant sur la route et qui donne bien confiance en cas de petite arsouille (pas encore roulé avec avec la bande d'agités qui m'entoure... :siffle: :roll:)

Le retour d'informations : une chose capitale pour moi !  :blink:
Autant le Pirelli ( il est vrai très usé) ne me donnait aucune confiance , autant le Michelin ...  :super:
Je n'avais jamais monté de pneus de cette marque et j'était très Bridgestone.. mais là je ne regrette absolument pas mon choix.
J'ai vraiment l'impression que " l'avant me parle " (oui je sais la drogue c'est de la merde... :mrgreen:)  C'est très difficile de retranscrire un ressenti mais j'ai vraiment l'impression d'avoir les mains qui tiennent l'axe de roue et de sentir la souplesse de la carcasse et la moindre imperfection de la route (je sais que ça est aussi beaucoup lié aux réglages de suspensions mais sans les avoir modifiées entre les 2 montes , la différence est vraiment flagrante !)

Conclusion : un excellent pneu sportif qui me donne entière satisfaction (pas trop de kilomètres et non essayé sur le mouillé ) mais un excellent premier contact !  :super:

Avantages : rapidité apparente de chauffe , excellent grip sur le sec , mise en confiance et facilité sur la prise d'angle et superbe retour d'informations du pneu sur le train AV.

Inconvénients : et bien comme tout pneu tendre , j'imagine la durée de vie mais j'ai toujours monté du très tendre à l'avant et un profil plus routier sur l'arrière. On verra sur la durée mais pour l'instant je n'ai aucun reproche à faire à ce Michelin Pilot Power 3 !

"Life is too short to ride boring motorcycles"

vapatrovitch

  • Invité
Re : [Test Nouveauté] Pneumatique Michelin Pilot Power III
« Réponse #70 le: 22 octobre 2013 à 21:29:09 »
J'en ai monté un train sur une aprilia 1000 rsv.
De bons pneus sportifs, agréables en toutes circonstances, même sous le mouillé à basse température, une excellente accroche même sur départementales défonçées et une montée en temptérature rapide, et pour des michelins, ils glissent modérement sur les bandes blanches et les raccords de goudrons, donc rien à redire de ce côté là :(

Par contre, comme tout les michelins que j'ai eu, ils ont une nette tendance à s'user en "escalier", et comme tout les bigommes, ben quand t'habites dans un coin où y a plus de virages que de bouts droits, tu bouffes les côtés bien plus vite que le milieu; donc pas parfait, mais pas loin !

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23057
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : [Test Nouveauté] Pneumatique Michelin Pilot Power III
« Réponse #71 le: 22 octobre 2013 à 21:34:49 »
[...] ben quand t'habites dans un coin où y a plus de virages que de bouts droits, tu bouffes les côtés bien plus vite que le milieu[...]

Excuse nous de ne pas te plaindre sur ce coup.  :twisted:


 :wink:
Vive le 2.0 8)

LeoAnderson

  • Invité
Re : Re : Re : [Test Nouveauté] Pneumatique Michelin Pilot Power III
« Réponse #72 le: 22 octobre 2013 à 21:35:50 »
[...] ben quand t'habites dans un coin où y a plus de virages que de bouts droits, tu bouffes les côtés bien plus vite que le milieu[...]

Excuse nous de ne pas te plaindre sur ce coup.  :twisted:


 :wink:
:super:
j'ai eu la même réaction de jaloux de base !  :oops:

vapatrovitch

  • Invité
Re : [Test Nouveauté] Pneumatique Michelin Pilot Power III
« Réponse #73 le: 22 octobre 2013 à 21:47:31 »
 :mrgreen:

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
Re : [Test Nouveauté] Pneumatique Michelin Pilot Power III
« Réponse #74 le: 02 novembre 2013 à 17:49:34 »
Et oui moi aussi je suis passer en pp3....
A contre coeur car je ne roule que en pneu d'occaz monté en pilot power premier du nom ^^ mais n'en trouvant plus a prix intéressant sur leboncoin je me suis résigné a allez mettre un pp3 a l'arriere de mon café.

Et la grosse douloureuse.... 180 roros juste pneu et la pose... j'ai meme dit au gars "nan nan mais moi je ne prend que le pneu arriere pas le train complet" bien sur un blanc de 3 secondes a suivi .... J'ai compris alors que ce n'etais que le pneu arriere :(

Je me dit c'est bon a ce prix la le gars va m'offrir un chocolat chaud, va me laver la jante graisser la chaine en meme temps.
Stupéfaction quand je vois le gars au bout de 10 mins qui n'a toujours pas réussi à enlever la roue arriere.... (qui doit prendre max 20 secondes...), et la je vois le gars avec deux cliquets entrain de demonter le cale pied arriere droit pour demonter l'echappement...

De l'autre coté de la glace me séparant de l'atelier je lui fait des grands signes... le gars viens me voir et je lui dit qu'il na pas besoin de faire tout cela et que la jante sort facilement sans rien démonter d'ou le monobras et le pot position haute... le mécano me répond "vous savez monsieur je sais ce que je fait, si je ne l'enleve pas je ne peux pas enlever la roue"..... La je me dit que je suis tomber sur un bon ! je n'ai meme pas relever ni voulais lui démontrer le contraire...

Et au bout de 30 mins d'attente la bécane est fini, sans mon chocolat sans la jante lavés tout juste prévenu que elle est fini ....
Bref j'ai encore les 180 roros en travers de la gorge...
j'espere que le pneu vaut le coup !!!