[Essais] AlcidePoireau.FR

Démarré par Jim, 14 Avril 2013 à 11:31:14

Jim

Donc, selon ton avis d'expert, les pneus n'y seraient pour rien ?
Mon ressenti était que les flancs des road 4 étaient chamallow  :blink:
il n'y aurait aucune monte bien adaptée ?
ce serait dans les gènes de la moto alors ?

Ah merdum  :|
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Chewi

très étonné de te voir craquer pour ce modèle de Trail Jim.
En fait je l'ai rangé dans la catégorie des gros trail, pataud et sans sportivité.
Je dois me tromper et ce n'est peut être pas ce que tu cherche pour du duo.
Amuse toi bien :) ;) 
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Wile

Concernant les PR4, je les trouve plutôt bien (sur FJR et 1150 RT).
Peut-être un petit manque de retour d'information le temps de s'y adapter, mais pas davantage en ce qui me concerne.
:wink:
Yaplukà...

Seeli

Citation de: Jim le 13 Mars 2016 à 09:35:08
Donc, selon ton avis d'expert, les pneus n'y seraient pour rien ?

"Mon avis d'expert", ce serait beaucoup dire.  :wink:

le Angel GT de Pirelli (Attention, pas le Angel ST hein ) peut améliorer les choses, mais sans révolutionner. Voire peut être le nouveau Metzeler : le Roadtec 01

Je t’avais prévenu pour cette sensation étrange renvoyée par les suspensions de la Caponord. J'insiste, mais je n'ai rien inventé, ça m'a perturbé tout au long des 5 mois que j'ai eu avec cette moto.

Sans compte la garde au sol restreinte.

C'est clair que toi qui a l'habitude de rouler sur une roadster, au toucher de route immédiat, ça change complètement. Il faut envisager la Caponord comme une moto "pépére" cruising, si l'envie te prend de lâcher la bride, honnêtement, tu vas être frustré.
Von nix kommt nix

Jim

Citation de: Raims le 13 Mars 2016 à 09:33:27
Merci Jim pour cet essai :(

Mais tes photos sont tellement grandes que sur mon PC portable je ne vois que des bouts de route ou des cailloux... :?

Ok, j'ai redimensionné  :wink:
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

w2k

#230
il me semble qu'en 2015 l'electronique du systeme ADD a été reparamétrée pou gommer un peu de ce flou...
mon collegue qui en a une, regle tout plus dur que le reglage standard (c'est un des tout premiers modeles qu'il a) et il dit qu'avec les Angel GT le flou est beaucoup moins present.
ensuite ce flou ne penalise en rien la precision de la moto sur terrain bosselé, et ce genre de moto c'est justement fait pour quitter les grands axes typés "billard" pour aller sur des routes moins bien revetues et au goudron plus approximatif... alors des fois c'est mieux de ne pas ressentir tout ce que la roue avant te remonte comme info, sinon tu as l'impression de faire du TT  :mrgreen:

reste le Sav Aprilia, souvent jugé assez pitoyable... un tres bon concess qui se demene pour ses clients peut gommer ce handicap, à mon avis le principal de cette moto (et de ses copines de la meme marque)
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

cmoifrancky72

Le profile côté pot  :cry:, de l'autre côté  :P
Pour ce qui est des PR4, j'en suis plutôt content sur le Tigre même en mode "je roule un peu fort"
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Seeli

Citation de: w2k le 13 Mars 2016 à 09:51:02
reste le Sav Aprilia, souvent jugé assez pitoyable... un tres bon concess qui se demene pour ses clients peut gommer ce handicap, à mon avis le principal de cette moto (et de ses copines de la meme marque)

Le SAV Aprilia est carrément nul à chier, n'ayons pas peur des mots. Et même si le concessionnaire se démène, quand la marque ne fait rien, ben il ne peut pas faire grand chose. C'est du vécu.

Je pense que là, au delà de la tenue de route, c'est LE gros point noir de cette moto.  :|
Von nix kommt nix

Jim

Citation de: Chewi le 13 Mars 2016 à 09:36:47
très étonné de te voir craquer pour ce modèle de Trail Jim.
En fait je l'ai rangé dans la catégorie des gros trail, pataud et sans sportivité.
Je dois me tromper et ce n'est peut être pas ce que tu cherche pour du duo.
Amuse toi bien :) ;)

C'est l'opportunité de voir cette occasion disponible chez Ducati qui m'a incité à faire cet essai.
J'envisagerais bien de faire de nouveau des petits weekends à moto en duo, c'était donc l'occasion de tester le ressenti de ma femme, qui essayait pour la 1ère fois, une moto conçue pour cet usage. Et elle a vraiment apprécié  :( et moi tout autant, à l'exception de cette tenue de route, qui si elle s'avérait congénitale, serait rédhibitoire  :sad:

Non, je n'ai pas l'intention de lâcher mon adorable Monster  8)
Bien que sans trop forcer, le prix ait baissé de 1500 â,¬ en 1/2 h et à 10 500 â,¬, cette moto soit un bon plan en regard de ses qualités, je ne souhaite pas investir dans une seconde moto...

Donc, on verra à l'automne ou 2017, mais en attendant, j'ai prévu d'assayer la KTM SD GT, dont je suis sûr de ne pas craindre le même problème que sur l'Aprilia, tant les suspensions WP sont au dessus du lot. j'ai aussi prévu d'essayer bientôt un 3 cylindres.....ou plutôt un tré pistoni  :mrgreen:
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Seeli

Citation de: Jim le 13 Mars 2016 à 10:11:42
j'ai aussi prévu d'essayer bientôt un 3 cylindres.....ou plutôt un tré pistoni  :mrgreen:

La Turisme Veloce ? Tu es joueur.  :?
Von nix kommt nix

Chewi

Moi aussi j'ai craqué pour elle Jim.
Mais bon, comme je veut me donner les moyen de rouler autrement je ne m'y intéresse pas mais elle aurait pu être une sacré prétendante au titre.

L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Seeli

C'est vrai qu'elles sont belles ces MV.  :)
Von nix kommt nix

Phil 38

Citation de: Seeli le 13 Mars 2016 à 08:38:31
Citation de: zéno le 13 Mars 2016 à 07:34:38
le flou de la tenue de route : c'est normal : un trail c'est bien partout mais bon nulle part !!! :mrgreen:  (ce n'est que mon avis)

Zéno, tu te trompes sur toute la ligne.

Je te fais essayer ma S1000XR, c'est tout sauf "flou en tenue de route".  Et ca ne doit pas être la seule. :wink:


Je plussois, et c'est idem pour la Dvt,  :roll:  Quand a la Caponord, mon collègue qui a une 2015, n'a pas ce soucis de flou.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

zéno

Citation de: Phil 38 le 13 Mars 2016 à 11:40:07
Citation de: Seeli le 13 Mars 2016 à 08:38:31
Citation de: zéno le 13 Mars 2016 à 07:34:38
le flou de la tenue de route : c'est normal : un trail c'est bien partout mais bon nulle part !!! :mrgreen:  (ce n'est que mon avis)

Zéno, tu te trompes sur toute la ligne.

Je te fais essayer ma S1000XR, c'est tout sauf "flou en tenue de route".  Et ca ne doit pas être la seule. :wink:


Je plussois, et c'est idem pour la Dvt,  :roll:  Quand a la Caponord, mon collègue qui a une 2015, n'a pas ce soucis de flou.  :wink:

:siffle:
GaaaaazzzZ Ton
jamais plus vite qu'a fond

Seeli

Nous ne sommes pas aveugle Zéno.

Ton avis ne nous dispense pas de répondre. Si tu ne veux pas de réponse, dans ce cas, il ne faut rien écrire et le garder pour toi.  :wink:
Von nix kommt nix