[Essais] AlcidePoireau.FR

Démarré par Jim, 14 Avril 2013 à 11:31:14

Jim

Rien à voir avec la moto, ni avec les abeilles :

Non, juste quelques photos sur mon Chantier patrimonial : un mur de clôture construit vers 1890, ce sont des murs sans fondations profondes, construits en pisé (terre crue tassée) sur soubassement en pierre.
Menaçant de s'écrouler par endroits, je ne souhaitais pas faire faire une réparation à base de ciment et de résine. Il faut en effet que le mur en terre puisse respirer au travers de l'enduit.



Malheureusement, plus aucune entreprise n'utilise des matériaux d'origine qui nécessitent beaucoup de main d'oeuvre.
Je suis sonc allé faire quelques formations sur des chantiers partagés, sous la responsabilité technique d'un formateur professionnel spécialisé dans les techniques d'éco-construction.



Après une 1ère phase de démolition et de consolidation du gros de mur (6 semaines) pour commencer la phase enduit, j'avais organisé un chantier participatif, auquel sont venus 4 stagiaires dont notre ami Diego dé Limoges  8)







En 2 jours, environ 18 m d'enduit ont été appliqués  :( il me restait donc autant, plus 40 m en colature (sorte d'enduit liquide appliqué à la brosse à badigeon)

Et après :
- 3 mois de travail intensif.
- 5 tonnes de sable
- 600 kg de terre et 200 de chaux.
+ quelques derniers coups de mains de Diego et de Labrador (Chef électricien)
- De l'huile de coude, beaucoup  :lol:

Reste à implanter quelques végétaux.











Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

patricech

Oh punaise,  :blink: bravo pour ce tres beau travail,  cette belle entraide  :applause: :+1:
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

PierrotGAZ

 :applause:  bravo mon beau Jim  :super:

Ça rend bien une fois fini  :(
Homo Parabolus Masticatus

cmoifrancky72

 :applause: :applause: :applause:

chapeau bas pour le travail effectué  :super:ça rend super bien  :super:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Wile

Yaplukà...

jpv42

Superbe rendu jim  :super: :+1: largement mérité
casse pas la tête

LéoT3

 :+1: Superbe, bel effort collectif!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Labrador

 :super: :applause: Top de chez Top ton mur et le reste , tu es au sommet de l'art tu vas pouvoir respirer maintenant c'est moi qui prend le petit relais. Et bravo à l'équipe.  :super: :+1:
Bonneville T120 rouge pour papy

Themus83

Résultat magnifique   :+1: a tous les participants  :super: :applause:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Raims

Magnifique  :applause: :super:

:+1:  à Jim, Diego et Labrador
"..."

w2k

magnifaïque ! comme dirait l'autre...  :super:
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

grey

Très joli boulot pour des travailleurs dénigrés....

Allez,  :+1: à ces braves et au patron aussi ;)

Grey & superbe résultat!  :super:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

kéziah

Beau boulot  :blink:  :super: :applause:
Et de l'autre côté il est en bon état ?
C'est un Triumph !

Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Jim

#509
Aller, une petite diversion dans le monde des 4 roues  8)

Essai TOYOTA CHR HYBRIDE 122 CV

Exercice esthétique réussi : un "Coupé SUV" en quelque sorte, on aime ou on aime pas, mais le CHR ne laisse pas indifférent.
Les finitions sont au top, et l'intérieur en finition collection (rouge, toit noir  :smile:)est exceptionnel.



La position de conduite, typée SUV est vraiment agréable et bien pensée.



Les premiers hectomètres en ville, s'effectuent tout en douceur et surtout en silence.

J'avais prévu des terrains de jeux variés :
Donc, insertion sur le périphérique, l'accélération s'accompagne d'une montée en régime du moteur, par le système de variateur qui fait office ou plutôt, remplace la boite de vitesse.
Cette montée en régime est génératrice d'augmentation sonore désagréable  :blink:, si le pied droit se montre trop brutal. Il faut donc doser pour assouplir cette déséagrable sensation.
Ce véhicule réclame donc un conduite coulée et surtout pas brutale.
Lorsque la vitesse est atteinte, même à 130  km/h, tout va bien, et le niveau sonore est tout à fait acceptable.



3ème terrain : une montée de 5 km (environ 5 à 7%)
Là, le tableau se gâte, surtout si comme moi, vous essayez à ce moment le mode sport, le moteur thermique se montre beaucoup trop présent en "moulinant" pour grimper la pente.
La re descente, elle se fait dans le calme. Je n'ai pas utilisé la position spéciale qui permet d'augmenter le frein moteur.
Par contre, les freins manquent de mordant.
Dans ces parties sinueuses, le CHR se montre extrêment stable en virage et très rassurant. Certain pourraient lui repprocher un comfort un tantinet ferme.



Au retour, sur ces 40 km, l'ODB annoncait 4.9 L /100.

Débriefing avec le vendeur auquel je fais part de mes remarques et qui m'annonce l'arrivée en 2019 d'un 180 cv, qui doit être plus judicieux pour un véhicule de 1450 kg.

Il est donc urgent d'attendre, surtout que je n'arrive pas bien à comprendre toutes les évolutions et contradictions des réglementations sur les normes de pollutions actuelles et leurs conséquences sur le marché automobile.

Par contre, nous étions un jour de semaine, et j'ai été frappé de voir l'affluence dans cette concession, au point que j'ai dû faire 2 fois le tour du parking pour trouver une place.
Le vendeur, me confiait que depuis quelques mois, il n'y avait plu de jour creux chez Toyota...L'engouement sur l'hybride deviendrait il une tendance de fond (qui pousserait ainsi les autres construceurs à investir sérieusement) ou un effet de mode ?
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/