[Essais] AlcidePoireau.FR

Démarré par Jim, 14 Avril 2013 à 11:31:14

lolospeed

C'est pas une fourche ohlins  :siffle:

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Chewi

Les amortos sont de chez öhlins
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

indiana


Jim

#334
Citation de: Chewi le 09 Octobre 2016 à 08:38:30
Merci pour ton retour Jim et la validation du style "enroulé rapide". ;) 
Citation de: LéoT3 le 09 Octobre 2016 à 07:47:59
Merci pour ce petit CR d'un petit essai!  :+1:
Donc, le montage avec les demi guidons d'origine et la tête de fourche semble possible!
Rien ne touche lorsque l'on met la direction en butée ?


Citation de: LéoT3 le 09 Octobre 2016 à 09:49:29
C'est vrai, c'est du Showa... :P

@ Chewi :Avec une puissance raisonnable de 97 cv et un cadre assez basique, ce me semble être son "domaine de vol" en effet  8)


@ LeoT3 : Oui, j'en déduit donc que tu trouves la position trop contraignante ?
avec les demi guidon hauts, ja la trouve plus relax que le M821 : buste moins en avant et surtout, jambes moins pliées !

:oops: Ohlins ne serait donc ....qu'un argument Marketting  :?: d'autres marques comme WP et même Showa seraient donc au niveau  :super:

Citation de: indiana le 09 Octobre 2016 à 10:47:13
J'adore cette moto :).
Tu nous aurais dit le contraire, que nous aurions déjà appelé les Urgences  :lol:

Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

LéoT3

Non, la position me va bien, c'était juste pour répondre à la question posée dans un autre posr. :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Chewi

Citation de: Jim le 09 Octobre 2016 à 13:02:06

@ Chewi :Avec une puissance raisonnable de 97 cv et un cadre assez basique, ce me semble être son "domaine de vol" en effet  8)


en effet, coté cadre elle manque de rigidité c'est indéniable ( peut on rendre rigide un double berceau ?) et on sent qu'elle n'a pas besoin de 150 Ch.
Je suis curieux de la voir sur piste, sur un circuit pas trop rapide comme Pau Arnos par exemple.
Je compte bien y aller en 2017, avec du poids en moins et avec Jphi comme moniteur.
Le lascars s'est enfin décidé à passer la 636 en pistarde.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

jpv42

Citation de: Chewi le 09 Octobre 2016 à 18:09:29
Le lascars s'est enfin décidé à passer la 636 en pistarde.
va pas amuser la galerie avec  le Jphi :D
casse pas la tête

Jim

Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

lolospeed


Jim

Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

lolospeed

 :lol:
Je sais pas j'en ai pas
Il y a l'esthétique, le poids ( ils sont plus légers) , le son (pour les avoir entendu je trouve qu'il n'y a pas une grosse difference ), mais rien niveau performance .
La je parle des V&H homologués car il y a les même avec chicanes amovibles (et ça doit être plus sympa sans les chicanes ).
Par contre je n'ai pas connaissance de cartographie spécifique (pour moi il y en a qu'1 pour le moment).
:wink:

Jim

Pas grave, le Docteur Thruxton de Toulouse doit connaître toute la pharmacopée  :mrgreen:
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Igeul Hoffzerod

Toujours le même problème.
Avec le cata,
les pots ne servent plus a rien.

SI on veut vraiment retrouver le bruit mélodieux de nos thrux... il va falloir virer le decata...
Après, cela se complique, est ce que l ECU est capable avec la MAP d origine de bien gérer cela ? Ne pas être trop pauvre ?
Je pense que si on veut être tranquille, il faut installer un boitier power commander et se faire une map aux petits oignons sur un ban de puissance....

Tout de suite, ca fait cher le son mélodieux.

guillaumev

Pas besoin de Power Commander quand on peut "tout" faire avec TuneECU.

http://www.tuneecu.com/TuneECU_Fr/index.html
Vive le 2.0 8)