[liquide de freinage - SVS650] drole de couleur ?

Démarré par Tom Angel, 23 Avril 2013 à 19:59:07

fifi.38

si tu fais comme Grey l'indique, je vois pas l'intéret de refermer la purge
la joie d'être au grand R

kéziah

C'est un Triumph !

fifi.38

la joie d'être au grand R

kéziah

C'est un Triumph !

street2a

Ton liquide de frein dois être changé tout les 2 ans .

la méthode la plus simple , ouvrir le bocal de liquide de frein ensuite tu le vide au 3/4 avec une seringue ou du papier  metre du liquide neufs ex dot 4 ou  dot 5 pompé 3 fois ne relâche pas la poignée , ouvre le purgeur de ton choix et une fois que le levier et a font de course referme le purgeur .
Tu dois faire plusieurs cette ma nippe .   :super:
A la fin tu verra du liquide blanc mais se ne sera pas de la gniole         
street2a

mseeker



   En Suède; au pays des Volvo, Ils font refaire les système de frein au complet tous les 4 ans; étrier, maître cylindre, durits.   :oops:   Remplacer le liquide de frein à cette même intervale sur nos moto est une bonne idée aussi. Si le système est bien conçu, le pompage ne sera pas nécéssaire, la gravité fonctionne bien par elle-même   8)   :wink:
tout se passe aujourd'hui là! là!

street2a

#21
Citation de: mseeker le 21 Mai 2013 à 04:05:11


   En Suède; au pays des Volvo, Ils font refaire les système de frein au complet tous les 4 ans; étrier, maître cylindre, durits.   :oops:   Remplacer le liquide de frein à cette même intervale sur nos moto est une bonne idée aussi. Si le système est bien conçu, le pompage ne sera pas nécéssaire, la gravité fonctionne bien par elle-même   8)   :wink:

Oui pour la gravité mais tres long , et pour le remplacement des pièces très onéreux .
il vaut mieux changer huile de frein plus souvent
Sur les motos la quantité de liquide de frein et moins importante que sur les voitures  , lors du freinage donc il monte plus vite en température et se charge  en humidité voila pourquoi nous devons le remplacé tous les 2 ans pour efficacité du freinage . norme constructeur pour les voitures et pour mes motos j'ai fais de même
street2a

mseeker

tout se passe aujourd'hui là! là!


Crash man

Bon, le post est pas neuf, mais comme je suis nouveau ici et que je me ballade un peu de ci, de là, je me permets mon témoignage. Les méthodes décrites pour purger sont bonnes, mais je vais vous en donner une qui permet de vidanger totalement son liquide (et donc de le renouveler- perso je le fais tous les 1 à 2 ans maxi avec du DOT 4) et de bien purger: Pour cela, vous vous achetez un pistolet pour tirer au vide. Je l'avais acheté une quarantaine d'euros sur le site "Louis.de" (Faut un peu maîtriser la langue de Goethe), et son usage est un jeu d'enfant: Vous mettez le bon raccord sur votre vis de purge, vous ouvrez votre bocal et vous pompez avec le pistolet. Vous prenez soin de refaire le plein de liquide avant qu'il ne se vide du bocal, et lorsque le réservoir de votre pistolet commence à se remplir de liquide propre, vous fermez la vis de purge: c'est fini. Une purge de frein me prend environ 2 à 3 mn. Si quelqu'un est intéressé, je chercherai le lien du machin.

@+

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

kéziah

Ça fait cher la vidange alors qu'il suffit d'actionner le MC pour faire sortir le dot non?
Avec un petit tuyau qui part de la vis de purge plongé dans du dot, on peut même laisser la purge ouverte.
C'est un Triumph !

Crash man

#27
Chacun voit midi à sa porte ! Je ne prétend pas détenir LA solution, mais un forum étant un lieu d'échange, je donne la mienne. :wink:

Pour ma part, je trouve que l'investissement vaut le coup:

  * Je fais a minima la purge de 13 étriers par an.
  * On tombe un jour ou l'autre sur une purge difficile, voir impossible à faire, quand bien même on la pratique comme d'hab', et sans comprendre ce qui se passe: Ce jour là, on est bien content d'avoir l'outil miracle !
  * Le jour où je me prends une pelle sur un circuit, et que je dois changer mon maitre cylindre entre 2 séances, je suis bien content de gagner du temps (et de l'efficacité) avec ce truc, sachant qu'il fait aussi le bonheur de pas mal de gens sur les paddocks, qui me l'empruntent régulièrement !
* Et, pour terminer, la méthode qui consiste à laisser la purge ouverte avec une durit qui trempe dans un bocal ne fonctionne pas toujours (Quelquefois, le liquide remonte dans la durit en relachant la poignée), et n'est de toute façon pas hyper pratique. Entre la durit qui va sortir du bocal, le bocal qui se renverse ...

Je pense qu'essayer cet outil, c'est l'adopter !

@+

gulacy

Citation de: Crash man le 29 Janvier 2014 à 10:51:17
Chacun voit midi à sa porte ! Je ne prétend pas détenir LA solution, mais un forum étant un lieu d'change, je donne la mienne. :wink:
:wink:

Je pense que Kéziah nous donne une autre solution à pas cher!

Maintenant, j'ai vu deux gars faire une purge avec la méthode de Kéziah, bah ça avait pas l'air si simple!  :blink:

Après tout s'apprend!  :wink:
Un Speed 1050 sinon rien

kéziah

Euh ... Oui désolé c'est justement pour l'échange que je disais ça ... Et dans le cas d'une purge ponctuelle.
C'est un Triumph !