Re brider sa ST 1050

Démarré par Boc, 05 Mai 2013 à 20:59:11

GarouGarou

jamais vu cette pièce sur mon ST moi  :roll:

mseeker



  T'as jamais enlevé le réservoir et la boîte à l'air de ta moto ?
tout se passe aujourd'hui là! là!

labricolle

Citation de: Boc le 05 Mai 2013 à 20:59:11
Bonsoir
Je viens d’acquérir une Sprint ST1050, qui est débridée. Le risque que cela engendre me paraît assez important, et compte donc la passer en 106cv. Certains d'entre vous l'auraient-ils fait eux même ? Est-ce compliqué ?
Non, je ne suis pas une triple pince en bricolage .... :lol:

tu est ou dans le 60 ? si tu à la pièce et la vis il faut 45 min pour remettre sa en place :) par contre côtés carto des choses on été faite ?
Dayto R 2013, ST 955 2004 ,Tiger 955 2004.

fifi.38

pourquoi la remonter, alors qu'il y en a plein qui l'ont perdue (ça vibre une Triumph)  :siffle:
la joie d'être au grand R

CoinCoin

Citation de: fifi.38 le 07 Mai 2013 à 22:24:26
pourquoi la remonter, alors qu'il y en a plein qui l'ont perdue (ça vibre une Triumph)  :siffle:
La mienne y est toujours, comme quoi  ça vibre pas tant que ça  :mrgreen:

Boc

Et oui, c'est bien 49 â,¬, et ce, dans 2 concess différents. Bon, faut se dire que c'est de l'import, qu'il doit y avoir des heures de boulot de réglages sur les commandes numériques !....
A titre d'info, j'ai fait changer mes plaquettes arrières. Prix des pièces + main d’Å"uvre, j'en ai eu pour ..... 49â,¬ :siffle:
Va comprendre  :blink:
Sinon, je la remonte pour éviter les risques en cas de carton. Je dis ça, mais après 4 jours de conduite, je me dis que je vais vite fait m'habituer à cette puissance là. Alors revenir en 106 cv ! :oops:
Pour la carto, je ne sais pas. Le vendeur ne le savait pas non plus, et il ne m'a pas fourni la pièce.
J'ai aussi découvert hier chez Triumph Compiegne, que le pot n'est pas celui d'origine  :P
Apparement c'est un modèle "off road" d'ou le bruit qui est canon  :super:

jice63

Citation de: Boc le 08 Mai 2013 à 10:24:46
J'ai aussi découvert hier chez Triumph Compiegne, que le pot n'est pas celui d'origine  :P
Apparement c'est un modèle "off road" d'ou le bruit qui est canon  :super:

c'est facile à vérifier, il y a une gravure dessus  :wink:

Regarde là : http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Echappement_NH_1050_Sprint_ST

olivier

Sauf erreur, j'ai conduit cette moto pendant 3 ans et jusque samedi dernier en fait ... 
Je suis curieux d'avoir la confirmation du pot "not for road use" car le bruit n'avait rien à voir avec les pot "carbone" des 955 speed triple que j'ai eues précédemment.
Si c'est le cas je pense que la calibration doit correspondre car l'entretien a été fait régulièrement en concession.
bonne route.

Boc

Bonsoir Olivier
C'est bien la sprint que vous avez conduite pendant trois ans !... L'avis concernant le pot vient de la concess Triumph, et ils avaient l'air sûr d'eux  :?:
Resterait à démonter pour vérifier l'affichage, mais ce n'est pas du tout une priorité.
En tout cas, les mécanos l'ont trouvée en très bon état d'entretien  :super:
Bonne soirée

jice63

Citation de: Boc le 08 Mai 2013 à 21:31:48
Resterait à démonter pour vérifier l'affichage, mais ce n'est pas du tout une priorité.

il n'y a rien a démonter... il faut juste se pencher et regarder au-dessus de la roue arrière.

mseeker



  Ça dit  " Not legal for road use "  car elle ne respecte plus les normes de bruit de ton pays mais elle peut très bien être pas trop bruyante comparées à des échappements vendus chez le concess mais si tu y regarde de près, les autres échappaments ne  sont pas légales pour la route non plus :siffle:
tout se passe aujourd'hui là! là!