Ca y est ! J'ai mon tigre !

Démarré par tigerlio, 06 Mai 2013 à 12:05:51

tigerlio

Après quelques mois d'hésitation entre Tiger 800, 1050 et 1200, je me suis enfin décidé à sauter le pas.
Le choix final s'est porté sur le Tiger 800 XC, histoire d'aller aussi tater du chemin dans le pays cévenol (et ailleurs, ne soyons pas sectaire !).

Voici une photo de la bête lors de sa première sortie :



J'ai choisi la matte khaki green parce que je le trouve joli dans cette couleur, et le blanc et le noir brillant, bof.

Premières impressions après 600 km de roulage : que du bonheur ! C'est un vrai jouet et c'est rigolo comme tout à emmener sur les petites routes, en solo ou en duo.

Voili, voilou

LéoT3

Félicitations et profites en bien :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

indiana


GarouGarou

félicitation et tu verras dans 5000Km ce sera le pied  8)

VikOnOff

Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Gérard

 :cry: :cry: :cry: pourquoi pas moi  :cry: :cry: :cry:

:super: très bon choix

tigerlio

Citation de: GarouGarou le 06 Mai 2013 à 12:11:31
félicitation et tu verras dans 5000Km ce sera le pied  8)

Si tu veux rire, voici la méthode de rodage préconisée par mon concess :
0-500 : 5000 tours maxi
ensuite, 1000 tours de + tous les 100 km, ce qui me fait arriver à 10000 tours à 1000 km  :blink:

Moi je m'en fous, je suis pas pressé, je préfère soigner le rodage pour garder un moteur en pleine forme ! :)

Burg

 :( bon amusement avec ton nouveau jouet.

Et garou a raison, il se passe "quelque chose" à 5000, qui n'a rien à voir avec le rodage. Je l'ai ressenti aussi sur ma Tiger.

Et gaffe dans tes balades en Cévennes, j'ai le souvenir d'une rando en 350 DR sur un chemin de 50 cm de large, avec un ravin impressionnant à droite, que j'irai plus jamais..  :blink:

GarouGarou

Citation de: tigerlio le 06 Mai 2013 à 13:10:10
Citation de: GarouGarou le 06 Mai 2013 à 12:11:31
félicitation et tu verras dans 5000Km ce sera le pied  8)

Si tu veux rire, voici la méthode de rodage préconisée par mon concess :
0-500 : 5000 tours maxi
ensuite, 1000 tours de + tous les 100 km, ce qui me fait arriver à 10000 tours à 1000 km  :blink:

Moi je m'en fous, je suis pas pressé, je préfère soigner le rodage pour garder un moteur en pleine forme ! :)

pour le rodage suis les instruction du Triumph  et pas du concess  :mrgreen:

et toujours des petites pointes jusqu'à la limite préconisé  et continue comme jusque 2500km toujours de patite pointe et JAMAIS de longue distance au même régime  :wink:
après tu as une bombe très fiable ...

bon c'est comme ça que je fais  8)

tigerlio

C'est bien comme ça que je comptais faire, je préfère croire Mr Triumph que Mr con-cess  :wink:

Et pour ce qui est du même régime à vitesse constante, ça ne risque pas d'arriver dans les Cévennes, y'a toujours un moment où tu dois couper et relancer la bête  :mrgreen:

Raims

"..."

jice63

pas mal en version "armée de terre" !  :(

Wile

Yaplukà...

puj

 :super:


Citation de: Gérard le 06 Mai 2013 à 12:29:03
:cry: :cry: :cry: pourquoi pas moi  :cry: :cry: :cry:

:super: très bon choix

Ca va viendre Gégé, ça va viendre  :wink:




On va pour remplir un peu le topic de la petite tiger  :D
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

Gérard

oui mais pas pour tout de suite hélas  :sad: