Mauvais qualité ou modèle défectueux? + Question sur la garantie.

Démarré par FlexXXx, 13 Mai 2013 à 21:42:35

don_rico

Clignos en garantie alors, les seuls que j'ai vu fondre c'est avec des support de plaque courts et les clignos se retrouvaient juste devant la sortie des échappements.

En règle générale, pour la garantie, c'est le concess qui fait la demande, mais c'est Triumph France qui décide de la prise en charge. Et comme ils sont frileux en général, la révision ailleurs ça va pas arranger les choses, même si tu es dans ton droit...
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

FlexXXx

Oui m'enfin les clignotants n'ont rien a voir quand même...

don_rico

Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

FlexXXx

Oui oui j'avais bien compris mais j'espère qu'ils tiendront compte de ce "détail".

FlexXXx

RDV samedi matin pour changement des clignos sous garantie.
Ma moto faisait partie d'une série qui faisait l'objet d'un rappel pour les clignotants.
On verra pour la peinture une fois sur place.

FlexXXx

Bon les clignos ont été changés sous garantie.
Par contre pour la peinture, le gars me dit, "oui bah c'est normal c'est le frottement des genoux."
Est ce que je suis le seul à ne pas trouver NORMAL qu'une moto neuve (2 mois) aie une peinture qui se bousille comme ça??? Ca fait 7 ans que je roule, c'est ma 7ème moto et je n'ai JAMAIS vu ça...
Bref la responsable m'a gentiment proposé d'acheter une protection transparente mais croyez vous qu'elle aurait eu la bonté de me l'offrir? Et bah pour ne pas m'avoir offert ma protection à 56â,¬ (et encore ça c'est le prix qu'ils nous le vendent.) ils vont se gratter pour la suite, je fous plus les pieds chez eux.

[Pô content!]

zampa

Dans un cas comme ça, je prends ma plus belle plume, et j'écris directement en recommandé à Triumph.

Si le concessionnaire ne veut pas bouger, je tape au dessus...

C'est évident que ce n'est pas normal que la peinture s’abîme au niveau des genoux, même après quelques années....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

FlexXXx

Oui c'est bien ce qui me semblait... Que ce soit en cuir ou non, j'vais quand même pas choisir entre sécurité et préservation de ma peinture (qui devrait tenir d'elle même).

En fait ils m'ont dit qu'ils allaient faire remonter l'info à Triumph mais bon j'pense que je vais en faire de même en parallèle.

zampa

après, il existe des protections, mais la peinture doit tenir !!!
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

FlexXXx

Oui je vais m'en acheter, mais c'est clair que ça devrait tenir. J'espérais qu'il m'offriraient le kit de protection pour le principe quoi. Mais même pas. Enfin ça me coûtera toujours moins cher qu'une peinture.

zampa

Il faut demander le remplacement du réservoir, et la pose de protection si tu veux, et le tout sous garanti !
Au mini le réservoir....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

FlexXXx

Oui tu as raison j'vais voir pour le réservoir carrément. Oui par contre cette fois je mets les protections direct sinon ça va recommencer.
Merci du conseil!

déchetboy

ça t'aidera pas mais au bout de 17 ans la peinture est comme neuve  8)

peut etre qu'à l'époque c'était "normal" de faire de la bonne peinture...et qu'en 2013 c'est "normal" que ça parte en couille
me faites pas chier ma femme s'en charge

jice63

Citation de: déchetboy le 18 Mai 2013 à 16:56:07
ça t'aidera pas mais au bout de 17 ans la peinture est comme neuve  8)

peut etre qu'à l'époque c'était "normal" de faire de la bonne peinture...et qu'en 2013 c'est "normal" que ça parte en couille

c'est normal, c'est la crise récession...

FlexXXx

Ouais ça doit être ça, tout est bon pour réduire les coûts. C'est bien la peine d'acheter Européen  :x