démarrage sprint st 2003 : faux contact ? (resolu par membres forum, merci :) )

Démarré par cochondingue, 15 Mai 2013 à 22:10:12

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

cochondingue

bah ça sera fait ;)  et sous peu, encore :)

sachant que la bestiole aura son pneu arrière neuf samedi pm, ça va rouler, puis le lendemain ça va cuver... heu, pardon, ça va mécaniquer ;)

bon, tu me rassure, du coup ?  c'est clic clic sur toutes les meules, sans débrayer ??  because, j'aime comprendre pourquoi ça fait ça :)


NiNi

Citation de: cochondingue le 16 Mai 2013 à 23:16:25
bah ça sera fait ;)  et sous peu, encore :)

sachant que la bestiole aura son pneu arrière neuf samedi pm, ça va rouler, puis le lendemain ça va cuver... heu, pardon, ça va mécaniquer ;)

bon, tu me rassure, du coup ?  c'est clic clic sur toutes les meules, sans débrayer ??  because, j'aime comprendre pourquoi ça fait ça :)

quand mon bouton de démarreur merdoyait clic il y avait, et pi après neteuyache yapu eu, c'était y'a 3 ans.

je ne cherche plus à comprendre l'electricité anglaise, c'est pas fait pareil qu'ailleurs  :mrgreen:
May the Gruiiik Be with you !

cochondingue

#18
ah.... donc, en gros, tu me dis, pour être clair, que si tu débraye pas, que tu mets le contact, et que t'appuie sur le contacteur, y a pas un bruit ?? même pas un bruit de bière rousse qu'on débouche ?? vache... y a  donc bien une merdouille chez moi :)

pour ce qui est de la cause anglaise ;)  heu.... s'il n'y avait que l’électricité ;)

edit : s'ils savent pas faire, pourraient pas faire un truc de base avec carbu et dynamo pour 2014 ?? :)

NiNi

j'avais même le clic en actionnant aussi l'embrayoire  :roll:
May the Gruiiik Be with you !

cochondingue

ha.. que moi, pas du tout lol :)  comme quoi, on reste dans l'english story, là :)

fredsprint

Citation de: cochondingue le 16 Mai 2013 à 22:57:05
hello hello ;)

alors, message rapide, aujourd'hui essai plus sérieux de la moto (heu, ça monte vite les km/h, quand même, hein... :mrgreen:)
et passage chez un garage moto que je connais, pour mon changement de pneu. du coup, à force de tripoter (j'aime tripoter :) ) le coupe circuit, le contacteur, etc, ben la panne se reproduit de moins en mois... en totu cas c'est la constatation du jour, on verra les prochains jours :)

sachant que la moto a très peu été utilisée durant les 5 dernières années, genre 10000 km en 5 ans, nini, se pourrait il que tu aies raison ??? gniagnia :)  peut être, à suivre, donc. pas encore démonté le comodo droit pour vérifier de visu la connectique et l'état des lamelles.
nous verrons bien...
par contre, j'ai eu le temps de me rendre compte à quel point un des disques avant est voilé :-(  donc, nouvelle demande postée à suivre, pour diff"rentes infos et conseils :) et je vous tiendrais au courant des prochains jours sur cette histoire de démarrage...

merci pour les réponses en attendant ;) fredsprint, j'avais bien lu ce wiki et d'autres, d'ailleurs, en général, j’essaye de chercher sur les forums avant de poser les questions, d’où mes différentes essais avant de poser la question... très intéressant cela dit...

edit : quand tu parles de cour circuiter les deux cosses de puissance ???



Les deux grosses cosses sur les borniers de puissance quoi. Ceux qui amène la puissance starter.

Fred

cochondingue


cochondingue

donc, pour répondre ;)
après démontage complet du comodo, des fiches, etc, et nettoyage au wd40, ben je dois admettre que ça fonctionne bien mieux :) 
j'entends un "clac" assez fort provenant de vers le démarreur par moment, j'espere ne pas avoir un syndrome de roue libre défaillante, mais bon, c'est un autre sujet :) (ça pourrait d'ailleurs etre provoqué par ces anciens démarrages hésitants, ça tourne, ça bloque, ça tourne, etc..  merci pour vos réponses !!