Auteur Sujet: Comment coupé les codes avant le dèmarrage pour préservé la batterie  (Lu 5963 fois)

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Hors ligne street2a

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je voulais mettre un coupe circuit pour ne pas avoir les codes allumé moteur arrêté  , mais au démarrage sur la street  quand tu actionne le démarreur les  feux s’éteigne 
street2a

Hors ligne zampa

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Quand je gare ma moto, j'éteins le contact, ça éteint les phares....

 8)
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne street2a

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Zampa

Quand tu dois brancher tuneECU sur la moto pour évité de sortir le fusible ,   il faut levé le réservoir et trouver une béquille .
Voila pourquoi je cherche une modif  sympa au prêt du forum 
street2a

Hors ligne zampa

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le plus simple est alors de débrancher les ampoules...
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Hors ligne street2a

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OK  pour le moment ta réponse et la plus simple et juste :D
street2a

Hors ligne Phil 38

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Sur la mienne, les codes ne s'allument que moteur en route, c'est plus logique, pratique, comme dit plus haut en cas d'intervention sur l'Ecu contact mis.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne street2a

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OK merci pour  l'info   :super:
street2a

Hors ligne w2k

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Contact => phares allumés.
Bouton démarreur => ça coupe les phares mais ça me suffisait pas et je déteste ça. J'ai donc installé un comodo avec bouton (comme sur les vrais motos d'avant l'électronique, sans assistanat, comme du temps de mon permis quoi)
C'est mieux mais je voulais pas bidouiller les broches.

Donc => montage " à la béquille"

Contact béquille dépliée => rien aux phares.
Bouton démarreur => toujours pas de phares.
Repliage béquille => hop, ça s'allume. pas de soucis.

J'ai remis tout d'origine  pour d'autres raisons mais ça me plaisait bien.

Sur d'autres modèles / années j'en sais rien.

Quant à laisser le contact moteur éteint  ??? je vois ça depuis qqls années, je comprendrait jamais !


Désolé de mon inter, j'avais pas vu que c'était pour 675

je trouve cette idée interessante, d'utiliser le contact bequille pour couper les codes (mais en laissant la veilleuse par ex) meme moteur demarré, sans pour autant utiliser un commodo special
en gros, je deplie la bequille ca coupe les codes (pour rester en veilleuse), je replie la bequille ca remet les codes
t'aurai un schema de montage pour expliquer comment t'as fait ?
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne street2a

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Voila se que j'ai trouvé de plus simple pour la street  triple  :D 
Sous le réservoir a gauche
le boitier a fusible n° 6 dedans le fusible n°1 et celui des feux de route / croisement ainsi que le relais de démarreur et du  +
relais n° 5 clignotants
relais n° 4 démarreur
relais n°3 gestion moteur
relais n° 2 mono ventilateur et circuit de refroidissement .
relais n° 1 pompe a carburant .
Sur le relais de démarreur la borne n°4 fil bleu tu le coupe pour le rallongé d'un coté et tu fais de même pour l'autre fil ensuite tu r'ajoute un bouton dissimulé .
Comme sa tu peux éteindre les codes et phares quand tu veux , lorsque tu branche tuneEcu


PS  le fil bleu que je nome et le porteur de courant qui alimente commodo , codes et phares  :    :+1:
street2a