Tiger + Ville = Batterie faible.

Démarré par maxsanc, 26 Mai 2013 à 14:06:22

fifi.38

Citation de: maxsanc le 24 Juin 2013 à 20:10:21
D'après ce que j'ai lu mon branchement ne veut rien dire...il faut que je fasse cela avec un ampèremètre et pas un voltmètre...

Le truc c'est que j'ai essayé avec l'ampèremètre et j'ai toujours 0mA...ce qui est impossible vu que j'ai un consommateur (l'horloge)...

Donc soit je ne sais pas me servir du matos, soit le matos est naz...
si c'est pour mesurer la consommation à l'arrêt (horloge donc) la conso est super faible.
ton multimètre n'est peut être pas assez sensible.
vu les posts précédents : la batterie est naze
la joie d'être au grand R

maxsanc

bizarre...après 2 mois ? ...

C'est quoi les marques de batterie bien et pas hors de prix...parceque celle là c'est un yuasa...

fifi.38

ou tu as un défaut de connexion sur le circuit de charge (contact aléatoire)
la joie d'être au grand R

flap

Citation de: fifi.38 le 24 Juin 2013 à 20:43:19
ou tu as un défaut de connexion sur le circuit de charge (contact aléatoire)
cosse mal serrée ?
connecteur RR vers batterie un peu cramé ?

maxsanc

#49
Ma connectique est toute neuve...et les cosses plutôt bien serrées... :siffle:

J'ai un peu remué les câbles pour voir si il y avait une variation de tension moteur allumé et aucune variations a déplorées...donc je pense que les connexions sont bonnes...

Bon je regarde demain matin l'état de ma batterie et j'aurais déjà une bonne vision du problème...

Si il le faut ma grande virée en ville à 10km/H a tout simplement vidé ma batterie, en plus quand je suis rentré j'ai remis le contact plusieurs fois pour vérifier le réglages de mes phares...

A suivre...Je sent que mon voltmètre va m'accompagner dans le Morvan ce week end  :P

maxsanc

Au fait, ma mesure en Volt (avec 0V quand j'enlève le fusible de l'horloge), c'est utile ou inutile ? thanks   :)

fifi.38

même en ville , ta batterie ne se décharge pas ou peu.
je crois qu'à 2 000 t/mn la tension de charge est déjà supérieure à 12 v
Fred doit pouvoir confirmer 
la joie d'être au grand R

maxsanc

#52
Bon ce matin j'ai 12,8V.
Je pars à gocathlon, faire 10km de ville, et 2 démarrage (un pour partir, un pour rentrer), et la tension en rentrant est de 12,7V...

Verdict ?(pourtant mes mesures de charges son toujours bonne environ 14,4V à 3000tr-min...)

DBLG

#53
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Daddy
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !

flap

si la mesure donnes 14.4 v à 3000 et qu'après avoir roulé et été chargée la batterie ne reste pas à 13.x V alors je pense qu'elle est en train de mourir

ce qui est étonnant si tu l'as changée récemment

un pb de RR qui redresse mal ?


maxsanc

T'ain je sais plus où donner de la tête  :sad:
Le régul est neuf, l'alternateur débite bien et la batterie à 3 mois...

(oui ce matin 12,8 au repos).

flap

Citation de: maxsanc le 25 Juin 2013 à 14:31:51
T'ain je sais plus où donner de la tête  :sad:
Le régul est neuf, l'alternateur débite bien et la batterie à 3 mois...

(oui ce matin 12,8 au repos).

alors peut être un problème de fuite de courant ?


DBLG

#57
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Daddy
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !

DBLG

#58
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Daddy
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !

maxsanc

Oui oui 12,8 après une nuit...mais dans la moto.