Auteur Sujet: [circuit électrique] Modif régulateur - Fil rajouté partant de la batterie  (Lu 38235 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne SteFSpeeD

  • Réservé(e)
  • Messages: 41
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2007 POWAAAAAAA!!!!
  • Localisation: Sauvian (Herault)
Bonsoir je viens de recevoir un RR d origine (merci gulacy), je viens de le monter et je voudrais savoir si les valeurs qje je relève sont les bonnes?
Moto au ralenti environ 14,2v
Moto a environ 3000trs environ 14,4 14,5v
Ces valeurs me semble bien mais n'étant pas un expert je préfère vojs demander votre avis avant de commander mon nouveau RR.
Merci.

flap

  • Invité
c'est OK

Hors ligne SteFSpeeD

  • Réservé(e)
  • Messages: 41
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2007 POWAAAAAAA!!!!
  • Localisation: Sauvian (Herault)
Shindengen commandé a bientôt pour de nouvelles aventures;-);-);-);-)

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
 :super:
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne SteFSpeeD

  • Réservé(e)
  • Messages: 41
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2007 POWAAAAAAA!!!!
  • Localisation: Sauvian (Herault)
Alors voilà la suite, bravo aux amerloques shindengen reçu ce jeudi, monter ce soir il ne me reste plus qu'à tester tt ça demain matin qd mes pepettes seront réveillées. :super: :super: :super:

En ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31997
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
 :super:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne SteFSpeeD

  • Réservé(e)
  • Messages: 41
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2007 POWAAAAAAA!!!!
  • Localisation: Sauvian (Herault)
Circuit de charge testé
au ralenti: 14,2v
a 3000trs ou+: 14,3v
Ça m'a l'air pas mal du tout,merci a tous pour votre aide.

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
 :super:
May the Gruiiik Be with you !

tuxifer

  • Invité
Salut,

Fraîchement inscrit sur le forum, je me permets de déterrer ce topic qui m'a fortement aidé dans le diagnostic de mes problèmes de charge sur mon Speed triple de 2010. Donc merci à tous ceux qui y ont participé pour toutes ces informations précieuses  :super:

J'ai donc changé mon stator par un neuf et mon régulateur par un Shindengen FH020AA que j'ai relié directement à la batterie.

J'obtiens maintenant les mesures suivantes (batterie chargée à fond avec un Optimate) :

- Moteur arrêté : 12.55 V
- Contact ON, moteur arrêté : 11.80 V
- Moteur ON, au ralenti : 13.5 V
- à 4000 tr/min : 13.70 V

Je trouve les valeurs de 11.80 V et 13.70 V un peu basses par rapport à ce que j'ai pu voir sur les autres posts.

Je précise au passage que ma batterie a 2 ans et demi, et qu'elle a subi un traitement assez dur (moto qui tournait peu, souvent en décharge avancée dûe à mes problèmes électriques, ...)

Pensez-vous que la qualité de la batterie puisse expliquer la tension de charge un peu basse, ou le régulateur devrait imposer sa tension quoi qu'il arrive ?
Que me conseillez-vous de faire ?

Merci !  :)

Hors ligne willow29

  • Concierge
  • Messages: 444
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Brest
La batterie a l'air un peu faible effectivement.
Moi j'ai remplacé par le même régulateur et j'ai les même valeurs que toi moteur en route, quelques soit le régime moteur. Je pense que le régule est étudié pour avoir un courant de charge constant.
Enfin en Sprint 1050 de 2005

tuxifer

  • Invité
Ok je viens de changer la batterie.
A suivre...

Merci pour ton retour !  :wink:

tuxifer

  • Invité
La batterie a l'air un peu faible effectivement.
Moi j'ai remplacé par le même régulateur et j'ai les même valeurs que toi moteur en route, quelques soit le régime moteur. Je pense que le régule est étudié pour avoir un courant de charge constant.

Bon, je reviens après avoir changé ma batterie.
J'ai aussi appelé Triumph Ollioules qui me confirme que la tension de charge doit se situer au dessus de 14V.
Tu n'as aucun problème charge avec cette tension toi ? Apparemment en cherchant sur le net, les gens arrivent à obtenir des tensions supérieures à 14V avec un shindengen FH020AA

J'ai testé les résistances entre les différentes phases du stator (0.4ohms), avec la masse (Infinie), les tensions au ralenti et à 5000 tr/min et la continuité du câblage jusqu'à la batterie... sauf erreur de ma part tout est ok

J'en suis à penser que le régulateur (pourtant neuf) a un souci, mais si c'est le cas je ne sais pas comment le vérifier.

Hors ligne PitLaCourbe

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2684
  • Déconomètre: 54
  • Speed Tripple Orange Mecanique
  • Localisation: TOULOUSE
Bonjour a tous.

Je déterre ce sujet car je viens de changer mon RR par un modèle MOSFET dernier crie (genre FH020AA). Il faut dire que mon ancien RR était en train de partir en sucette. Lors des mesures de tensions, j'obtenais a 3000 tr/m 13v5, 13v8, 14v, … bref, il n’arrêtait pas de faire le yoyo (genre sinus vous voyait ce que je veux dire). De plus, j'ai constaté que mon fusible de 30A avait son plastique de protection fondue …
J'ai donc contrôler mon courant de fuite, et là j’obtiens 1,30 mA…

J'ai commandé un RR, le ElectroSport ESR592 chez T5etCIE (merci Franck). J'ai monté mon RR cette après midi. Et voilà les tensions que j’obtiens :
contact off : 12v47 stable
1200 tr/m : 13v95 stable
3000 tr/m : 14v52 stable
5000 tr/m : 14v60 stable

J'ai l'impression que c'est un peu trop élevé non ?
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

Hors ligne PitLaCourbe

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2684
  • Déconomètre: 54
  • Speed Tripple Orange Mecanique
  • Localisation: TOULOUSE
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

Hors ligne jsteph77

  • Concierge
  • Messages: 402
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • before Sprint ST 1050 2008 now Tiger Sport 2018
  • Localisation: Miremont 63
Salut,

Fraîchement inscrit sur le forum, je me permets de déterrer ce topic qui m'a fortement aidé dans le diagnostic de mes problèmes de charge sur mon Speed triple de 2010. Donc merci à tous ceux qui y ont participé pour toutes ces informations précieuses  :super:

J'ai donc changé mon stator par un neuf et mon régulateur par un Shindengen FH020AA que j'ai relié directement à la batterie.

J'obtiens maintenant les mesures suivantes (batterie chargée à fond avec un Optimate) :

- Moteur arrêté : 12.55 V
- Contact ON, moteur arrêté : 11.80 V
- Moteur ON, au ralenti : 13.5 V
- à 4000 tr/min : 13.70 V

Je trouve les valeurs de 11.80 V et 13.70 V un peu basses par rapport à ce que j'ai pu voir sur les autres posts.

Je précise au passage que ma batterie a 2 ans et demi, et qu'elle a subi un traitement assez dur (moto qui tournait peu, souvent en décharge avancée dûe à mes problèmes électriques, ...)

Pensez-vous que la qualité de la batterie puisse expliquer la tension de charge un peu basse, ou le régulateur devrait imposer sa tension quoi qu'il arrive ?
Que me conseillez-vous de faire ?

Merci !  :)

va falloir que je tienne ma sprint surveillé car j'ai les même valeurs que toi
je vais installé un petit voltmètre pour un contrôle sur long trajet.