régulateur en préventif or not ?

Démarré par LeoAnderson, 19 Juin 2013 à 20:56:00

LeoAnderson

Salut les experts

Voilà le topo : ma ST 1050 a 45 000 km, 2 ans et 11 mois et .... toujours encore le régulateur d'origine !

ayant la chance d'avoir un bon copain, j'ai un régulateur d'occasion sous la main. Quel kilométrage a-t-il ? pas beaucoup, moins que le mien je crois... mais il a les ailettes râpées (suites d'une chute à droite en prêtant la bécane à un Géo.....  :siffle: :oops: )

d'où ma question : que faire ?
(a) Attendre la panne du régulateur (d'où risque d'être en rade loin de chez soi, en pleine cambrousse) et panne en cascades de stator et batterie ?
(b) Monter en préventif le régulateur d'occasion ?
(c) Acheter un régulateur neuf en préventif ?
(d) La réponse e
(e) Autre
(f) Bricoler un ventilo de PC sur le régulateur

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

LeoAnderson

Citation de: NINI45 le 19 Juin 2013 à 20:58:37
Question de sous...  :?
mais encore ? un régulateur neuf me coûterait combien ?
une panne me coûterait combien ?

quelle est la probabilité d'être en rade avec mon régulateur d'origine ?
quelle est la probabilité d'être en rade avec le régulateur d'occasion ?

nollib

Moi je laisserai l'origine  :wink:
Car tu roules tous les jours, les pb de réguĺ c'est souvent sur des moto roulant peu  :?

Thlar

Le remplacer avant qu'il ne lâche et entraine d'autres soucis ,par un Mosfet bien sûr !
Là par exemple http://roadstercycle.com/Shindengen%20FH012AA%20Regulator%20upgrade%20kit.htm

Jojo le poilu

La prochaine sera Italienne :)

LeoAnderson

Citation de: Jojo le poilu le 19 Juin 2013 à 21:26:36
Réponse G
cette réponse n'étant pas un point, elle n'est pas acceptée !  :mrgreen:


Sinon, Nollib & Thlar ont bien résumé mon dilemne !  :oops:


point "important" je roule 2x 20 bornes tous les jours (au moins) et tous les soirs, la bécane est sous optimate

HANSGRUBER

J'ai 65000 avec le régulo d'origine.
Perso, si j'étais à ta place, je ne changerais surtout pas pour celui d'occase vu que t'en connais pas l'état, et qu'il pourrait s'il est pourri, esquinter le stator, mais je le garderais en réserve en cas de panne.

Par contre, la modif consistant à changer la section des fils, tu devrais la faire.
Moi, je suis un peu du style à me dire que tant que ça marche, faut juste contrôler de temps en temps l'état de la connectique et basta. Pour le moment, ça m'a porté chance, même si, comme je le disais sur un autre topic, mon stator montre quelques traces d'échauffement.

NiNi

Je partage assez l' avis général, tant que ça fonctionne pourquoi changer?
en revanche la modification du faisceau est une solution de fiabilisation obligatoire
virer les connecteurs furukawa d'origine ne sera pas du luxe
May the Gruiiik Be with you !

kéziah

Jamais eu de souci sur ma sprint 7 ans, 60000 km donc je changerais pas...
C'est un Triumph !

LeoAnderson

changer le fuseau ? quid de la complexité ? et du côut ?

NiNi

le prix des materiau et de ton temps mon copain  :wink:
pour la complexité , su tu sais braser de l'étain et sertir un cosse ben t'a fait 3/4 du job  :wink:
May the Gruiiik Be with you !

Domdom

Citation de: NINI45 le 19 Juin 2013 à 22:36:53
su tu sais braser de l'étain et sertir un cosse ben t'a fait 3/4 du job  :wink:

:lol: :lol: :lol:

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

PierrotGAZ

Pas grave !

T aura qu'à braser les cosses et sertir l étain  :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus