manque de puissance

Démarré par pascal45, 07 Juillet 2013 à 09:56:41

pascal45

bonjour, l'utilisation du site n'est pas évidente pour les novices.
ceci étant dit, je viens de faire l'achat d'une 675 daytona 2007 qui fonctionne à première vue convenablement mais qui manque cruellement de puissance.
les montées en régime sont tres laborieuses.
je fais uniquement de la piste et je me fais déposer à chaque accélération.
J ai un copain qui roule avec des modeles 2011 c'est le jour et la nuit entre lui et moi.
Avez vous quelques retours sur ce genre de problème?

merci

Tapion

t'aurais pas al cale en 34 chevaux par hasard....
Des pressés yen a plein le cimetière

pascal45

non, c'est la premiere chose que j'ai regardé.
le volet d'air neuf est ouvert en permanence et celui de l'echappement aussi, le concessionnaire m'a suprimé la sonde lambda, et rien n'y fait.

NiNi

Grippage de la valve d'échappement?
May the Gruiiik Be with you !

pascal45

non elle est ouverte à fond

pascal45

j'ai remplacé la ligne échappement, essayé un autre réservoir au cas ou la pompe aurait eu un problème, remplacé des sondes controlé le faisceau élèctrique et le prob persiste : pas de puissance en reprise.

NiNi

comment est ton filtre à air ? 
May the Gruiiik Be with you !

spoony

Je relance se sujet :), hehe depoussierage.
J'ai un souci sur un street r de 2009, La moto manque cruellement de gouache, par rapport a la normal.
Pourtant le controle des bougies ont été faites du Filtra a air également.
Vidange avec filtre changer ajout de mecacyl, puis tout a été rebranché a la normal.
Malgré un petit oublie de la durite de pression atmo au début, ou la moto galérais a tenir le ralenti, apres tout est rentré dans l'ordre, mais la bécane manque de gouache...
Comme si elle était bridé alors que la cartho est toujours la meme et que la rampe ne possede pas de cale...

Des idées je suis preneur :) ?
Je pensais a une durite pincé ?

j'ai réalisé quelques éssais, elle ne broute pas quand ont ouvre la poignée des gazs a fond peut importe le régime et le rapport.

a vous :)

Daytona84

Les câbles de la poignée de gaz qui sont grippés  :lol:

Non je sais c'est nul de se moquer, donc pour essayer de faire avancer le chmililiblick, je pencherais pour une mise en défaut de l'électronique : as-tu un défaut qui apparaît au tableau de bord ?

Ou peut-être le filtre à essence bouché !

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

spoony

elles sont nikels, et j 'y ai pensé en ouvrant le reservoir, pour verifier que il n'y ai pas un probleme de pression mais nan...

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

spoony

ba oui je le pense. Aucun trou lorsque j'ouvre en grand les papillons.

spoony

Avez vous d'autres idées? :s j'ai toujours le probleme :s.
J'ai revérifié chaque branchement ... tout y est. Et j'avoue que je seche un peu la... le faite que j'ai zappé lors du premier remontage et démarrage de remettre la ptite durite sur le capteur de pression d'air qui se trouve a l'arriere de la boite a air, et qui ma donc affiché un code erreur, peux l'avoir rendue défectueuse?
Car apres avoir remis la chtite durite au capteur et effacé le code erreur. Rien ne reviens sur le pc...

Krais

D'après tes symptômes, il semble que le moteur prenne les tours normalement "à vide" mais s'effondre une fois en charge.
Lorsqu'il est en prise, penses-tu qu'il manque de couple ou a t'il du mal à prendre des tours?

Je demande parce qu'il se pourrait que tu ais de la résistence mécanique dans la transmission, peut-être la boîte?
Ca peut sembler une anerie, mais un ancien collègue avait un truc de ce genre sur une 916 Ducat', le moteur ne prennait pas les tours en prise, mais parfaitment à vide, la roue tournait librement au point mort, et en fait c'est un roulement de boîte qui a serré.

Sinon tu peux regarder la mésaventure de la dinde aussi... cloche d'embrayage cassée.
God Save the Twin!