plaque d'immatriculation rectangulaire

Démarré par speed_man, 10 Avril 2006 à 20:55:08

speed_man

salut a tous !  je voudrais mettre une petite  plaque d immat  rectangulaire, au lieu de l hideuse plaque carrée lol ! qui peut me dire les dimensions légales de la plaque et surtout des lettres car je veux pa zetre la cible  de la brigade a sarko lol ! merci d'avance

cedric63

Seuls les panneaux 4x3 m sont homologués pour les radars de sarko  :evil:
Les plaques rectangulaires ne sont pas homologuées, et les bleus y font la chasse en ce moment, question de sécurité, bien sûr....
J'ai recoupé les cotés de la plaque plexi d'origine, c'est moins moche, et toujours négociable en cas de contrôle  8).

Satanas

Les vendeurs de plaques sont quand même au courant si ce qu'ils te vendent est homologué ou non...
Suffit de demander une plaque homologuée! :lol:
Je suis venu en paix!

tigrou31

Cotes des plaques pour les deux-roues motorisés (millimètres) Sur 1 ligne Sur 2 lignes
Hauteur sans bavette (+ ou -2 )                                                                            75    130 
Hauteur utile (+ ou -2 )                                                                                            65    120 
Longueur hors tout (+ ou -2 )                                                                               275    210 
Longueur utile (+ ou -2 )                                                                                       265    200

Quazimir

Y'a aussi une histoire de caractere de police  :mrgreen: enfin je me comprends  :siffle:
Les Anglais ont débarqué ...

Sincou

Si tu veux créer une plaque personnalisée et homologuées pour la route je te conseil d'aller à l'adresse suivante :

http://www.starplaq.com/homologuees.htm

Duffle

j'ai une plaque avec la taille des chiffres&lettres homologuées, mais espace entre les lettre et les dimentions de la plaque elle ne le sont pas.  je n'ai jamais eu de Pb avec, jusqu'a present  :siffle:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

don_rico

Citation de: duffle_scott le 12 Avril 2006 à 11:05:30
j'ai une plaque avec la taille des chiffres&lettres homologuées, mais espace entre les lettre et les dimentions de la plaque elle ne le sont pas.  je n'ai jamais eu de Pb avec, jusqu'a present  :siffle:

Pareil
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...