Moto qui cale en roulant... sort de révision :( [Résolu]

Démarré par Erick, 04 Août 2013 à 10:59:45

philo

Citation de: Erick le 05 Août 2013 à 13:36:42
Oui je suis d'accord.
J'ai regardé ce matin et rien vu de spécial...

Donc demain j'appelle le concess' pour qu'ils viennent la chercher
sage décision. :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

philo


Erick

J'attendais d'avoir des nouvelles plus précises pour vous narrer la suite...

Madame est chez le concessionnaire depuis mercredi. Le gameboy n'a rien révélé. Tout était normal.
Ce serait donc bien un problème électrique...

Pas de news depuis. Le soucis est qu'avec les vacances ils sont débordés et qu'ils ferment la semaine prochaine.

Wait and see en gros  :cry:




zampa

J'ai pas tout lu, mais je pense qu'il faut regarder le faisceau au niveau de la colonne de direction, ça pourrait bien venir de là. C'est pas compliqué à vérifier, et ça peut éviter des années de recherche de panne...

Mais une coupure nette, ça y ressemble vraiment beaucoup !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Erick

Citation de: zampa le 11 Août 2013 à 21:27:21
J'ai pas tout lu, mais je pense qu'il faut regarder le faisceau au niveau de la colonne de direction, ça pourrait bien venir de là. C'est pas compliqué à vérifier, et ça peut éviter des années de recherche de panne...

Mais une coupure nette, ça y ressemble vraiment beaucoup !

J'espère.
Mais je ne le saurais (au mieux) que dans une semaine: concession en congé  :?
Au final, depuis la révision, la machine aura été opérationnelle... 3 jours... commence à faire long tout ça  :evil:

zampa

Je ne sais pas si le faisceau est visible sur la st, mais il devrait.

Tu mets ta moto en route à l'arrêt, tu tournes le guidon de butée à butée un peu fort plusieurs fois, et si tu peux, tu trifouilles le faisceau au niveau de la colonne de direction. Si ça déconne, il faut regarder de plus près, des fils sont probablement coupés...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

Erick

Citation de: zampa le 12 Août 2013 à 08:21:46
Je ne sais pas si le faisceau est visible sur la st, mais il devrait.

Tu mets ta moto en route à l'arrêt, tu tournes le guidon de butée à butée un peu fort plusieurs fois, et si tu peux, tu trifouilles le faisceau au niveau de la colonne de direction. Si ça déconne, il faut regarder de plus près, des fils sont probablement coupés...

Problème c'est que le conces' est fermé... avec la moto dedans

zampa

oui, c'est gênant pour que tu vérifies....  :lol:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Erick

Bonjour à tous.

Suite et fin de l'histoire:

Petit passage par la concession: un jeune mécano sympa a trouvé d'où venait le problème.
Problème qu'il avait d'ailleurs repéré et signalé lors de la 1er révision mais qui n'avait pas été pris en compte.
Il a encore fait un tour de 20 min aujourd'hui avec sans soucis. je la récupère demain matin.

Qu'à t il fait ?



Changé la batterie  :siffle:








flap

un mal récurrent sur ces modèles
stator => régul =>  batterie =>  charge

j'ai lissé la charge en mettant des clignos à led

j'ai changé stator régul batterie
stator adaptable : l'avenir me dira si c'est un bon choix
régul FH020A (c'est pas la meilleure option ni la pire)
batterie lithium (gain de poids et délivre très bien le courant à température normale ... )


Erick

Citation de: flap le 22 Août 2013 à 16:25:18
un mal récurrent sur ces modèles
stator => régul =>  batterie =>  charge

j'ai lissé la charge en mettant des clignos à led

j'ai changé stator régul batterie
stator adaptable : l'avenir me dira si c'est un bon choix
régul FH020A (c'est pas la meilleure option ni la pire)
batterie lithium (gain de poids et délivre très bien le courant à température normale ... )

Oui j'avais lu qu'il pouvait y avoir un problème de ce type.
Toutefois je n'avais jamais changé la batterie: c'est vrai qu'elle était un peu ancienne et se déchargeait au bout de deux semaines sans utilisation.
Elle tenait donc assez peu la charge et le mécano l'avait remarqué.

Je verrais si c'est toujours le cas à présent.

mseeker



   Je te souhaite plein de grand sourrire au guidon de ta monture   :(
tout se passe aujourd'hui là! là!