Auteur Sujet: problème démarrage à chaud  (Lu 98801 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31957
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #195 le: 19 décembre 2013 à 19:51:17 »
on est sortis hier pour aller dans le 8eme... 1h de route (degoutation extreme).
garage de l'enclume sur le trottoir, on fait nos affaire (genre 20 min), on est ressortis, ellea  demarré presque de suite... je ne sais plus trop ce qu'il faut en penser...
Paris c'est la merde, même en moto!  8)


Pas glop ton histoire quand même!
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Tom Angel

  • Profession posteur
  • Messages: 5512
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • Speed 2008 Fusion white bracelets
  • Localisation: Antony
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #196 le: 20 décembre 2013 à 09:14:48 »
pour l'instant, il fait froid, et c'est pas trop un soucis vu l'utilisation de la moto... j'espere juste que ca va se resoudre avec la nouvelle batterie... apres, le faisceau electrique complet a changer, ca me ferait un peu iech, vu qu'il faut deposer tout le "haut/dessus" de la moto, voir meme plus
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne rinac9

  • Pipelette
  • Messages: 231
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le plessis paté (91)
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #197 le: 10 janvier 2014 à 23:03:45 »
Hello,

Oui je reviens, je suis à dubaï  :siffle: donc je n'ai pas d'autre infos sur ma speed.

Pour le cablage, ce n'est pas si horrible, il faut juste retirer le réservoir et la boite à air. Après c'est rapide.

Donc au final, il reste, un problème directement au niveau du moteur (genre problème dûe à une dilatation) ou le cablage...

Bon bah, je sens que je vais re ouvrir mon moteur et refaire tout mon cablage...

Allez bonne année quand même.
C'était beau ça passait...

Hors ligne saad

  • Bavard(e)
  • Messages: 129
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Spped Triple 2006
  • Localisation: Rabat-Morocco
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #198 le: 12 janvier 2014 à 18:42:19 »
encore un problème résolu pour moi, c'est en fin de compte le démarreur qui commençait à lacher.
j'ai trouvé un pas mal à 50€. donc tout est nickel mtn
speed III

Hors ligne PitLaCourbe

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2684
  • Déconomètre: 54
  • Speed Tripple Orange Mecanique
  • Localisation: TOULOUSE
Re : Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #199 le: 13 janvier 2014 à 14:20:31 »
encore un problème résolu pour moi, c'est en fin de compte le démarreur qui commençait à lacher.
j'ai trouvé un pas mal à 50€. donc tout est nickel mtn
Cool  :+1: cela à été le même diagnostique pour moi  :D content que tu as trouvé le panne ...
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

Hors ligne Tom Angel

  • Profession posteur
  • Messages: 5512
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • Speed 2008 Fusion white bracelets
  • Localisation: Antony
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #200 le: 24 janvier 2014 à 18:45:05 »
ben j'ai tjs des soucis, malgre l'echange de demarreur. on m'a parlé de la rampe d'inj... j'ai reçu ma batterie (merci mon trésor), et je dois la monter pour voir.

sinon, je me demandais si a chaud, le solenoide pouvais donner des signes de fatigue a chaud ?
est ce que ca pourrait venir de ça ???

bref.
faites moi signe ;)
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne PitLaCourbe

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2684
  • Déconomètre: 54
  • Speed Tripple Orange Mecanique
  • Localisation: TOULOUSE
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #201 le: 24 janvier 2014 à 19:31:40 »
il est vrai qu'a chaud, mon speed a un peu du mal a relancer. mais elle relance comme même.
Bien sur c'est dans des conditions genre circulation en ville, moteur très chaud, l'été (a Toulouse il fait très cahud l'été)
et le ventilateur qui tourne (embouteillage pas exemple).
Il m'est arrivé de caler et là, et bien le démarreur penne un peu a relancer le moteur  :sad:
A priori c'est un problème récurant sur les speed  :?
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

Hors ligne saad

  • Bavard(e)
  • Messages: 129
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Spped Triple 2006
  • Localisation: Rabat-Morocco
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #202 le: 25 janvier 2014 à 17:10:05 »
bas news pour moi aussi :s hier après toute une journée à rouler en ville, moteur bien chaud...elle me l'a fait 2 fois.
c'est vrai qu'avec ce nouveau démarreur ça me le fait moins fréquemment. mais le problème persiste et j'ai tendance à croire que c'est normal... qu'avec la chaleur des trois pattes le démarreur des fois peine à lancer.
j'ai un pot mécano qui a le même soucis avec sa hayabusa, ça le lui fait de temps à autre quand la machine a bien chauffé en ville.
speed III

Hors ligne PitLaCourbe

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2684
  • Déconomètre: 54
  • Speed Tripple Orange Mecanique
  • Localisation: TOULOUSE
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #203 le: 26 janvier 2014 à 21:50:10 »
oui malheureusement il faut faire avec  :?
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

Hors ligne Tom Angel

  • Profession posteur
  • Messages: 5512
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • Speed 2008 Fusion white bracelets
  • Localisation: Antony
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #204 le: 27 janvier 2014 à 23:17:35 »
bon alors, un point sur les courses, pour ce qui me concerne : ce soir j'ai monté ma nouvelle batterie.
ce qui fait : - regulateur changé pour du neuf, démarreur changé pour du (presque) neuf, et batterie changée pour du neuf.
ce soir, j'ai test après avoir changé : elle a relancé sans sourciller meme en ayant 10 barres de chauffe (c'est un autre soucis, mais c'est pas grave).

alors : soit tout va bien et tout est reglé (je n'y crois pas), soit le fait que la batterie ne soit pas chaude est un "plus". question subsidiaire : qqn a essayé de redémarrer en refroidissant uniquement la batterie ?

je ferai eventuellement le test demain au taf.

si jamais c'est pas ca, je reste a l'affut des soucis de rampe d'injection (Mattou, si tu retrouves, balance l'info) et je verrai peut etre pour ouvrir mon carter et verifier le bobinage.

voila...
allez, a bientot pour de nouvelles aventures !! ^^
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31957
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #205 le: 27 janvier 2014 à 23:38:30 »
si jamais c'est pas ca, je reste a l'affut des soucis de rampe d'injection (Mattou, si tu retrouves, balance l'info) et je verrai peut etre pour ouvrir mon carter et verifier le bobinage.

bon voila des nouvelles de mon probleme ,ca y est resolu je l ai emmene chez un mecano  et il a trouve.c etait la rampe d injection qui etait mal emboite ce qui faisait un prise d air sur l injecteur de gauche .Il a tout ressere et ca marche nickel*
voila une panne a la con

 :arrow: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=54073.45
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Tom Angel

  • Profession posteur
  • Messages: 5512
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • Speed 2008 Fusion white bracelets
  • Localisation: Antony
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #206 le: 28 janvier 2014 à 18:28:08 »
Ho toi, toi, tu es bôôô ! Bon reste plus qu'à aller au garage pour leur demander, parce que ce matin j'ai pas eu le temps, mais ce soir j'ai testé, et j'ai tjs les mêmes problèmes... Donc je prends une option sur la rampe d'injection. A voir des que j'ai rdv...

Bisous les filles !

Edit : dites, les pros du mecano, est ce que c'est jouable de le faire soit meme ?
@titi : ton mecano t'as pris combien pour le reajustement de la rampe ? histoire que je me fasse pas enfourer la carotte...
« Modifié: 28 janvier 2014 à 22:07:35 par Tom Angel »
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne rinac9

  • Pipelette
  • Messages: 231
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le plessis paté (91)
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #207 le: 20 février 2014 à 07:52:02 »
J'y crois moyen que le problème d'entrainement du moteur soit dû à la rampe mal ajusté.  Tu aurais des problèmes en roulant, et j'ose imaginer que lorsque j'ai démonté mon moteur deux fois, j'ai réussi à remettre cette rampe d'injection!

J'ai toujours pas pu tester ma brêle.

Sinon ca ce fait bien. Semaine 10, j'ai du temps libre, tu veux passer chez moi Angel? Il y en a pour une heure - une heure et demi maximum.

C'était beau ça passait...

Hors ligne Tom Angel

  • Profession posteur
  • Messages: 5512
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • Speed 2008 Fusion white bracelets
  • Localisation: Antony
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #208 le: 01 mars 2014 à 09:37:05 »
ca fait un moment que j'ai pas eu le temps de poster, horaires de merde, taf compliqué... bref...

je suis passé chez Triumph monthlery, le mecano a changé, et on a discuté.
j'ai donc pris rdv pour verifier mon circuit de charge, le gars m'a dit qu'il y avait des petites modifs qui etaient possible sur le faisceau, parce que le probleme pouvait venir du circuit de charge qui s'assoid, et qui empeche une bonne charge, et qui peut empecher de demarrer a chaud

j'ai aussi eu des petits etouffements moteur, genre le ralentit super bas. j'ai essayé de regarder aussi mes durites a mon vase d'expansion, et j'ai vu que j'avais la durite de gauche de la boite a air qui est toute grasse...

ce week end, pour essayer de trouver le probleme de refroidissement et enqueter la boite a air, ben je vais lever le reservoir, et ouvrir la boite, l'enlever pour suivre mes durites.

pour le circuit de charge, j'ai pris rdv chez tromph pour mardi 11 mars.

@Rinac : semaine 10 c'est la prochaine ? t'as du temps quand ? WE ? tiens moi au jus, la semaine c'est peut etre un peu compliqué. je dois voir le WE si j'ai les filles ou pas...
on se tient au jus :)
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne rinac9

  • Pipelette
  • Messages: 231
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le plessis paté (91)
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #209 le: 01 mars 2014 à 09:43:05 »
J'ai pu tester ma moto, c'est la première fois depuis 1 ans que je ne tombe pas en rade à la pompe à essence   :super: 

Mais bon, rien n'assure que ca durera. J'irai à triumph discuter également avec le mécano. C'est le chef mécano (guillaume) qui à changer ou un des mécanos?

Sinon, je suis dispo samedi prochain (si possible dans la matiné, c'est plus simple pour moi) ou mercredi (mais tu dois probablement travailler)
C'était beau ça passait...