faut voir si l'alternateur débite avant de dire qu'il est HS....sauf que s'il débite et que le régulateur est HS ça donne le mêem résultat sur ton test...donc faut tester le régulateur. L'alternateur lui se test sur un banc de puissance...y'a 3000 V qui sortent de là en moyenne....
Vous connaissez les valeurs de resistances au régulateur ou pas ?
Moi j'ai entre les 3 bornes j'ai 4,2 / 4,2 / et 35..
sur l'alternateru y'a 2 + qui arrivent,
un fil vert qui est l'impulsion donné par le neiman, là j'ai testé j'ai bien 12 V contact allumé
et un gros rouge, un fil positif donc, sur lequel je dois logiquement avoir aussi 12V. Hors en le testant, il fait le yoyo en démarrant à 2,3 puis 11,8 puis 22,5 puis il repart à 2 etc....
j'en déduis que j'ai un problème qui se situe entre le + de la batterie et l'extrémité de ce cable.
vous êtes d'accord ?
car entre la batterie et cette cosse il n'y a que le relais de démarreur...je vais le débrancher et vérifier i j'ai du 12V en le débranchant, si c'est le cas c que c'est lui le fautif.
ok avec cette analyse ?