Quaz a testé pour vous la panne des sens...

Démarré par Quazimir, 11 Avril 2006 à 18:19:55

Quazimir

 :siffle:
Pourquoi que sur les motos modernes ils ont supprimé le robinet d'essence pour atteindre la réserve..parce que qd le voyant s'allume pas et bien on roule et on se dit que c bon..seulement bah po cette fois ...sympatoch'...Alors j'appelle mon concess préféré et je demande si l'assistance marche dans ces cas là..il m'a dit qu'il était désolé mais que nan...
Voilà j'ai poussé la bécane sur 7/8 km pour atteindre la station service la plus proche...
Résultat Jacky, le boss de Track Motor sur La Rochelle,  a commandé une sonde en garantie ( ca fait jamais la 2e fois en un an qu'elle merde et que j'ai du poussé la trapanelle) et sur une bonne 60ne de voiture seules 2 se sont arrétés...mais à 300m de la station  :mrgreen:
Merci à eux qd meme..et un gros M.....aux autres  :siffle:
Voilà j'espere que vous répondrez à ma premiere question sur les robinets qd meme et si d'autres ont eu ce souci  :(
Les Anglais ont débarqué ...

Joker

Merde, c'est con comme truc ... on fait confiance à la loupiotte et voilà le résultat  :roll:
Et niveau redémarrage après la panne d'esence, avec ces engins modernes, ça se passe tout seul ?

don_rico

Je me suis justement posé la question du témoin de réserve Dimanche quand au bout de 240km, il n'était toujours pas allumé. Finalement, il s'est allumé juste après, 250km avec 14.6L, ça consomme rien une 675 en rodage à 6000tr/min. :)

Désolé pour toi. pour le robinet, j'ai pas de réponse.

Pour le redémarrage, il suffit de remettre le contact 3 ou 4 fois pour faire tourner la pompe à essence.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Quazimir

Le redémarrage sans aucun souci..des le premier tour de contact...faut dire que j'ai po insisté nan plus qd la moto a commencé à caler...je suis ptet bete à faire confiance à la loupiote  :mrgreen:...mais j'ai tout de suite compris la panne... :siffle:
Pour le robinet pour moi 2 possibiltés :
- 1 / Probleme de poids : A un époque ou on juge sur la légereté et on vire le superflu..surtout qd la loupiote est censé fonctionner
- 2 / Manoeuvre de passage en réserve jugé trop dangereuse en roulant  :blink:...mais on s'en est sorti pendant au moins 30 ans dans la vie de la moto...
Apres je sais po..c à vous que j'ai posé la question d'abord  :siffle:
Les Anglais ont débarqué ...

Jim

Citation de: Quazimir le 11 Avril 2006 à 18:30:53
Le redémarrage sans aucun souci..des le premier tour de contact...faut dire que j'ai po insisté nan plus qd la moto a commencé à caler...je suis ptet bete à faire confiance à la loupiote 

Peut être qu'il t'en restait assez pour aller à la station, mais tu as préféré pousser sur 7  8 bornes, histoire de nous faire un bon topic aujourd'hui  :blink: quel héros !  :applause:  :mrgreen:
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

domi

Je pense qu'ils ont supprimé le robinet tout bêtement pour réduire les coûts (et si en plus ça réduit le poids sur une sportive ou les constructeurs sont à la recherche du gain du moindre gramme c'est tout bénef)

Quazimir

Vi Jim bien sur  :mrgreen: et la marmotte...  :siffle:...
Nan j'ai bien refait péter une fois apres avoir calé..elle a roulé 50m et apres plus rien..et apres je me suis dit que si je doit en plus réamorcer une pompe...( j'y' connais que dalle en méca..mais je sais que sur les bagnoles il faut le faire il me semble..alors pourquoi po la moto)...
Si j'ai poussé c qu'il fallait..fo po pousser quand meme  :mrgreen:
Les Anglais ont débarqué ...

don_rico

Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Quazimir

Les Anglais ont débarqué ...

Goldorak

Tu m'avais pourtant bien dis en sortant du café que tu devais faire le plein, non  :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Quazimir

Bah voui j'avais dit...mais moi bête tant que le voyant s'est po allumé je me suis dit que j'avais de quoi pour rentrer...faisant confiance à l'électro...niqué...
Enfin moi au moins je sais que ma sonde est défectueuse  :mrgreen:...alors que d'autres sont ptet dans ce cas mais ne le savent pas  :siffle:
Les Anglais ont débarqué ...

Joker

c'est marrant mais j'ai tendance à ne laisser descendre en réserve que très rarement ... en général je fais le plein en rentrant le soir bien avant que ça s'allume ... j'sais pas pourquoi ... vieille habitude  :roll:

Quazimir

Sage habitude meme  :mrgreen:...mais ma panne m'a permis de me rendre compte d'une piece défectueuse..ca c pour histoire de minimiser...
Moi j'ai pris l'habitude qd je prévois un délai d'une 20ne de km d'attendre que le voyant s'allume..si je fais plus évidemment je fais le plein  :mrgreen:
D'ailleurs va falloir que je regarde..je crois que mon compteur de vitesse déconne... :mrgreen: il dépasse pas les 238  :twisted:..je v pousser un peu plus pour voir si le compteur fonctionne bien  :siffle:


En attendant pas beaucoup de réponses sur la dispartion du robinet de passage en réserve  :twisted:...ah des que ca discute cambouis ca cause mais la...  :siffle:  :mrgreen:
Les Anglais ont débarqué ...

Spip

Je comprend ta question Quaz, mais j'en suis à 22 000 km avec la RS et aucun  problème de réserve. En m^me temps, je fais gaffe à mon kilométrage, donc...
Maintenant, le fonds du problème est l'absence de jauge et là, je te rejoins...
Petit Vroooum today ?

noun

avec la four je passais en reserve à 170 bornes à peu pres.....
donc il suffisait de surveiller..... :siffle: :mrgreen:
President du GDMTAD-membre du CGF,de la FFDBR et du T10DB