super vacances mais....une petite ombre au tableau

Démarré par patricech, 21 Août 2013 à 00:13:41

PierrotGAZ

Mouais....  :roll:

M'enfin, si faut être intelligent avec les cons maintenant !  :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

zampa

Citation de: PierrotGAZ le 21 Août 2013 à 21:44:18

Déjà que tout seul c'est pas facile....  :roll:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

PierrotGAZ

Homo Parabolus Masticatus

flap

Citation de: zampa le 21 Août 2013 à 21:45:57
Citation de: PierrotGAZ le 21 Août 2013 à 21:44:18

Déjà que tout seul c'est pas facile....  :roll:
hum ...

sauf si t'es toi même con ...

heu c'est une figure de rhétorique bien sûr ...

:wink:

wanou

Heu c'est pas faux ..  :roll: mais faire preuve d'intelligence dans des cas comme celui de patrice en corse je pense moi que sa paye toujours !  :wink: enfin c'est ce que je pense ..  :siffle:
On the road again..!

flap

je pense que c'est valable partout

si en corse il y a quelques violents incontrôlables, il y a une très grande majorité de gens comme nous, sympathiques et qui subissent le contre-coup de cette violence sans avenir mais hélas sans fin ...

wanou

C'est vrai Flap ce que tu dis  :) il y'a des violents en corse mais la plupart des gens sont comme nous ! Et les gens "normaux" subissent quelque part ce que sèment les "parasites" ! Mais ça .. ça a toujours été je crois !  :roll: malheureusement .. On refait pas le monde ni les gens comme ça !  :| ça serait trop facile
On the road again..!

Phil 38

Citation de: Gérard le 21 Août 2013 à 00:27:02

c'était là http://goo.gl/maps/3cdyZ

Je note juste qu'il ne faut pas foutre les pied là!....   :lol:   :mrgreen: 

Mériterais juste que l'on lui fasse de la réclame sur les réseaux kivonbien!...   :twisted:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

patricech

Citation de: nono38 le 21 Août 2013 à 21:19:36
Sont rigolo les corses :mrgreen:
:wink:
Moi je me serai juste barré depuis longtemps des la premiere remarque
Mais je ne suis qu'un bouseux ascendant parigot 8)

Rigolo, je ne crois pas. J'ai juste voulu être cool alors que normalement, je serai parti...erreur

patricech

Citation de: Phil 38 le 21 Août 2013 à 23:24:03
Citation de: Gérard le 21 Août 2013 à 00:27:02

c'était là http://goo.gl/maps/3cdyZ

Je note juste qu'il ne faut pas foutre les pied là!....   :lol:   :mrgreen: 

Mériterais juste que l'on lui fasse de la réclame sur les réseaux kivonbien!...   :twisted:

clur, il mériterait  :?

flap

Citation de: wanou1200 le 21 Août 2013 à 23:02:32
C'est vrai Flap ce que tu dis  :) il y'a des violents en corse mais la plupart des gens sont comme nous ! Et les gens "normaux" subissent quelque part ce que sèment les "parasites" ! Mais ça .. ça a toujours été je crois !  :roll: malheureusement .. On refait pas le monde ni les gens comme ça !  :| ça serait trop facile
le phénomène s'explique (tout s'explique ou presque) par la tradition, lorsqu'un jeune nait et grandit dans un microcosme (famille) (village) dans lesquels il est permis d'appliquer le talion, alors il l'appliqueras inconsciemment ou sera tenté de l'appliquer.

s'il nait dans un pays ou le microcosme facilite les échanges basés sur le respect il ne sera pas tenté de le faire.
en Corse (cf les dossiers du Canard) cette tradition est séculaire, et il faudrait pour l'en guérir retirer tous les bébés nés en Corse et les éduquer en scandinavie jusqu'à l'adolescence pendant deux générations pour arrêter la violence.
lorsque les anthropologues se penchent sur les évolutions tribales, c'est ce qu'il en ressort.

La Corse c'est 315 000 insulaires environ (tous ne sont pas originaires de là) et plus d'un million sur le continent (famille, alliance) ...

D'autres microcosmes violents viennent s'immiscer dans notre tranquillité : slaves, balkans, ...

La culture de la non violence doit l'emporter, c'est une question de survie ...

wanou

:applause:  :(
Bien dit Flap "la culture de la non violence" c'est ce qui doit l'emporter .. Mais ce n'est pas toujours le cas .. Maintenant suis d'accord cela dépend d'où on vient ( famille, cercle d'amis et aussi culture suivant le pays d'ou l'on vient )
On the road again..!

flap

on ouvre un forum éducatif pour la paix et contre la violence ? adhésion à prix réduit ?

comme au bon vieux temps de l'ouest où le shérif et ses assesseurs récupèrent les armes et les munitions à l'entrée de la ville ?

:mrgreen:

wanou

Why not Flap ..  :mrgreen:
Moi j'veux bien qu'on prenne les armes a l'entrée de la ville .. par contre je reste sur ma monture !  :)
On the road again..!

Charly

Citation de: patricech le 22 Août 2013 à 00:59:00
J'ai juste voulu être cool alors que normalement, je serai parti...erreur

Oui le seul truc que tu peux te reprocher c'est d'avoir senti rapidement que le troquet etait merdique et de n'etre pas re-sorti sans attendre.
Faute bénigne !
Pour le reste tu as tres bien géré. Tu n'as pas perdu la face ET tu as evité une baston qui n'est jamais productive. C'est beau !  :(

Admettons que tu lui aies fait cracher ses dents au serveur. Tu crois que tu te sentirais super bien maintenant ?
C'est lui qui t'a mis dans une situation foireuse, et je pense franchement que tu pouvais pas t'en tirer mieux.