Essai Truxton

Démarré par Spip, 11 Avril 2006 à 21:02:53

Spip

De passage chez Millenium, j'ai essayé la Truxton, encore en rodage, donc pas plus de 4000 T.
Hé, bien, c'est vraimment sympa ! Mode d'emploi simple, un vrai vélo (pas aussi agile qu'un Speed 3). Mais sympa, cette manière de tracter en sortie de virage... hum !
La mise sur l'angle se fait avec les pieds et le contre-braquage, vraimment facile. Et le son qui change vers le grave à 4000 T, top sympa   :super:

A mon avis, ca peut aussi être une chouette bécane pour les grosses villes (Paris...) et ballades; ainsi que pour les débutants. Les petites tailles aussi.

Le look Jor Bar Team me plaît carrément... le phare inox qui ressort au milieu des 2 compteurs au-dessus de la retour est plein de charme. L'éclairage de nuit des compteurs est très réussi.

Enfin, vu la taille des pneus, l'entretien doit être raisonnable.

Vraimment séduit.  :P
Petit Vroooum today ?

Ploc

Ma moto passion (la ST étant ma moto raison).  :-) :-) :-)
Je ne sais pas s'il existe un bouchon de réservoir à charnière et verrouillable en accessoire mais c'est vraiment stupide...

Pascal

Je l'avais essayé il y a quelques mois et je l'avais trouvé marrante. C'est vrai que c'est un vélo, elle est fine et légère et elle se met sur l'angle comme un rien.
Par contre j'ai trouvé le moteur pas terrible, sans caractère et limite poussif. C'est quand même un 900cm2, je m'attendais à mieux.
Sympa, mais je crois que je m'en lasserais vite, que ce soit le moteur ou la position sur les bracelets.

Spip

Le moteur, j'ai pas trop vu, puique rodage... Mais comme dis Ploc, c'est une moto passion et une autre façon de rouler...

Un point sympa avec le moulbife, c'est que tu peux tourner (raisonablement) les gaz en virage sans arrière pensée... il tracte bien, vigoureux (pas puissant, hein ?) et le cadre encaisse. C'est  carrément jouissif d'enchaîner les virages comme ça.

Non, vraimment bien !  :applause:
Petit Vroooum today ?

fab le motard

pour le prix d'une paire de pot décents pour la truxton vous pouvez vous payer une moto " passion " bien plus vivante
et encore plus dans l'esprit café racer ou JBT ...

domi

Citation de: fab le motard le 11 Avril 2006 à 21:42:10
pour le prix d'une paire de pot décents pour la truxton vous pouvez vous payer une moto " passion " bien plus vivante
et encore plus dans l'esprit café racer ou JBT ...
Un peu dans cet esprit la :

[Fichier joint supprimé par admin]

fab le motard

je me suis mal exprimé
une paire de pots qui va bien c'est dans les combien ... 600 ? 800 ? 1000 euros ??
et ben je voulais dire qu'a ce prix là vous pouvez vous acheter des motos d'occasions dans le meme style
les sensations en plus , et la philosophie en plus ...

domi

Non c'est moi qui avait mal lu  :oops: mais avoue que ça a quand même de la gueule (bien que je ne sois pas trés branché anciennes ou répliques)

fab le motard

mais quand on a essayé on sait ... c'est que de la gueule, de l'esbrouffe
mais une simple bonneville est plus interessante, ne serait ce que pour le quotidien

Spip

Citation de: fab le motard le 11 Avril 2006 à 22:14:40
mais quand on a essayé on sait ... c'est que de la gueule, de l'esbrouffe
mais une simple bonneville est plus interessante, ne serait ce que pour le quotidien

Comment ca, Fab ? Tu ne crois pas que tu as moins d'emmerdes avec la Truxton récente qu'avec la Bonneville ancienne ?
Et je ne suis pas d'accord sur le plan "que de la gueule". Je pense qu'ils ont sorti un modèle bien équilibré, dans la ligne de ce qu'ils voulaient faire.
Petit Vroooum today ?

LAIGLE

Par rapport à une bonneville, ça donne quoi ? J'en ai essayé une et j'ai trouvé le moteur souple mais peu vigoureux .
L'AIGLE FIN

fab le motard

Citation de: LAIGLE le 12 Avril 2006 à 22:32:26
Par rapport à une bonneville, ça donne quoi ? J'en ai essayé une et j'ai trouvé le moteur souple mais peu vigoureux .


cet aprem, je suis passé devant le concessionnaire triumph de lyon ... j'ai hésité à lui demandé un essai de la T 100 et aussi du scrambler, pour revoir mon jugement ...