Auteur Sujet: MONTAGE D'UN REGULATEUR MOSFET / LA FIN DES ENNUIS ? (bis)  (Lu 10574 fois)

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Hors ligne doudou160

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Bonjour
j'ai un speed triple modèle 2004
Ayant eu avec un problème avec mon régulateur redresseur (décharge de la batterie quand on tire dans la brèle et chauffe du regulateur), j'ai opté pour l'achat d'un régulateur mosphet de chez RMSTATOR www.rmstator.com au canada.
je monte mon nouveau régulateur je laisse tourner la moto quelques minutes afin que le cdi se réinitialise avec le nouveau régulateur et zou me voila parti pour un essai de quelques kilomètres et la nickel rien et puis je part en vacance et je retrouve ma brêle pour une virée entre pote dans le ballon d’Alsace vue que j'habite pas trop loin.
Donc arsouille entre pote une trentaine de kilomètres arrêt on mange au ballon et zou on redescend en arsouillant un peu et au bout de 20kilometres rebelote
le voyant d'incidence moteur qui se redeclenche je lache les pote pour rentrer chez moi 20kms pour rentrer, je croise les doigts pour ne pas tomber en panne, et bizarrement en plus du voyant d'incidence moteur le voyant rouge de chauffe huile et eau s'allume et s'etteind, ma température d'eau monte a 103° puis 85° puis redescend et pui se met en LO comme quand tu démarres la moto...
j'arrive chez moi, je coupe le moteur et redémarre bizarre ma batterie n'a pas l'air d'avoir déchargée, je touche le régulateur et la il est bouillant alors que la technologie mosphet n'est pas sensée le faire chauffer....
Quelqu'un aurait-il des réponses a me donner?
Merci d'avance a tous
marc

Hors ligne fredsprint

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Re : MONTAGE D'UN REGULATEUR MOSFET / LA FIN DES ENNUIS ? (bis)
« Réponse #1 le: 26 août 2013 à 12:20:31 »
MOSFET: metal oxyde silicium field effect transistor (field pas phield).

J'imagine qu'après le montage tu as vérifié la tension. C'était quoi? Et maintenant la tension, c'est quoi moteur tournant?
Sinon je connais shindingen, mais pas les autres et notamment celui que tu sites.

Certains montent plutot le compufire triohasé maintenant plutot que le shindingen. Bien que je ne sois pas convaincu de la techno il semble que ça donne de bons résultats.

Fred

Hors ligne Gouille

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Re : MONTAGE D'UN REGULATEUR MOSFET / LA FIN DES ENNUIS ? (bis)
« Réponse #2 le: 26 août 2013 à 12:59:19 »
J'avais changé mon régul par un RMstator et il a laché illico ...

J'ai mis un Shindengen, les tensions sont parfaites après installation. En plus, avec le kit d'installation triumph vendu avec, c'est plug & play !

Je n'en tire aucune conclusion hâtive sur la qualité intrinsèque de l'un ou de l'autre, mais a priori, dans mon cas, le Shindengen a réussi ou le rmstator a échoué
Selon les derniers sondages 47% des statistiques sont fausses.

Hors ligne gulacy

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Re : MONTAGE D'UN REGULATEUR MOSFET / LA FIN DES ENNUIS ? (bis)
« Réponse #3 le: 26 août 2013 à 13:04:13 »
Et ici le Shindingen a forte réputation!  8)
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne NiNi

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Re : MONTAGE D'UN REGULATEUR MOSFET / LA FIN DES ENNUIS ? (bis)
« Réponse #4 le: 26 août 2013 à 13:06:00 »
j'ai eu dans l'ordre :

- pseudo mosfet, cramés par 2 fois

- shindengen, très bien, (montage OEM chez kawa sur les 12R c'est pas pour rien)

- compufire série encore mieux car tension très stable en sortie: 14.42 V à tous les régimes

!!! ATTENTION !!!

dans tout les cas il faudra que le stator et son câblage ainsi que la batterie soient en condition irréprochables !

j'ai cramé mes 2 premiers a couse de câblage et stator défaillants
May the Gruiiik Be with you !

flap

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Re : MONTAGE D'UN REGULATEUR MOSFET / LA FIN DES ENNUIS ? (bis)
« Réponse #5 le: 26 août 2013 à 15:50:16 »
comme Gouille
stator changé, batterie Skyrich,
13 000 bornes depuis
satisfait ... on verra cet hiver
j'ai rajouté une "prise parc" comme sur les avions de tourisme : ça permet de brancher une seconde batterie pour les démarrages par temps froid

Hors ligne doudou160

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Re : MONTAGE D'UN REGULATEUR MOSFET / LA FIN DES ENNUIS ? (bis)
« Réponse #6 le: 28 août 2013 à 14:27:57 »
Merci de vos réponses
Pourriez-vous ou vous avez acheté régulateur et stator par la même occasion

flap

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Re : Re : MONTAGE D'UN REGULATEUR MOSFET / LA FIN DES ENNUIS ? (bis)
« Réponse #7 le: 28 août 2013 à 14:35:11 »
Merci de vos réponses
Pourriez-vous ou vous avez acheté régulateur et stator par la même occasion

Batterie Skyrich en ligne et en promo (79 euros) sur le site de silverperformance

 le régulateur sur ce site :
 http://www.roadstercycle.com/

le stator ici :
http://ecomotospieces.com/fr/triumph/14857-stator-1050-sprint-st-abs-05-10-0000000014857.html


Hors ligne PierrotGAZ

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Re : Re : MONTAGE D'UN REGULATEUR MOSFET / LA FIN DES ENNUIS ? (bis)
« Réponse #8 le: 28 août 2013 à 15:25:54 »
j'ai rajouté une "prise parc" comme sur les avions de tourisme : ça permet de brancher une seconde batterie pour les démarrages par temps froid

L ajout d une batterie c est pour pallier au fait que la lithium est inopérante en dessous d une certaine température ?
Homo Parabolus Masticatus

flap

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Re : MONTAGE D'UN REGULATEUR MOSFET / LA FIN DES ENNUIS ? (bis)
« Réponse #9 le: 28 août 2013 à 15:37:08 »
Oui, par anticipation, j'ai lu que à basse température le rendement évoluait avec l'électrolyte (bon, là je vais me documenter sérieusement)
la prise parc c'est aussi utile avec les cables ad hoc pour aider un motard à démarrer.
je n'ai pas eu de pb de démarrage au meeting même par temps froid,

donc à voir cet hiver

en revanche la batterie ne pèse que 800 g au lieu de 4.7 kilos

et à température normale elle est pêchue


Hors ligne PierrotGAZ

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Re : MONTAGE D'UN REGULATEUR MOSFET / LA FIN DES ENNUIS ? (bis)
« Réponse #10 le: 28 août 2013 à 15:40:23 »
M'enfin...  Les 4 kg d économisés ne pèsent pas lourd si ça ne démarre pas en dessous de 5°c.


Faut rajouter le poids de la batterie additionnel !!! :mrgreen:

D ailleurs elle couche dehors la tienne en plus ?...  Tu va vite être fixé...
Homo Parabolus Masticatus

flap

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Re : MONTAGE D'UN REGULATEUR MOSFET / LA FIN DES ENNUIS ? (bis)
« Réponse #11 le: 28 août 2013 à 15:44:39 »
En fait, déjà avant le meeting, et pendant, j'ai eu la satisfaction de voir que la batterie tenait le démarrage à 0°

la batterie parc : c'est au domicile, donc fixe et pas besoin de la transporter

les câbles de démarrage : se branchent sur ma prise parc et permettent de démarrer une autre moto, et pèsent 300 g

donc avec 1.1 kilo je suis autonome et je peux aider un autre motard


Hors ligne PierrotGAZ

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Re : MONTAGE D'UN REGULATEUR MOSFET / LA FIN DES ENNUIS ? (bis)
« Réponse #12 le: 28 août 2013 à 15:48:18 »
Et ducoup avec ce poids en moins, c est moins de consommation de carburant  !!! :wink:
Homo Parabolus Masticatus

flap

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Re : Re : MONTAGE D'UN REGULATEUR MOSFET / LA FIN DES ENNUIS ? (bis)
« Réponse #13 le: 28 août 2013 à 15:52:46 »
Et ducoup avec ce poids en moins, c est moins de consommation de carburant  !!! :wink:
et en plus de je surveille mon poids
et celui de ma passagère quand j'en ai une !


Hors ligne Gouille

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Re : Re : MONTAGE D'UN REGULATEUR MOSFET / LA FIN DES ENNUIS ? (bis)
« Réponse #14 le: 29 août 2013 à 09:43:59 »
Merci de vos réponses
Pourriez-vous ou vous avez acheté régulateur et stator par la même occasion

http://roadstercycle.com/#bracket link

Attention : import US ==> risque de devoir payer la TVA à réception ...
Selon les derniers sondages 47% des statistiques sont fausses.