MT-09 l'autre 3 pattes

Démarré par neuron, 03 Octobre 2013 à 22:48:52

zampa

La dtmx c'était vraiment quelque chose à l'époque ! Si j'en trouve une belle et que j'ai 4 ronds, je l'achète sans réfléchir !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

indiana

en occaz tu en trouves à la pelle :wink:

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

Hervecat

J'avais 12 ans , et quand je savais que mon cousin descendait de Paris chez moi en Bretagne ( 450 kms ), j'étais tout fou tellement cette grosse moto qu'était cette DTMX me faisait fantasmer...Un peu comme Claudia Shieffer quelques années plus tard.

Pour en revenir à la MT 09, je trouve que son nom ne lui va pas. La Mt 01 ( ça faut l'essayer, quel couple!) comme la Mt 03 sont des motos de niche, pour celui qui cherche l'OBJET pas les perfs ou l'esbrouffe. Alors que là, comme le dit Guilbar, il y en aura partout en remplacement des ex Bandit, ex Z750 etc.... Cette moto à sa place, c'est sûr, mais pas avec ce nom.
Ah bon, ben pourquoi?

No Leaf Clover


Chez Yam la lignée MT est supposée être composée de motos coupleuses et de caractère (MT = Master of Torque), et non de motos "pour les perfs et l'esbrouffe" comme peuvent l'être les R6 et R1, par exemple. Rien à voir avec des motos de niche, il y a quand même une nuance. La MT01 et la MT03,  ce sont juste des modèles sur lesquels Yam se sont plantés et c'est pour ça qu'ils n'ont pas réussi à en vendre beaucoup.

J'ai dans l'idée que s'ils avaient pu en vendre comme des petits pains ils ne se seraient pas gênés.

J'ai un collègue de travail qui vient d'acheter une MT09, je sens que je vais bientôt pouvoir l'essayer.

Toute ma vie j'ai oeuvré pour le pet.

Motard Bucolique.

Hervecat

Comme toi , je suis certain que Yam aurait aimé vendre autant de MT 01 que de Fazer. Mais ça n'a pas été le cas et la série MT avec le recul reste pour moi une série de niche et je trouve que la MT 09 n'a aucun rapport avec les deux précédentes MT. Même si comme tu le dis la définition du moteur correspond. Pour moi la MT 01 est sculpturale, la MT 09 est du pur produit marketing.
Autant la grosse me fait de l'oeil, autant la petite me laisse indifférent.
Après , les goûts et les couleurs...
Ah bon, ben pourquoi?

S2000CH

... perso, les grosses ne m'font pas de l'oeil  :mrgreen:

Hervecat

 Je ne suis pas non plus un accro du lourd mais une louche de 15.3 mkg de couple à 3750 tr/mn est difficile à trouver sur une petite moto légère.
Ah bon, ben pourquoi?

S2000CH


Chewi

Ha la y aurait un p'tit quelque chose de pas trop dégueu en effet  :super:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

gulacy

Je trouve que cela alourdi la ligne.

Le bleu autour du réservoir fait ressortir le cadre qui m'apparaît plus gros.
Un Speed 1050 sinon rien

Chewi

Bé justement c'est ca que j'aime bien... mettre en valeur ce cadre athyipique.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

gulacy

Citation de: Chewi le 27 Décembre 2013 à 10:27:12
Bé justement c'est ca que j'aime bien... mettre en valeur ce cadre athyipique.
Comme quoi!  :wink:
Un Speed 1050 sinon rien

patricech

 :blink: le missile

pour revenir à la prépa, il y a du mieux certesmais pour moi, la couleur est ratée et, effectivement, ça alourdi la ligne et donne un coté années 80  :?


mseeker



    Moi je les aimais bien les moto des années 80   8)    Les nouvelles lignes des motos, on dirait des insectes géant; le cul en l'air , très peu de protection contre le vent et les bestioles qui y volent. Des selles pour 3/4 d'heure max avant la douleur mais ils vont bien avec la ligne . . .   On dirait que l'image est devenue plus importante que le confort et la qualité . . .

   C'est pareil pour nos motoneiges; elles sont devenues des engins bizarres, disgracieux  même carrément laides dans plusieur cas mais par contre très confortable, roulement en douceur, économie d'essence remarquable; moins de 15 l/100km. . .  Mais  grand dieux qu'elles sont laides. . . :x
tout se passe aujourd'hui là! là!