Ne démarre plus - plus de phare

Démarré par triplemicke, 12 Octobre 2013 à 09:47:53

triplemicke

Ca y est, tout remonté au propre. test avant remontage => RAS tout semble ok,
Sauf qu'une fois tout remonté, re-test => j'ai l'impression qu'il y a quand même une odeur de chaud... :mrgreen:
Fait chi**!!

Le fil qui bug est bleu et jaune, il part d'un  côté vers le neiman, de l'autre vers les fusibles (celui du phare j'imagine).

Truc bizarre: maintenant je crois que j'ai mes feux de position qui s'enclenchent lorsque je mets le contact... C'est pas normal ça non?

triplemicke

Est ce que quelqu'un peut me dire si c'est normal que les feux de positions s'allument en même temps que les feux de croisement lorsqu'on met le contact?

Je ne sais pas si je me fais du soucis pour rien ou pas...

Tom Angel

a priori, lorsque la cle est sur on, tout est allumé : position et croisement.
quand tu es en P seuls les positions sont allumés.

donc rien d’extraordinaire. ^^
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

ben31

Citation de: Tom Angel le 14 Octobre 2013 à 18:19:05
a priori, lorsque la cle est sur on, tout est allumé : position et croisement.
quand tu es en P seuls les positions sont allumés.

donc rien d’extraordinaire. ^^

je confirme pareil pour moi

triplemicke

Cool, Merci

Enfin une bonne nouvelle !

Je ne sais pas si c'est très utile d'allumer les feux de position en même temps que les phares mais bon, le fonctionnement de mon speed est normal, c'est déjà ça.

Autres questions:
Est ce qu'il y a un moyen de savoir si le courant est trop important à un endroit donné du réseau électrique?
Est il possible que le courant soit trop important à un endroit du réseau et qu'aucun fusible ne crame?

flap

la tension c'est assez facile à mesurer, l'ampérage moins simple

tester avec un ohm-mètre peut il aider à voir des fils en mauvais état ??

rinac9

Le problème avec l’ampèremètre, c'est d'isoler ton câble pour ne prendre que son intensité.

Surveille quand même l'évolution de ta prise, parce que c'est dans un endroit sensible... à coté de plastique et juste sous un réservoir d'essence...
C'était beau ça passait...