c'est aussi cette dureté qui fait (selon eux) que j'ai moins de distance a faire avec mon levier pour freiner (1 cm contre 3 avant)
Tes anciennes plaquettes était donc en chewing gum
. Remarque, y a un super coefficient d'adhérence
.
La garde importante provenait sans doute de l'usure des plaquettes + besoin de purger le circuit, ce qui a logiquement dut être fait après avoir monté les plaquettes neuves. Arrête de te prendre la tête avec ce fameux BZZZZZZ, comme je te l'ai dit, toutes mes bécanes le font, la ST, ma Nordwest, ma bonne vieille yam Diversion et même ma Gas d'enduro: toutes sortes de plaquettes (organiques ou métal fritté), de disques (inox ou fonte), ça ne change pas grand chose !
Le seul truc, c'est qu'une fois qu'on l'a entendu, on se focalise dessus
.
Par contre, le truc que j'ai donné pour les freins "siffleurs", les vrais, ceux qui couinent, marche très bien (chanfrein sur les plaquettes)