Retour de flamme?

Démarré par Kiri, 21 Novembre 2013 à 22:21:54

Kiri

Hello,

Ça fait deux-trois fois qu'à la décélération j'entends un claquement qui vient du pot, comme un retour de flamme sur ma dayto (modèle 2006). C'est déjà arrivé à l'un d'entre vous? C'est grave docteur?

Merci pour vos avis éclairés.

PierrotGAZ

ce n'est pas saaale !

Ton corps change  8)

Sans rire le retour de flamme et pétarade est legion sur les 955  :wink:

Après il faut pas que se soit des implosion nucléaire  :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

kéziah

Pot NH dans les tours ? C'est bon hein ??  :mrgreen: 8)
C'est un Triumph !

wanou

Salut Kiri  :wink: moi aussi ça le fait sur ma dayto 955 ( modèle 2000 ) ne t'inquiète pas c'est normal  8)
On the road again..!

Guilbar

C'est graaaave bon !! Tant que les soupapes supportent !!! ;-)
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Kiri

Ok merci les gars, ça me rassure parce que je n'avais jamais remarqué ce bruit jusqu'à récemment... ça ne pète qu'une fois (pour l'instant).

@keziah j'ai remis la chicane du leovince parce que le casque carbone conduit trop le son  :siffle:
Et elle pète pas forcément à haut régime...

Enfin si c'est normal, je m'y habituerai!  :roll:

PierrotGAZ

Elle Pte au relâchement de gaz ?

Moi avec mon 955 avec le pot sans chicane, des que je retrait dans un bled et que je coupait les gaz... Ça te faisait de ces peuté !  8). Le mieux c est que la nuit et Ben on voyait de la lumière bleu dans le rétro  :mrgreen:  et ça....  C est Bô !  8)
Homo Parabolus Masticatus

Kiri

Yes Pierrot elle pète au relâchement.

f@astgp

Citation de: PierrotGAZ le 22 Novembre 2013 à 06:23:45
Elle Pte au relâchement de gaz ?

Moi avec mon 955 avec le pot sans chicane, des que je retrait dans un bled et que je coupait les gaz... Ça te faisait de ces peuté !  8). Le mieux c est que la nuit et Ben on voyait de la lumière bleu dans le rétro  :mrgreen:  et ça....  C est Bô !  8)

faut pas que la lumière bleue corresponde avec une décharge de chevrotines non plus ....

Guilbar

Ou au clignotement d'un gyrophare de flic...  :siffle:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Kiri

Tant qu'il reste dans le rétro, le gyro...  :mrgreen:

Ankh

sur mon speed 2002 a chaque gros rétrogradage ca pétarade vraiment fort donc je pense que c'est normal ca ne ma jamais inquièté et jamais eu de soucis a cause de ca :super:

f@astgp

pour faire une réponse plus en rapport avec le sujet ,

les pots (hors origine) génèrent souvent ce phénomène à la décélération " violente" avec un
rétrogradage dans les tours .