Problème de thermostat

Démarré par jo-du-15, 18 Décembre 2013 à 21:05:19

indiana

en bref "c'est mal "de le virer :)

jo-du-15

Bonjour à tous

Merci Maya pour ton explication je vois bien le compte tenu du problème.
Et je suis d'accord avec tout le monde si cette pièce est là c'est quelle sert a quelque chose et qu'il faut la remettre.
Maintenant je pense que si ce moteur chauffe c'est qu'il y a un problème de flux de ldr car si on enlève cette pièce on devrai avoir un vrai dysfonctionnement et pas comme c'est le cas aujourd'hui. Maintenant la machine ne consomme pas de ldr, elle ne fume pas blanc donc je ne pense pas qu'il y ai de souci moteur.

Je ne suis pas non plus pour les temps de chauffe en statique mais la comme je n'avais pas de thermostat j'ai préférer laisser chauffer la moto pour quelle roule a bonne température.

J'avais qu'un besoin ponctuel de la moto c'est pour cela qu'ont n'a enlever le thermostat et sa c'est bien clair.

Triumph Lyon n'y est pour rien dans cette histoire après leur compétences ou non c'est un autre problème car avec moi ils ont étaient très correcte.

Merci à tous pour vos réponses

Chewi

L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

gulacy

Citation de: jo-du-15 le 20 Décembre 2013 à 08:43:47
Merci à tous pour vos réponses
Hi hi hi! On fait pas que déconner sur ce forum!  :wink:

Je pense que rouler un peu pour dépanner pas de souci. Et je crois que c'est ton cas. Et dès que tu peux, tu remets un neuf!  :wink:

Citation de: indiana le 20 Décembre 2013 à 08:14:05
en bref "c'est mal "de le virer :)
Comme croiser les effluves....  :siffle:
Un Speed 1050 sinon rien

indiana


gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

Chewi

cher jo, tu aura compris qu'ici on ne plaisante pas sur la santé de nos "précieux".
tu trouvera les pires conneries possible et inimaginable dans la section Free mais l'entretien d'une Tromph ne supporte aucune approximation.
Cela est d'autant vrai qu'il y a ici de vrai "mécano" ainsi que des grands malade spécialistes de la marque au Trident.
bonne route au guidon de ton superbe Tiger  :wink: :D :wink: :D
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

jo-du-15

Ahh je sais que l'on ne rigole pas avec la mécanique. Mais étant moi même mécano je sais que des fois il y a des tuyaux bien pratique et pas connus.

Cette moto me surprend, je n'ai eu que des japonaises avant donc le ventilo se met en route que très rarement et elle chauffait que rarement .
J'ai cette moto que depuis 8 mois et 10 000 km et la chauffe aussi rapide moi sa m'inquiète mais si c'est normale, je vais m'habituer.

NiNi

c'est plus que normal, le 3 pattes tourne chaud  :wink:
penser a vérifier que le ventilo n'est pas bloqué, de manière régulière...  :wink:
May the Gruiiik Be with you !

jo-du-15

Le ventilateur se gripe des fois même quand la moto tourne?  :blink: :blink:

indiana

c'est plus des graviers cailloux qui peuvent parfois le bloquer.

VikOnOff

Citation de: jo-du-15 le 20 Décembre 2013 à 11:18:49
Le ventilateur se gripe des fois même quand la moto tourne?  :blink: :blink:

Pas forcément un grippage, mais il arrive parfois qu'un petit gravier se coince entre les pales et le radia et bloque tout.
Et ça, le moteur du ventilo n'aime pas trop et ensuite c'est le moteur qui aime pô.  :siffle:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

VikOnOff

Ah ben grillé par Indi...  :mrgreen:  :(
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

NiNi

déjà testé .... et ben t'as intérêt d'être rapide du coupe circuit quand du arrive au delà des 104°  :oops:
May the Gruiiik Be with you !

jo-du-15

Ah ok merci pour l'informations. J'imagine que la monté en température doit etre rapide.
Le voyant ne s'était pas allumé??