Moi et ma R1200R....échangée contre une MTS

Démarré par patricech, 02 Janvier 2014 à 11:10:32

patricech

merci Guigui...ça fait envie mais :

- je me vois mal en ville avec ça (mais bon...admettons)
- je n'achète jamais aux particuliers (chatte mouillée craint le sgeg froid) sauf si je connais ou si la personne semble digne de confiance (Khezia  :wink:)

pina

Et le Transalp ça te conviendrait pas ?
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Guilbar

Citation de: patricech le 03 Janvier 2014 à 16:20:46

- je n'achète jamais aux particuliers (chatte mouillée craint le sgeg froid) sauf si je connais ou si la personne semble digne de confiance (Khezia  :wink:)

Y'a aussi des annonces pros...  :siffle:

Et puis c'est toi qui disait aime le K1300S ... donc si tu doutes , il ne reste que le 990 SMT (qui à mon avis devrait évoluer en 1290 d'ici peu...  :wink: :siffle: )
"Life is too short to ride boring motorcycles"

patricech

Citation de: Guilbar le 03 Janvier 2014 à 16:55:02

Y'a aussi des annonces pros...  :siffle:

Et puis c'est toi qui disait aime le K1300S ... donc si tu doutes , il ne reste que le 990 SMT (qui à mon avis devrait évoluer en 1290 d'ici peu...  :wink: :siffle: )

je t'ai remercié mon loulou  :wink: et, oui, j'aime le K13S  :) mais après, j'ai indiqué que je l'essaierai (je suis rapide mais quand même  :D)

et t'inquiète, j'ai parcouri les annonces pro  :wink:

patricech

Citation de: pina le 03 Janvier 2014 à 16:53:34
Et le Transalp ça te conviendrait pas ?

bravo ! de plus en plus constructif    :twisted:

J'ai cité des motos et ai eu des commentaires constructifs des loulous qui se reconnaitront ...et ça me permet d'affiner ma réflexion grâce à eux. Ce genre de réflexion n'apporte absolument rien, merci  !

Guilbar

J'avais bien vu ton remerciement pas de soucis...  :wink:

Après , je ne connais pas ta taille mais vu l'essai fait par Acid Motos ... c'est joli et ça change de la 1200 GS (qui correspond aussi à tes critères mais ...noooon par pitié soit raisonnable...  :lol::arrow:  http://www.leboncoin.fr/motos/547870024.htm?ca=6_s

Skippy

Mon bon Patricech, pour l'essai d'une 12 GSA, je suis à ta disposition  :mrgreen:

Je  :arrow: :arrow: :arrow:

:lol:
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

patricech

Citation de: Guilbar le 03 Janvier 2014 à 17:31:14
J'avais bien vu ton remerciement pas de soucis...  :wink:

Après , je ne connais pas ta taille mais vu l'essai fait par Acid Motos ... c'est joli et ça change de la 1200 GS (qui correspond aussi à tes critères mais ...noooon par pitié soit raisonnable...  :lol::arrow:  http://www.leboncoin.fr/motos/547870024.htm?ca=6_s

@ Guigui : je fais 1m80 + 28cm et en effet, j'aime bien  :wink: mais je pense que c'est encore hors budget

je vais un peu écumer ton lien ritalien sur les pots. les prix sont tops en effet  :blink: et comme la R12R a l'air de se libérer (son nettement plus rauque depuis hier...comme par hasard  :blink:), un silencieux peut être aussi la solution  :wink:

@Skippy le grand gourou : grand fou va  :mrgreen:

Skippy

Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

kéziah

:wink:
C'est un Triumph !

Guilbar

Citation de: patricech le 03 Janvier 2014 à 18:43:37

@ Guigui : je fais 1m80 + 28cm et en effet, j'aime bien  :wink: mais je pense que c'est encore hors budget

Tu fais 2m08 !!!!  :blink: :blink: :blink: :blink:  et tu ne roule pas en trail !!!  :blink: :blink: :blink:  la ouache ...  :siffle:

Pour le budget...attends le printemps et tu verras....  :siffle:

Citationje vais un peu écumer ton lien ritalien sur les pots. les prix sont tops en effet  :blink: et comme la R12R a l'air de se libérer (son nettement plus rauque depuis hier...comme par hasard  :blink:), un silencieux peut être aussi la solution  :wink:

Comme toutes les allemandes , elles se mettent à devenir sexy et à faire des efforts quand tu menace de t'en séparer...  :mrgreen: :mrgreen:

et pour le lien , il me semble que c'est de la source Ninienne ... et effectivement , les prix sont "corrects"  :super:

Bon choix !

patricech

Le lien est de source Niniesque et c'est un bon plan ? M'étonne pas  :wink:

mseeker

Mon ami Patriceh, mon frère a une SMT 950 et je l'ai essayée l'été 2011. Ça tire très fort mais ça fait des vivrations curieuses et puissantes à l'accélération que je n'avais pas du tout aprécié. De plus sans carénage pour apaiser le bruit du vent, tu aurais un échappement libre que tu n'en entendrais pas le son, comme sur les grosses Harley, très bruyant pour tous sauf le pilote, sauf en passant devant un mur de pierre ou de brique et là tu fait le saut

Si tu aimes les 3 cylindres, as-tu jeté un oeuil sur la nouvelle MT-09; petite, légère, siège un peu dur mais bien formé pour les longs trajets 850 cc de couple, position de conduite similaire à la SMT: positionné sur la roue avant.   J'ai toujours eu des 750 avant ma Sprint et c'était suffisant pour moi; je course pas et au prix des contraventions. . . . Comme toi , je préfère de beaucoup des arbres de transmissions aux chaînes mais ils sont rendus rares de nos jours. . .  Mes 2 anciennes Yamaha en avaient et j'adorais et ça me manque. . .

Tu sais , parfois on s'imposent des critères tellement restrictif que il n'y a rien pour les rencontrer et on reste sur notre faim . . .Si tu avais bien aimé ta Tiger, faire calibrer les suspensions , c'est faisable et le résultat sera adapté à ton goût et pour ta façon de conduire  pour un prix abordable   

Bonne quête   :(
tout se passe aujourd'hui là! là!

patricech

Merci mseeker  :wink:

Disons qu'il n'y a pas trop de restrictions. je recherche un minimum de polyvalence et un peu de caractère

Pour la MT09, j'ai beau la regarder dans tous les sens, j'accroche pas. Cela dit, c'est bien que yam sorte un bon trois cylindre car ça poussera peut être Tromph à se bouger plus  :D

Bref, j'ai  deux principaux choix à présent :

- un silencieux sans DB killer  :oops:
- une SMT (ou/et l'adventure au printemps, hein Guigui  :wink:)
- une K13S (mais ça, j'y crois moins)

Bref, j'essaie les deux et je trancherai  :wink:

Jim

Patricech ne recherche rien d'autre que La quadrature du cercle  :mrgreen:

Citation de: maya le 02 Janvier 2014 à 14:45:03
J'ai bien peur que ce soit le 990, oui ...
Ou alors le dernier 1290.

La moto qui sait tout faire fera tout, moyennement bien, discussion 100 fois abordée.
Chaque element du cahier des charges va influer sur le choix, et les autres elements.
Donc moi je me suis fait un chtit critere de selection, du + important au moins important :
0/ fiabilité :
   J'achete pas pour mon plaisir une merde qui tombe trop souvent en panne. Redhibitoire.
   (Je prefere alors rouler en caisse  :siffle: )
1/ santé :
pas la peine d'avoir une moto si au bout de 1/2 heure, les cervicales, le dos, les poignets
sont douloureux. (en ce qui me concerne ==> grands debattements + posture droite obligatoires.
Ca elimine 75% des candidates   :oops: )
2/ agrement moteur :
    C'est tres important de se sentir sur une moto comme sur un vehicule exceptionnel qui
    donne des sensations (en ce qui me concerne : reprises franches, même à bas regime,
    et allonge. le trois pattes s'en sort le mieux, ou alors il faudrait un 4 cylindres d'au moins 1300cc)
3/ partie-cycle et poids :
   Suspattes, maniabilité, etc, vous voyez ce que je veux dire.
4/ polyvalence et protection
   (sachant que 1 ou 2 longs voyages par an ne doivent pas trop influer sur les criteres de choix)
5/ ligne :
   J'ai appris à mettre un bemol sur ce critère  :sad:

Donc si je change mon tiger ca sera vers un autre gros trail, et pour l'instant
ce serait multi ou katoche, mais je me priverais des reprises à bas regime
du tigre. Donc je vais peut etre m'offir des suspattes de qualité sur le tiger.

Avec les mêmes critères de nalize, depuis 2 ans, j'éprouve le même plaisir à rouler sur une SMT 990 :
Gouache, vocalises, tenue de route, sécurité, équipement, confort, fiablilité... reste que cette p... de chaine à graisser pour noircir le tableau, sinon c'est la banane à chaque sortie  :)

Enjoy :
http://vimeo.com/69722533

Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/