Moi et ma R1200R....échangée contre une MTS

Démarré par patricech, 02 Janvier 2014 à 11:10:32

Jim

Concernant les différences entre une SMT 990 et une Adv 1190, ce CR d'un membre (motard très expérimenté) du forum Orange résume très bien la situation :

« Je reviens sur le dernier point car je n'en ai pas parlé. Cette adventure est une moto pour s'exprimer sur des grandes distances de par sa conception. Le moteur est un putain d'élastique qui en bas pousse et plus t'accélère, plus il te décolle la rétine. Une allonge sur les rapports bien plus grande que sur le 990 par contre, le coté on off rageur et canaille du 990 a disparu. Ce coté, qui me plait tant et qui ne me lasse pas ne fait plus parti du 119à Adventure, normal en quelque sorte au regard de la vocation de la moto, néanmoins rédibitoire pour moi par rapport à ce que je recherche.

En gros, quand t'es dessus l'adventure, t'as envie de partir sacrément loin, et ce quelque soit les endroits, quand t'es sur le 990 SMT, t'as envie d'aller jouer dans les cols, philosophie différente.

Je reste néanmoins persuadé au regard du moteur ultra puissant et de la partie cycle sacrément affutée que cela doit être une sacrée épée dans les virages, reste que les sensations délivrées par cette Adventure ne sont pas les mêmes que sur le 990, sensations de puissance extrème sur le 1190, sensations de fun sur le 990 »

Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

patricech

ça résume bien en effet les philosophies des deux motos

néanmoins et en dehors de belles et grandes balades + périples que j'imagine avec, je pensais que la SMT était "jouable" aussi pour aller au taf (avec la banane) tous les jours en passant un peu par les encombrements...

Bon, je serai peut-être fixé sous peu si je fais un essai  :)

Guilbar

Rien ne t'empêche de te défouler un peu en rentrant du taf ...  :siffle:

Comme ça on rentre moins stressé pour sa petite famille ...  :roll: :(
"Life is too short to ride boring motorcycles"

patricech

toi, il faudrait que tu me vois quand je rentre du taf à la bourre pour aller chercher la petite à la crèche  :mrgreen:

'tention, je ne dépasse pas les limitations et reste raisonnable....disons que je me "faufile" de manière assez  fluide dans ces cas là  8)

en fait, pour la SMT,ce n'est pas tant le fait d'aller vite etc, c'est de devoir maintenir le moteur dans les tours et si je roule régulièrement en ville, ça peut devenir assez pénible

flap

effectivement cette adv 1190 semble avoir beaucoup d'atouts
ce sera peut être la prochaine
:wink:

VikOnOff

La SMT m'avait agréablement surpris en ville (TG Jicé  8)):(
Juste la gestion des gaaaaz, mais ça devait être surement de ma faute...  :oops:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Jim

Citation de: VikOnOff le 07 Janvier 2014 à 10:54:33
La SMT m'avait agréablement surpris en ville (TG Jicé  8)):(
Juste la gestion des gaaaaz, mais ça devait être surement de ma faute...  :oops:

Euh, les gaz, non !
C'est pas son exercice favori, même avec un PSB pour tirer plus court
Mais bon, le motard KTM cite plus haut roule tous les jours et totalise 65 000 km en 3 ans
A priori, il ne s'en est pas lassé :D

Jojo le poilu

prends une Draisienne il y a pas mieux  :wink:
La prochaine sera Italienne :)

patricech

Suis passé voir la SMT abs chez challenge 75. Bon accueil, vendeur très sympa et pas avare en explications.

La moto était à l'intérieur du mag (tout petit)

Pas d'essai car pluie + je n'avais pas le temps. Il m'a démarré  une SMR ayant selon lui les mêmes pots et le même moteur (ça, je savais  :mrgreen:)

Même si j'imagine une possible différence, le son est  :-)

La position de conduite est  :-)

Bref, presque un début d'érection sans même l'avoir essayée

Prochaine étape, essai en ville + un bout d'autoroute car, en dehors des régulières balades et périples en Corse, ce sera son pain quotidien....et c'est là que je pourrais avoir un doute  :?

patricech

NB : je  regarde aussi les Tiger récentes (hors sport) et là, les mecs se touchent un peu trop en terme de prix à mon avis  :roll:

Chewi

Citation de: patricech le 07 Janvier 2014 à 16:26:39
NB : je  regarde aussi les Tiger récentes (hors sport) et là, les mecs se touchent un peu trop en terme de prix à mon avis  :roll:

Ya pas que sur le prix qu'on se touche ma poule. rien qu'en la regardant on se tripotte 8) :siffle: :blink: :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

patricech

mékilécon... mais sérieusement, tu as vu les prix ?  :blink: (je parle de modèles 2012)

Chewi

Non, plus besoin je suis outillé  8)
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Jim

La SMR : oui pareil mais sans tête de fourche et sus pattes plus raides...===>> encore plus fun ... En Corse   :P

Guilbar

Citation de: Jim le 07 Janvier 2014 à 17:03:30
et sus pattes plus raides...

C'est qui ce Pat ???  Il en a de la chance !!  :mrgreen: :mrgreen:

Tu vois Patriceh ... nous savions tous ce qu'il te fallait.... je pense qu'on peut dire qu'on en a perdu un...  :|  :wink:  :(

Mais tu viende au meeting avec ???  Allez ...  :roll:
"Life is too short to ride boring motorcycles"