Auteur Sujet: Voiture essence  (Lu 7138 fois)

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10663
  • Déconomètre: 194
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Voiture essence
« Réponse #15 le: 06 janvier 2014 à 06:58:31 »
Ben désolé Guilbar je confirme mes dires.et encore une fois un  :+1: à Maya.
Un magasin de fringue qui n'a pas ta taille il commande et il a, un concess qui n'a pas le type de moteur avec lequel tu souhaite rouler, il t'aiguille vers un autre concess ou te ramène une voiture pour un essai.
Sinon tu va chez quel concess moto pour qu'il n'ai pas le modèle que tu souhaite. J'imagine le truc, "bonjour je voudrais essayer un Tigre 1050 Sport" , désolé M. je n'en ai pas mais venez essayer un speed c'est le même moteur"...
A 13000 boules le 2 roue ça craint. Ben moi à plus de 20000 boule le 4 roue je veux au moins essayer la motorisation que je souhaite. Chez Hyundai j'attends une semaine et j'en essaie un. Les seuls. Les seuls aussi à donner une vraie brochure que tu  peux consulter à deux, tranquille dans le canapé
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Voiture essence
« Réponse #16 le: 06 janvier 2014 à 07:44:18 »
Pour trouver des modèles essence à l'essai, c'est clairement parfois difficile... Et on trouvera assez facilement un vendeur qui nous dira d'essayer une diesel, en nous disant que c'est la même au moteur près....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10663
  • Déconomètre: 194
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Voiture essence
« Réponse #17 le: 06 janvier 2014 à 08:20:14 »
Ca je comprends mais le moteur est quand même important, surtout sur une bête de 1400 kg.
Pour ce qui est du ressentit de la conduite et de la tenue de route, vu ma conduite cool, il est vrai que essence ou diesel je ne verrais pas trop la différence.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : Re : Voiture essence
« Réponse #18 le: 06 janvier 2014 à 08:28:17 »
Ben désolé Guilbar je confirme mes dires.et encore une fois un  :+1: à Maya.
Un magasin de fringue qui n'a pas ta taille il commande et il a, un concess qui n'a pas le type de moteur avec lequel tu souhaite rouler, il t'aiguille vers un autre concess ou te ramène une voiture pour un essai.
Sinon tu va chez quel concess moto pour qu'il n'ai pas le modèle que tu souhaite. J'imagine le truc, "bonjour je voudrais essayer un Tigre 1050 Sport" , désolé M. je n'en ai pas mais venez essayer un speed c'est le même moteur"...
A 13000 boules le 2 roue ça craint. Ben moi à plus de 20000 boule le 4 roue je veux au moins essayer la motorisation que je souhaite. Chez Hyundai j'attends une semaine et j'en essaie un. Les seuls. Les seuls aussi à donner une vraie brochure que tu  peux consulter à deux, tranquille dans le canapé

Vas y prend Hyundai, c'est ce que j'ai et j'en suis très content notamment avec leur garantie 5ans  :wink:
Après peut être que les concessionnaires de marque française feront plus d'effort pour répondre aux demandes des clients.
Avant d'acheter mon Santa Fé, j'avais été chez Peugeot pour voir et essayer un 4008, le vendeur m'avait dit qu'il connaissait un commercial qui en avait un et qu'il allait le faire venir pour l'essai ... J'attends toujours.
Idem pour un Smax avec boite auto, j'attends encore le coup de fil du vendeur qui devait me proposer un essai.
Je suis allé chez Hyundai et j'ai pu essayer le modèle que je voulais. Après les délais étant vachement long et la ristourne ridicule, je l'ai prise chez un mandataire mais ça c'est une autre histoire  :siffle:
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Voiture essence
« Réponse #19 le: 06 janvier 2014 à 08:45:38 »
Ca je comprends mais le moteur est quand même important, surtout sur une bête de 1400 kg.
Pour ce qui est du ressentit de la conduite et de la tenue de route, vu ma conduite cool, il est vrai que essence ou diesel je ne verrais pas trop la différence.

C'est justement en conduite cool que se trouve la grosse différence entre moteur turbo diesel et essence atmo !

En roulant fort, avec un atmo essence on est dans les tours, alors ça avance, par contre, en enroulant à 2 ou 3000 tours par contre, l'une profite du couple du turbo, l'autre pas....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Re : Voiture essence
« Réponse #20 le: 06 janvier 2014 à 10:04:36 »
Un magasin de fringue qui n'a pas ta taille il commande et il a, un concess qui n'a pas le type de moteur avec lequel tu souhaite rouler, il t'aiguille vers un autre concess ou te ramène une voiture pour un essai.

Heureusement qu'il commande un t-shirt à 15 balles , il arrivera toujours à le refourguer... si il commande une bagnole à 25000 € rien que pour ton joli minois et qu'après l'essai tu lui dis "mouais , bof , c'est pas ce qu'il me faut" à ton avis , il se passe quoi pour le vendeur qui aura voulu te faire plaisir qui se retrouve avec un véhicule dont personne ne veut ???   :siffle:

Je suis d'accord sur le discours mais pourquoi personne ne prends 2 secondes pour se mettre à la place du concess' ??    :|

Dans vos métiers , si un client que vous n'avez jamais vu vous demande de faire un important investissement sans réelle garantie de contrat à la suite , vous prenez le risque pour votre entreprise ???  :roll:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10663
  • Déconomètre: 194
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Voiture essence
« Réponse #21 le: 06 janvier 2014 à 10:17:30 »
Ouais donc on roule tous en mazout Hdi gris métal parce que c'est ce qui se vend le plus.  :siffle:
Je demande pas que les concess commande un type de véhicule pour que de potentiels clients les essais, je demande juste que, sur une région à forte population il y ait au moins un type de véhicule précis à l'essai. Je pense que dans la région Lyonnaise, il pourrait au moins y avoir 1 véhicule essence à l'essai...
Après comme dit Lupe et bien je vais à la concurrence, étrangère, et tant pis pour nos  constructeurs français.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Re : Voiture essence
« Réponse #22 le: 06 janvier 2014 à 10:20:06 »
je vais à la concurrence, étrangère, et tant pis pour nos  constructeurs français.

Ah enfin , il a vu la lumière !!  :mrgreen: :mrgreen:

Malheureusement , fini le VAG et consort pour moi , je vais plonger du côté obscur en roulant Pigeot...  :| :|
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : Re : Re : Voiture essence
« Réponse #23 le: 06 janvier 2014 à 10:34:22 »
je vais à la concurrence, étrangère, et tant pis pour nos  constructeurs français.

Ah enfin , il a vu la lumière !!  :mrgreen: :mrgreen:

Malheureusement , fini le VAG et consort pour moi , je vais plonger du côté obscur en roulant Pigeot...  :| :|

Toutes mes condoléances  :cry:


 :mrgreen:
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Voiture essence
« Réponse #24 le: 06 janvier 2014 à 10:57:27 »
Merci Lupe... :wink:

Après Golf , Volvo (il est vrai avec un moteur Peugeot  :siffle: ) , 2 Seat et encore une Golf , le nouveau poste de ma femme nous incite économiquement à rouler français...  :roll:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17350
  • Déconomètre: 525
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Voiture essence
« Réponse #25 le: 06 janvier 2014 à 11:29:42 »
Merci Lupe... ;-)

Après Golf , Volvo (il est vrai avec un moteur Peugeot  :siffle: ) , 2 Seat et encore une Golf , le nouveau poste de ma femme nous incite économiquement à rouler français...  :roll:

Ca peut se comprendre, il y a des avantages à l'achat, et parfois aussi possibilité
de faciliter / etendre certaines prises de garantie.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Voiture essence
« Réponse #26 le: 06 janvier 2014 à 11:46:14 »
tant salariée , on touche surtout les voitures à pas (trop) cher...  :siffle: ainsi que les réducs sur l'entretien...

Remarquez , on marche tellement sur la tête dans notre beau pays que pour avoir une voiture neuve pas chère , un concessionnaire français , vendant des voitures françaises .............  va nous la chercher ........... en Italie !!!  :blink: :blink: :blink: :blink:  :lol: :lol: :lol: :lol:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10663
  • Déconomètre: 194
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Re : Voiture essence
« Réponse #27 le: 06 janvier 2014 à 12:48:45 »
Ah enfin , il a vu la lumière !!  :mrgreen: :mrgreen:

Ben un peu à contre cœur quand même, la 3008 est sympa je trouvais, le principe 208 et 308 nouvelle génération aussi. Je ne suis pas trop que franchouillard mais on fait quand même quelques produits sympa...
Quand on peu les tester  :mrgreen:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Voiture essence
« Réponse #28 le: 06 janvier 2014 à 13:01:57 »
Ouais donc on roule tous en mazout Hdi gris métal parce que c'est ce qui se vend le plus.  :siffle:
Je demande pas que les concess commande un type de véhicule pour que de potentiels clients les essais, je demande juste que, sur une région à forte population il y ait au moins un type de véhicule précis à l'essai. Je pense que dans la région Lyonnaise, il pourrait au moins y avoir 1 véhicule essence à l'essai...
Après comme dit Lupe et bien je vais à la concurrence, étrangère, et tant pis pour nos  constructeurs français.

pour la blague, quand j'ai acheté le Sandero chez Dacia il y a 2 ans a Orléans petit village du Loiret , la stepway, modèle que je visais n'était pas a l'essai, trop cher d'avoir plusieurs modèles de chaque ...

j'ai essayé ça



pour commander ça



dynamique différente, tu essaie un basique sans accessoires de confort (y'a pas d'option chez les roumains) et tu essaie d'imaginer ta future caisse avec la brochure que tu as sur les genoux  :blink:

depuis et  vu l'engouement ils ont du stock  :roll:
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Voiture essence
« Réponse #29 le: 06 janvier 2014 à 13:23:42 »
Désolé Nini , je ne vois plus rien , j'ai tout vomi sur mon écran...  :? :? :mrgreen:

Remarque on ne t'en voudras pas de ne pas avoir essayé la peste avant de te chopper le choléra !!  :roll: :lol: :lol:

Blague à part , super rapport qualité/prix pour des prestations dont bien des modèles supérieurs devraient s'inspirer...  :(
"Life is too short to ride boring motorcycles"