salut a tous ! question sur une dayto t595

Démarré par benoa2025, 24 Janvier 2014 à 22:39:52

benoa2025

Hello messieurs

Je suis en passe de faire parti des votres :  j'ai 2 ducat ( st2 pour le quotidien et 900ss pour le plaisir) ... mais la dayto mais plait depuis longtemps.

Et là suis tombé sur une occaz qui me tente : une t595 de 1998, Pas chere mais pas roulante. Une panne que l'ancien proprio ne souhaite pas regler (il vient de s'offrir une autre tres belle moto et celle ci lui prend trop de place)
Voila la presentation :
A priori pb d'allumage. D'abord des difficultes a demarrer a chaud, puis impossible de demarer a chaud .... puis totalement impossible. (Capteur d'allumage? Autre? des idées ?)
Kilometrage incertain. Autour de 35000 / 40000, car le premier proprio etait anglais, changement de compteur.
A part qu'il faut verifier qu'il n'y a pas eu de chute a gauche et qu'il n'y pas de carter félé ... quels sont vos avis sur ce que je dois bien regarder ? A quoi dois je etre attentif ? A quelle panne je peux avoir a faire face ?

Ps : Ce n'est pas pour m'en faire ma moto quotidienne (j'ai la st2 pour ca), mais une moto plaisir sur la quelle je suis pret a passer du temps de mecanique et avec laquelle je ferais peu de km par ans (moins de 8 000)


Merci les gars pour vos réponses. Et j'espere faire partie des votres d'ici 1 semaine !!  :P

turkey

Salut  :)

je te propose au préalable de faire un petit tour (obligatoire) de présentation là : http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0

:super:

turkey

PS si tu veux le conseil de quelqu'un qui a "subit" les caprices d'une dayto...tu fuis immédiatement la moto sus décrite sans te retourner et tu vas voir spoony qui en vend une très sérieuse  :wink:

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=54462.0

benoa2025

Haaaaa je l'avais cherché le post de presentation .... pas trouvé. J'y vais de ce pas !

Qu'est ce quetu as subit comme problemes ?

turkey

Citation de: benoa2025 le 24 Janvier 2014 à 23:04:31
Haaaaa je l'avais cherché le post de presentation .... pas trouvé. J'y vais de ce pas !

Qu'est ce quetu as subit comme problemes ?

trop long à t'expliquer...

gros soucis en particulier elec, mais aussi moteur. Les dayto sont malheureusement parfois des nids à emmerdes donc autant en choisir une qui d'origine présente bien  :wink:


zampa

Une 98, en panne en plus ? Il te paye pour que tu lui débarrasses ?

Si tu veux éviter les emmerdes, prend en une a partir de 99  (une vraie 99)
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

benoa2025

Aie aie aie pourtant elle me tente.

Turkey ? Sans rentrer dans les details, juste me lister les trucs que tu as du changer. Tu crois que tu peux ? Ca m'aiderai a lacher l'affaire ou a me rassurer. Et finalement tu as reussi a en faire une moto qui roule ?


indiana

A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT L'ACHAT D'UN DAYTONA 955 :) :)

Les personnages et les situations de ce récit n'étant pas fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=49352.0

kiritoo

Citation de: turkey le 24 Janvier 2014 à 22:59:58
PS si tu veux le conseil de quelqu'un qui a "subit" les caprices d'une dayto...tu fuis immédiatement la moto sus décrite sans te retourner et tu vas voir spoony qui en vend une très sérieuse  :wink:

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=54462.0
vala ! vu de mes yeux vu cette dayto grise; tu pars avec un bolide refait de A à Z

benoa2025

#9
Citation de: indiana le 25 Janvier 2014 à 09:52:18
A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT L'ACHAT D'UN DAYTONA 955 :) :)

Les personnages et les situations de ce récit n'étant pas fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=49352.0

Ha oué ...26 pages ?! Bon bah j'y vais ... j'en suis deja a la page 3 ....

Merci pour le lien !



Edit:
Effectivement maintenant j'en suis à faiseau, alternateur, soupape, moteur pas à pas ... gros score en effet ...  :?

turkey

merci indiana je ne l'avais pas retrouvé  :oops:

indiana


NiNi

 :lol: c'est vrai que tout de suite ça regonfle a bloc
May the Gruiiik Be with you !


benoa2025

#14
Je partirai d un prix d'achat de 1500 pour la moto.
Je compte faire un max de trucs moi meme ... (j ai l'impression qu'il faudra que je m'equipe d un "bidule-ecu"...)
Je vais surement avoir des pieces a acheter ...
Ce n'est pas pour m'en faire la moto principale ... donc ca ne me met pas vraiment dans la merde si les reparations sont longues ...

Ca me tente toujours .... (sauf si je vois qu'elle est tombée ou que j'ai le moindre doute sur l'état des carters vers la vis de purge....) .
Vous avez d'autres retour d'experiences aussi riche que celui de turkey ?
Des idees sur la panne que le vendeur m'a decrite ?


En tout cas merci a tous (c'est tout aussi sympa et pleins de conseils ici que sur les forums des vieux ducatistes  :wink: )