En Panne.

Démarré par Burg, 17 Février 2014 à 19:35:18

benaspi

Batterie, idem chez moi sur mon ex street  :evil:

Burg

ok merci ! Je vais effectivement commencer par vérifier cette histoire de batterie, toujours commencer par les fondamentaux. D'autant qu'elle est réputée faiblarde d'origine.

Mais il y a peu, moteur coupé, j'avais : 12,X V - et moteur tournant : 13,8 V. C'est un test peut-etre trop basique, avec du matériel de base, mais j'avais conclu qu'elle était ok. Surtout que quand je roule, je fais mini 50 bornes à chaque fois, elle est pas vraiment déficitaire.

Et démarrer avec l'aide d'une batterie voiture, c'est pas risqué ?

LéoT3

Pas de risque à démarrer à l'aide d'une batterie de voiture.
Ne pas faire tourner le démarreur un quart d'heure sans arrêter tout de même! :?

Cela dit, au bout d'un moment, il s’arrêtera tout seul... :oops:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

fifi.38

a priori, le circuit de charge est OK puisque tu as 13.8 v moteur en marche

si tu démarres avec une batterie d'appoint (voiture par ex.), cela confirmera que ta batterie ne tient pas la charge
la joie d'être au grand R

neuron

Citation de: Didier27 le 17 Février 2014 à 20:03:28

mouais  :roll: :roll:

c'est quand même très rare que la roue libre soit HS comme ça faut pas déconner non plus  :blink: je veux bien croire que Triumph c'est dla merde mais quand même  :siffle: :mrgreen: :lol: :lol:

Non, ce n'est pas très rare ! la RL peut-être moins mais le reste  :cry:   Démontez les votre vous verrez !

Après, pour Burg mais pas que:

Vous n'avez pas de carénages sur le Tigre, l'ouverture prend moins de 6 mn, le contrôle de l'axe de démarreur et de sa roue en prend 3 !
(pensez à tenir le carter avec le pouce pour éviter les rondelles par terre)

Au pire çà coute 2 joints pour rien ... a voir avec le prix de la roue seule ou pire. Resserage à 0.9nm, temps passé en mode relax = 15 mn
J'dis ça, c'est pas ma moto, la mienne est nickel de ce coté là. Aussi,  j'ai jamais dit que Tromph était de la merde mais ça plus les roulements à même pas 30.000km ben je suis plus sûr de la qualité des composants.

J'ai si vous voulez, des photos de roulement de biellettes d'un VFR de 1998 à 172.800 bornes, roule TOUT les jours.... Je tannais mon pote pour les faire.... forcément mort de chez mort, etc, J'en suis pas encore revenu de l'état =>incroyablement sains, pas à changer  :blink: juste graissage, remontage et roule !

maya

Hello Neuron,

Axe de demarreur, et cascade de pignons reducteurs, ca tourne dans l'huile moteur, ou c'est séparé ?   :)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

gulacy

Citation de: maya le 18 Février 2014 à 16:15:22
Hello Neuron,

Axe de demarreur, et cascade de pignons reducteurs, ca tourne dans l'huile moteur, ou c'est séparé ?   :)
Séparé!

Neuron, sort de mon corps!  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

maya

Citation de: gulacy le 18 Février 2014 à 16:22:21
Citation de: maya le 18 Février 2014 à 16:15:22
Hello Neuron,

Axe de demarreur, et cascade de pignons reducteurs, ca tourne dans l'huile moteur, ou c'est séparé ?   :)
Séparé!

T'es sur ?    là je vois de l'huile moteur partout dans le carter, dans le tuto que tu as mis   :?:

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

gulacy

Citation de: maya le 18 Février 2014 à 21:56:29
T'es sur ?    là je vois de l'huile moteur partout dans le carter, dans le tuto que tu as mis   :?:
Effectivement, il y a des traces d'huile mais pour faire la manip', on a pas vidanger.

Donc je dirais que ça "baigne pas" dans l'huile!  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

maya

Citation de: gulacy le 18 Février 2014 à 22:00:04
Citation de: maya le 18 Février 2014 à 21:56:29
T'es sur ?    là je vois de l'huile moteur partout dans le carter, dans le tuto que tu as mis   :???: :
Effectivement, il y a des traces d'huile mais pour faire la manip', on a pas vidanger.

Donc je dirais que ça "baigne pas" dans l'huile!  :mrgreen:

Oui, ca doit "barboter"   :)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

MiniKissKool

+1050 pour la batterie : j'ai eu le même gruik dimanche soir quand j'ai voulu aller faire un tour après avoir changé mon bloc optique afin de régler la hauteur des phares...
Et ce putain de code qui s'allume avant que la mob tourne n'aide pas à avoir la patate pour entrainer le moteur quand la batterie est faiblarde !
Du coup, j'ai pris les cables et là, ça n'a jamais été aussi vite pour mettre la pompe en pression et ratatatatater !!!
Du coup, je vais installer un batterie de 4x4 de 110A et de 20 kilo dans le top case !  :mrgreen:
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Chewi

L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

NiNi

la fin de tes misères est en route minicuicui  :wink:
May the Gruiiik Be with you !