Triumph présentera une nouvelle moto en 2014 (pour 2015)

Démarré par S2000CH, 21 Février 2014 à 13:21:39

Phil 38

Citation de: nono38 le 24 Février 2014 à 20:50:17
Si fifi devient philosophe,  :blink:
Où va-t-on?

Heuresement qu'everset à fermé, t'as une excuse pour ne pas essayer la Katoch  :mrgreen:

Ni une Tromph d'ailleurs!...   :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Krais

Je suis sûr et certain que la KTM est très bien, mais on sait aussi que la tirade sur les qualités d'une moto dans la presse est proportionnelle aux chèques que le constructeur envoie pour la pub...

Triumph vient de développer le 1200 et il n'y a pas eu (à ma connaissance) d'écho d'un nouveau moteur chez eux.
La Trophy n'a pas l'air de faire un malheur donc je suppose que la marque devrait aller sur une valeur sûre sans prendre trop de risque...

Je pencherai pour un roadster 800
God Save the Twin!

zampa

C'est quoi l'intérêt de faire un roadster 800 alors que le 675 cartonne ? A la limite l'actualiser.... Mais quand on voit la gamme 1050 vieillissante, et la plus vieille de la gamme, c'est là qu'il faut viser...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Chewi

Citation de: Krais le 24 Février 2014 à 23:08:47
Je suis sûr et certain que la KTM est très bien, mais on sait aussi que la tirade sur les qualités d'une moto dans la presse est proportionnelle aux chèques que le constructeur envoie pour la pub...

Triumph vient de développer le 1200 et il n'y a pas eu (à ma connaissance) d'écho d'un nouveau moteur chez eux.
La Trophy n'a pas l'air de faire un malheur donc je suppose que la marque devrait aller sur une valeur sûre sans prendre trop de risque...

Je pencherai pour un roadster 800

L'idée de Krais me plait.
Ce bloc 800 est il optimisable, réalésable ?
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

zampa

Le bloc 800 est déjà un 675 augmenté....  :roll:
Et s'il est adapté à un trail, pour un roadster, il lui faut des watts et des sensations.... Alors que le 675 a tout ça....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Chewi

Donc pas possible de sortir un 800 pechû à partir de ce moulin.
Piste en cul de sac de ce coté.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

zampa

C'est certainement possible, il fait 125 chevaux sur l'ancienne Dayto, on peut en sortir au moins autant, mais pas sûr qu'ils veuillent investir et tuer la street...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Chewi

Les Cylindrées ont tendances à augmenter, les gammes bougent.
Le 600 de base qui était la normes il y a 20 ans est passé au 675, 750, 800.
Si, comme tu semble le dire, ils peuvent sortir plus de watt et de sensation du 800, se serait une piste intéressante...
En tout cas, rien de pechu sur le 1215 d'aprés vous?
Rien à tirer de plus du 1050?
Le 675 est au taquet?
Les custom viennent d'être gaté en nouveau modeles.
Hormi un scoobit sur base 900 Bi (si si j'insite, ils en sont capable  :mrgreen:), y a que le 800 qui peut bénéficier d'un développement donc? ce serait donc une mini GT ou un roadster pour remplacer progressivement la Street et la Dayto à terme?
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

lechenejb

Il faut remplacer le 1050 c'est vraiment nécessaire !

Le 800 est un longue course ... pas adapté pour le sport, il faudrait re-partir du 675 pour faire un autre 800 mais à course courte ... sauf que je crois qu'il n'y a pas de marge pour réaléser (comme le 1050, qui est déjà un réalésage du 955).

Et faire un 800 de 125 Cv à côté du 1050 de 135 Cv ... euh ... ba tu tue le 1050 ! Donc autant refaire un gros moteur déjà !
C'est mon Eleanor ! :lol:

zampa

Mais quel est l'intérêt de remplacer un raodster qui se vend bien, alors que le 1050 se vend très peu et qu'il est vieillissant ?
Autant investir là où ça en a besoin, laissons le 675 se vendre, les japonnais auraient fait une 800, en tuant de fait le 675. Chez triumph on réfléchi différemment...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

zampa

Citation de: lechenejb le 25 Février 2014 à 09:00:57
Il faut remplacer le 1050 c'est vraiment nécessaire !

Le 800 est un longue course ... pas adapté pour le sport, il faudrait re-partir du 675 pour faire un autre 800 mais à course courte ... sauf que je crois qu'il n'y a pas de marge pour réaléser (comme le 1050, qui est déjà un réalésage du 955).

Et faire un 800 de 125 Cv à côté du 1050 de 135 Cv ... euh ... ba tu tue le 1050 ! Donc autant refaire un gros moteur déjà !

Le 1050 est un 955 à la course allongée  :wink: Comme le 800 est un 675 à la course allongée (52.3 passé à 61.9)

Le 675 de la dayto 2013 a son allésage qui est passé de 74 à 76
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Virolo

Au risque d'aller à contre sens de ce qui a été écrit ici, je penche plutôt vers un nouveau modèle dans la gamme "Classics", genre une Bonneville avec un bi de 1100 cm3.


fifi.38

 :blink: c'est pas folichon au niveau des ventes

MV a bien développé son 800 à partir du 675 me semble-t-il  :?:

l'augmentation de cylindrée permettrai surtout d'obtenir plus de couple et de se replacer par rapport à la concurrence
la joie d'être au grand R

zampa

Les ventes Triumph (mais là, c'est pour 1 mois en france, ça ne représente pas les ventes générales de la marque....)

Street 86
Bonneville 34
Tiger 800
Tiger 1200 29
Speed 24
Tiger sport 24
Daytona 22

On peut imaginer qu'ils n'ont pas forcément besoin de refaire la Street....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !