Problème pneu Dunlop avant et vidange fourche ?

Démarré par Didier27, 08 Mars 2014 à 12:42:48

Didier27

#15
juste pour info ( du coup )

vidange fourche chez Triumph ----- 150â,¬  :roll:
même chose chez Motor Advance77  85â,¬ ( forfait 65â,¬ + 19.90â,¬ d'huile 15w )
venir soit avec ses joint spi ou voir pour commande ( adaptable ) on choisi même son huile  :(
joints spi Triumph 15â,¬ pièce


http://www.motoradvance77.fr/

mon choix a vite était fait  :siffle:
Qui freine bien pourris bien !!

Didier27

#16
voila la fourche est vidangé  :(

https://plus.google.com/u/0/photos/117233748789531697467/albums/5990694754162142705?partnerid=gplp0

un vrais coup de chance il démonte pompe 1x et paf le spi qui lache  :blink: putain la chance d’être sur place  :super:

alors changement d'huile pour de la 15w 500 ml dans chaque  :super:

essai c'est impec j'ai jamais eu une fourche comme ça  :applause: :applause:
Qui freine bien pourris bien !!

w2k

C'est ferme quand même de la 15W pour une fourche :blink: ... On met de la 5w d'origine il me semble
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

PierrotGAZ

De mémoire je devais être a 10 d origine et j'ai mis de la 15. Si je dis pas de connerie
Homo Parabolus Masticatus

Didier27

Citation de: PierrotGAZ le 15 Mars 2014 à 21:48:06
De mémoire je devais être a 10 d origine et j'ai mis de la 15. Si je dis pas de connerie

oui en origine c'est da la 10w  trop pompe à vélo
la moto va beaucoup mieux en 15w

:(
Qui freine bien pourris bien !!

Chewi

Me semble avoir durci aussi l'an dernier.
De toute façon, tant que l’arrière est pas changé... autant mettre de l'urine de chat dedans. 8)
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

gaetgob

Pour info,  je suis passé à des tourance next sur mon tiger 955 et j'ai une nouvelle moto comparé au anakee 2!

Une trajectoire parfaite et 50 kilos de moins au changement de cape et un grip incroyable.

Par contre,  je bouffe du pneu avant et pas sur les flancs... J'aimerais changer l'huile de fourche mais avant,  je viens de voir que mes roulements sont HS.

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ...

Murdom

Ben moi aussi j'ai un pb avec mon pneu avant. Déformation (impression de rouler sur des pavés ou presque, lourdeur ...). C'est un PR3, il a 13000 km et je l'ai senti aujourd'hui. C'est arrivé quasiment du jour au lendemain. Ça me l'avait fait également pour l'arrière (un PR3 aussi) en presque fin de vie que j'ai changé bien sûr... pour un autre PR3, rien qu'histoire de voir si ça fait pareil. Pour l'arrière par contre, c'est la sensation de rebondir à chaque bosse qui m'avait inquiété, mais sans savoir quand ça l'avait fait exactement.
A lire tous les topics qui parlent des pneus, je me demande maintenant ce qu'il faut faire : huile de fourche à changer, durcir, ramollir la fourche ou l'amorto, sur gonfler, sous gonfler. Je vais mettre des roues en bois et des pneus pleins je crois. :cry:

cmoifrancky72

Ben 13 000 bornes avec des pneus c'est déjà pas mal, surtout vu les températures du Sud et les routes un peu viroleuses. Donc le changement de pneu devrait suffir
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Didier27

Murdon,

Moi j ai durci l armotisseur arrière ça va beaucoup mieux  :siffle:
Pour l avant je m'étais pas poser de questions jusqu'à ce problème de pneus avant quand on a fait la vidange de fourche je peux t'assurer que ce n'était plus de l'huile mais du coca bien liquide...

j'ai remis un pneus neufs à l'avant maintenant ça va impeccable... :super:
Qui freine bien pourris bien !!

Murdom

Citation de: cmoifrancky72 le 18 Mars 2014 à 06:45:17
Ben 13 000 bornes avec des pneus c'est déjà pas mal, surtout vu les températures du Sud et les routes un peu viroleuses. Donc le changement de pneu devrait suffir

Oui c'est vrai. J'ai rv pour ça. (au fait, pourquoi, il y a autre chose que des routes viroleuses ailleurs?? :blink:)

Citation de: Didier27 le 18 Mars 2014 à 07:12:31
Murdon,

Moi j ai durci l armotisseur arrière ça va beaucoup mieux  :siffle:
Pour l avant je m'étais pas poser de questions jusqu'à ce problème de pneus avant quand on a fait la vidange de fourche je peux t'assurer que ce n'était plus de l'huile mais du coca bien liquide...

j'ai remis un pneus neufs à l'avant maintenant ça va impeccable... :super:


... et j'en profiterai pour ça également, changer l'huile de fourche. Et tout devrait rentrer dans l'ordre. Pourtant, même si le kilométrage est conséquent (il ne doit pas avoir vraiment 13000 km, je roule plus avec la roue arrière :siffle:), je me demande quand-même pourquoi cette déformation. A ma connaissance, elle est assez spécifique aux PR3. Bref, je changerai tout et pi voilà.

cmoifrancky72

Citation de: Murdom le 19 Mars 2014 à 16:16:14
Oui c'est vrai. J'ai rv pour ça. (au fait, pourquoi, il y a autre chose que des routes viroleuses ailleurs?? :blink:)

Vi demande aux parisiens, il y a Chevreuse  :lol: :lol: :lol:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Didier27

Citation de: cmoifrancky72 le 19 Mars 2014 à 20:32:50
Citation de: Murdom le 19 Mars 2014 à 16:16:14
Oui c'est vrai. J'ai rv pour ça. (au fait, pourquoi, il y a autre chose que des routes viroleuses ailleurs?? :blink:)

Vi demande aux parisiens, il y a Chevreuse  :lol: :lol: :lol:

Chevreuse c est pour les bobos lol plein de flic et de fou !!
:siffle:
Qui freine bien pourris bien !!

cmoifrancky72

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

dna031970

#29
Bonjour,

Même problème avec un Pirelli diablo corso, en même temps quel idée de monter ce type de pneu sur un Tiger, mais le concessionnaire avait trouvé drôle de changer la monte d'origine par un pneu qui colle un peu plus à la route. Résultat pneu taillé en V, les flancs bouffé à mort et un pilotage pas très sympa. En même temps la déformation s'étant faite progressivement, j'avais pris l'habitude d'une mise sur l'angle un peu galère.

Mon mécano, un vrai, pas un ceux de ces centres bas-prix (je ne citerai pas de nom), me l'a changé par un Roadsmart 3. Depuis c'est nickel, ça tourne de nouveau tout seul. A tel point qu'au premier rond point j'ai failli me retrouvé planter ... dans le parterre de fleur à l’intérieur.

Le poids de la moto, et l'effort sur le pneu avant dans les virages (surtout les ronds points) bouffe les flancs à une vitesse impressionnante.

Et pour mon mécano, il tient un petit atelier de réparation. c'est un passionné qui t’emmène à chaque fois dans son atelier. C'est sur il est 15% plus cher, mais j'ai confiance en lui. Je ne retourne plus en concession, ni en supermarché.