Chauffe + Ventilateur qui ne s’arrête pas

Démarré par Senseye, 12 Mars 2014 à 14:21:26

MiniKissKool

Perso, c'est le 1er truc que j'ai ajouté sur Grôchat, dès que j'ai entendu les gravillon sauter à "Tire Larry Go" sur les radiateurs...

Donc protec radiateur eau + huile, et prolongateur de GB.



Le seul truc à faire, c'est aussi de déformer un poil les protections pour que les gravillons ne restent pas coincés entre elles et les ailettes, occasionnant plus de dommage avec les vibrations du moulbif...

3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Didier27

Qui freine bien pourris bien !!

Senseye

J'avais déjà une grille. Je ne l'ai pas encore remise j'avais peur que cela joue aussi sur le mauvais refroidissement. Mais après 2 semaines pas de soucis de chauffe. Je vais la remettre. Elle tient par 4vis. Un vrai jeu d'enfant.
Sinon pour les gros rouleurs pensez a nettoyer le radiateur sur après un parcours sur route sale et humide. Ça évitera que vous ayez le même problème ou de péter un joint  :siffle:
Dompteur de fauves

nono38

en cherchant pour mon avion de chasse j'ai trouvé ça

http://stores.ebay.co.uk/Bobs-Bike-Stuff/Triumph-/_i.html?_fsub=3337259014&_sid=1099922094&_trksid=p4634.c0.m322
j'ai commandé pour la mienne je devrai l'avoir fin de semaine je vous dirai ce que ça donne en finition :wink:
:-o campingbike supersonique   :-o

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

nono38

:-o campingbike supersonique   :-o

NiNi

facile a pose et tres costaud
celui du speed n'avait pas bronché en 15000 km
et sur le tigrou idem

:super:
May the Gruiiik Be with you !

jcfer

Citation de: Stfm le 22 Mars 2014 à 09:46:40
Merci encore pour les liens

Bon j'ai commandé le "fender extender magic revolution pyramid en véritable pvc de taiwan" sur la bay, je pense le coller avec de la résine epoxy bi-composants (est-ce cela la colle à pare brise ?)
Pour la grille y a t il compatibilité entre la version pour l'ancien tiger et le nouveau ? ça se ressemble mais ça serait con qu'un trou soit pas en face ou qu'un plastoc gêne au montage du bouzin.

@++

Non, pas de colle époxyde, il faut une colle qui reste souple. Ne pas utiliser du silicone comme indiqué dans la notice, ça ne tient pas dans le temps.

Le moins cher et le plus simple, c'est du mastic colle polyuréthane du type pour coller les tuiles, ça très résistant et reste souple. Le mien est collé comme ça et ne bouge pas l'idéal est de le maintenir en place avec des pince comme celle là : http://images.e17.fr/ProduitsFiles/15/156612.JPG

Stfm

Ok merci pour l'info !
en + ça tombe bien j'ai du sika 11FC en stock et des pinces comme sur ta photo.
Je viens de recevoir le prolongateur, c'est bien épais et plutôt bien fini, un bon point pour ce Pyramid.

@++
Partir c'est pourrir un pneu !

kéziah

J'ai collé le miens avec des pad double face permanent. Encore plus facile et immédiat :

C'est un Triumph !

Senseye

Merci pour le lien nono38. Je vais le commander chez eux aussi je pense. Le tarif est :super:
Dompteur de fauves

mcll13

Citation de: nono38 le 24 Mars 2014 à 17:43:37
en cherchant pour mon avion de chasse j'ai trouvé ça

http://stores.ebay.co.uk/Bobs-Bike-Stuff/Triumph-/_i.html?_fsub=3337259014&_sid=1099922094&_trksid=p4634.c0.m322
j'ai commandé pour la mienne je devrai l'avoir fin de semaine je vous dirai ce que ça donne en finition :wink:

Merdum, j'ai payé le mien plus cher.... Je profite du lien pour le communiquer à d'autres.  :super:
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

donpou80

Sur le site de Pyramid 2 références pour mon Sprint ST 955i de 2003 ( références qui n'ont pas l'air de correspondre à mon modèle ).
Je leur ai posé la question en attente de réponse....
Si quelqu'un a un avis ?

NiNi

Citation de: donpou80 le 21 Mai 2014 à 09:00:12
Sur le site de Pyramid 2 références pour mon Sprint ST 955i de 2003 ( références qui n'ont pas l'air de correspondre à mon modèle ).
Je leur ai posé la question en attente de réponse....
Si quelqu'un a un avis ?

envoie un mail a l'attention de karen chez pyramid  :wink:
elle parle très bien le français et connait ses produits
May the Gruiiik Be with you !

Matt21d

Bon je relance ce topic. Il y en a d'autres à ce sujet mais celui là regroupe pas mal d'infos dont un tuto qui devrait être très utile!!

Mon problème à moi est le suivant :

Ma Sprint 955 de 2001 dégueule du LDR pour le vase d'expansion : par le bouchon et / ou trop pleins. Donc suppression a priori.
Le mois dernier j'ai vidangé le LDR (c'est très crade là dedans mais normal apparemment sur ces machines), nettoyé le circuit et également le vase plein de depot orangé. ET j'ai changé le bouchon de remplissage du radiateur pensant que mon problème pouvait venir d'un souci d'étanchéité. Que Nenni!!
Après utilisation j'ai l'impression au début que ça allait mieux mais au fil des jours j'ai retrouvé du traces de LDR sur mon BO, cale pieds...

Ces derniers je trouve qu'elle chauffe vraiment beaucoup. Surtout hier et elle ventile super longtemps quand je m'arrête...
Même si j'ai que ces moteurs avaient tendance à chauffer là ce n'est pas normal entre le rejet de LDR et la température.

Je vais donc contrôler le thermostat que je soupçonne fortement. Et je voulais savoir aussi comment contrôler le bon fonctionnement de la pompe tant que j'y suis...
Merci pour vos conseils.  :wink: :(