[Tutoriel - Speed Triple 2006] Nettoyage du circuit de LDR

Démarré par gulacy, 13 Mars 2014 à 13:39:53

bricou

D'aprés ce que j'ai pu chiner sur la toile, et les différents forums moto, le ldr auto ne tiendrait pas un point d’ébullition assez haut par rapport au ldr moto.
par exemple celui que je viens d'acheter est à 107°c, alors que les ldr moto sont à environ 130°c pour le point d'ébullition.

Je pense que je vais faire un échange au magasin :) si je n'ai pas de certitude, autant ne pas tenter le diable, pour percer un carter de pompe à eau ou pourrir le bloc... tout ça pour 20 balles !

maya

Citation de: bricou le 30 Janvier 2016 à 18:25:10
D'aprés ce que j'ai pu chiner sur la toile, et les différents forums moto, le ldr auto ne tiendrait pas un point d’ébullition assez haut par rapport au ldr moto.
par exemple celui que je viens d'acheter est à 107°c, alors que les ldr moto sont à environ 130°c pour le point d'ébullition.

Je pense que je vais faire un échange au magasin :) si je n'ai pas de certitude, autant ne pas tenter le diable, pour percer un carter de pompe à eau ou pourrir le bloc... tout ça pour 20 balles !

130° ca me parait beaucoup, mais si effectivement ca existe, c'est une bonne niouvelle.
En effet, la derniere fois, j'ai trouvé que du 108 chez bardahl.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

bricou

Le LDR Ipone est donné à 130°C pour bloc alu. 7.5â,¬ le litre.

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

bricou

je vais faire ça oui :)
je vais échanger mon bidon de LDR feu vert contre une clé à bougie ça sera plus utiles  :mrgreen:

cmoifrancky72

Prends-en une avec une grande rallonge, elles sont loin dans le moteur et celle de gauche est proche du cadre
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

bricou

Grande comment ?
J'en ai une type "tube" d'environ 16cm de long (la clé à tube biensur !!), est ce trop court ?

http://www.feuvert.fr/outillage-specialise/feu-vert-cle-bougie-16-21-mm-feu-vert-n-160/p202641.html

Il en existe de 28cm, est ce trop long ?

Faut il avoir les deux ?

cmoifrancky72

Alors moi j'ai un truc comme ça : entre le bas et le haut de la clé j'ai 22 cm et ça passe. Le hic c'est que j'ai dû couper la moitié de la poignée pour pouvoir tourner facilement la clé pour visser ou dévisser. Sinon si la poignée était restée en forme de T elle bute sur le cadre. Mais c'est juste pour la bougie de gauche.

Après à voir avec les autres possesseurs de Speed.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

bricou

Et tu l'enfonces de beaucoup pour accéder à la bougie ?

Un simple "tube" devrait faire l'affaire avec ce que tu dis.

LéoT3

Une clef tube de 16 cm, c'est trop court! Il faut pouvoir plonger d'une bonne vingtaine de cm. De plus, il faut une clef articulée, en particulier pour le cylindre de gauche, sinon tu es gêné par le cadre.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

bricou


cmoifrancky72

En gros, pour moi c'est ce que j'ai trouvé de mieux, comme sur la photo, longueur 22cm et la moitiée de la poignée coupé et ça passe.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

bricou

Je viens d'acheter la même, articulée, j'ai plus qu'à couper une partie de la clé quand je ferai mes bougies :)

cmoifrancky72

Démonte déjà la bougie de droite et celle du centre avec la clé complète, tente le coup pour celle de gauche (à mon avis tu aura du mal) et tu coupe le 1/2 poignée si tu n'y arrives pas
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry: