prix d'une speed de 2009 avec 4800 kms

Démarré par jean-yves 29, 22 Mars 2014 à 20:36:43

jean-yves 29

Bonjour à tous,

j'ai un pote qui vends sa speed de 2009 avec 4800 kms, achetée neuve, aucune option , complètement d'origine.  Pneus arrière HS et avant début de fatigue (Metzeler M3), il ne roule pas avec, pas le temps d'ou le kilométrage.
Que peut valoir sa moto car il me demande se que je mettrai dedans, c'est un peu délicat, car je n'ai pas envie de ma fâcher avec lui pour ça.
merci d'avance

Jean-Yves

w2k

je dirais entre 7000 et 7200 maxi si prête a rouler (pneus et vidange faits)
certains coloris (blanc / noir) sont plus recherchés que d'autres (orange)
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

jean-yves 29

ok merci, c'est un peu ce que je pensais lui proposer.

jean-yves

zampa

S'il n'a jamais rien fait, il faudra penser à lui faire une bonne révision...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

jean-yves 29

il me semble que c'est préférable,mais je pense que rien n'a été fait depuis l'achat, je vais poser la question.

w2k

Vidange huile + filtre obligatoire, liquide de frein et de refroidissement vivement conseillés  8)
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

maya

Comment est la moto ?
aucune bosse/griffure/egratignure a aucun endroit ? Jamais tombée ?
Si comme neuve (cad qu'apres un nettoyage soigneux, on pourrait la remettre
dans le showroom du concess et la confondre avec une neuve) Je donnerais 7000 en l'etat.
S'il y a des traces d'utilisation (reservoir griffé, bouts de retro griffés, etc ...)
je donnerais 7000 avec revision faite (vidange + filtre + fluide de freins) et pneu changé,
ou 6700 en l'etat.
Dans tous les cas, ca peut etre une tres bonne affaire.
Tu aurais un speed neuf pour 7000â,¬.

Je suis un peu surpris qu'une becane de 4800 kms a son pneu AR mort, sachant qu'elle
en a fait 1600 en periode de rodage, soit "coolos".
Mais peut etre qu c'est le tarif pour un speed, donc à demander à ceux qui
en ont un !
Fifi, il a duré combien ton 1er gommard AR ?
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

gulacy

Citation de: maya le 23 Mars 2014 à 17:32:34
Comment est la moto ?
aucune bosse/griffure/egratignure a aucun endroit ? Jamais tombée ?
Si comme neuve (cad qu'apres un nettoyage soigneux, on pourrait la remettre
dans le showroom du concess et la confondre avec une neuve) Je donnerais 7000 en l'etat.
S'il y a des traces d'utilisation (reservoir griffé, bouts de retro griffés, etc ...)
je donnerais 7000 avec revision faite (vidange + filtre + fluide de freins) et pneu changé,
ou 6700 en l'etat.
Si ça c'est pas d'la réponse de de dingue!  :blink:  :arrow:  :+1:

Clair, complet, précis!  :super:
Un Speed 1050 sinon rien

w2k

#8
d'origine, le speed est equipé en Metzeler M3, un pneu qui dure entre 3000 et 5000 km selon le mode  de roulage
4800 avec un rodage d'au moins 1000 km au milieu, ca me parait tout à fait normal  :(
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

jean-yves 29

merci pour vos avis, pour le Metzeler M3 c'est ce que j'avez trouvé sur le net comme info

maya

 :super:
Je crois que tu as tout dans les mains pour decider   :)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Toan

Perso je n'achèterais pas une moto qui roule dans la même huile moteur depuis 5 ans...  :blink:

Certains parlent de moto neuve, pour moi une vidange tous les 2 ans c'est vraiment un strict minimum.
Et les propriétaires qui ne s'attachent qu'à la révision kilométrique m'ont toujours largement inquiété, c'est vraiment très négligeant.  :|

Toan

Citation de: w2k le 23 Mars 2014 à 00:44:30
je dirais entre 7000 et 7200 maxi si prête a rouler (pneus et vidange faits)
certains coloris (blanc / noir) sont plus recherchés que d'autres (orange)

C'est fou, moi qui ai parcouru la France à la recherche d'une orange...  :blink:
J'ai vraiment un goût de chiotte.  :mrgreen:

w2k

c'est pas ce que j'ai dit :mrgreen:
y'a juste plus de monde qui recherche des blanches ou des noires que de monde qui recherche des oranges

pour les km, c'est vrai que 5 ans avec la meme huile c'est au moins 3 de trop... apres, il a peut etre fait tourner son moteur qques minutes regulierement, tous les 15j mini
moi la mienne je la fais systématiquement tourner 10 minutes le WE si j'ai pas roulé avec... donc l'huile ne se deteriore pas aussi vite que si elle stagnait au fond du carter
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Toan

L'intérêt de la faire tourner régulièrement, c'est d'éviter que le moteur ne tourne à sec quelques secondes, comme après un arrêt total de plusieurs mois.
Mais l'huile se dégrade avec le temps, se charge d'eau, se corrode, et la lubrification n'est plus ce qu'elle était...

Après un moteur aussi solide que le 1050 ne doit pas trop en souffrir, et ça ne gênera probablement pas le propriétaire, à moins de faire 100 000kms...
Mais quand même ça me choque.  :|

Et après concernant les couleurs je ne souhaite pas débattre de ce sujet avec une personne qui a choisi une Speed couleur bidet.  :mrgreen: