Régulateur de vitesse

Démarré par tamalou, 27 Mars 2014 à 12:18:17

Skippy

Citation de: Guilbar le 27 Mars 2014 à 12:33:12
ben ça te bloque l'accélérateur  :siffle:

pas trop dangereux ? car il ne faut pas simplement lâcher l'accélérateur , il faut penser à le ramener vers l'avant !!!  :?

Toutafé !

Je ne l'utilise que sur autoroute lorsque le trafic est faible pour limiter les risques.
J'ai testé sur une descente Chelles --> Marseille A/R :  :super:
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Chewi

Je ne sais pas si ce que je vais dire peut être classé ici mais j'ai essayé un jour une 1150 RT équipé d'un drôle de bidule.
Le proprio avait installer une espece de "palette" sur la poignée de gaz.
Il accélérait en appuyant sur la "palette" avec la paume de la main et cela permettait de reposer sa main car il n'était plus contraint de se servir de sa pince "pouce + doigts" pour tourner la poignée de gaz.
L’accessoire ne coutait presque rien, j'en ai croisé chez un revendeur d’accessoire moto (genre dafy ou autre) sans m'y intéresser plus que ca.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

NiNi

oui quelqu'un a-t-il un retour sur cet ustensile ?
May the Gruiiik Be with you !

Skippy

J'ai déjà eu ce type palette, à l'époque ou je roulais un peu plus  :siffle:
Mais ça, c'était avant  :oops:
Bof !

Sinon, en accélérateur innovant et pour moins fatiguer la main, il y a ça :
http://www.inoveli.com/fr
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Phil 38

Oui, il me semble avoir lu un essai de ce truc là (très moche au demeurant) apparemment très efficace.  :wink:  Pour avoir utilisé un dispositif équivalent sur une moto-neige, je doit dire que l'on s'y fait très vite, après peut de rapport avec un régulateur de vitesse proprement dit, par ailleurs parfaitement inutile pour l'usage que j'ai de ma brêle la plupart du temps.  :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

tamalou

Citation de: Phil 38 le 27 Mars 2014 à 17:28:48
Oui, il me semble avoir lu un essai de ce truc là (très moche au demeurant) apparemment très efficace.  :wink:  Pour avoir utilisé un dispositif équivalent sur une moto-neige, je doit dire que l'on s'y fait très vite, après peut de rapport avec un régulateur de vitesse proprement dit, par ailleurs parfaitement inutile pour l'usage que j'ai de ma brêle la plupart du temps.  :siffle:

Alors tout à fait Phil pas vraiment de rapport avec le régulateur de vitesse. Comme je l'ai dit, le régulateur de vitesse n'est pas pour une utilisation en ville ou en mode balade, mais quand je vais au boulot en moto, je fais les 3/4 du trajet sur autobeurk et c'est pour éviter les fameux radars mobiles qu'ils vont nous mettre partout et qui ne sont pas détectable.
A vaincre sans péril, on Triumph sans gloire

maya

C'est pas facile ou bon marché d'avoir cette fonction sur une moto qui n'en est pas pourvue d'origine.
Un 'bloque accelerateur' n'est pas un regulateur.
Je pense que le mieux, ou moins cher, si ta moto n'en a pas, c'est de te servir d'un systeme
d'alerte (coyote); c'est pas ce que tu cherches, mais au moins tu limite les degats.
Seules les grosses routieres ont un regulateur de vitesse. En general, il y a aussi
alors installé un accelerateur "ride-by-wire" (et pas de cables) car les deux se combinent bien.

Bon courage.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Phil 38

Citation de: tamalou le 27 Mars 2014 à 17:39:10
Citation de: Phil 38 le 27 Mars 2014 à 17:28:48
Oui, il me semble avoir lu un essai de ce truc là (très moche au demeurant) apparemment très efficace.  :wink:  Pour avoir utilisé un dispositif équivalent sur une moto-neige, je doit dire que l'on s'y fait très vite, après peut de rapport avec un régulateur de vitesse proprement dit, par ailleurs parfaitement inutile pour l'usage que j'ai de ma brêle la plupart du temps.  :siffle:

Alors tout à fait Phil pas vraiment de rapport avec le régulateur de vitesse. Comme je l'ai dit, le régulateur de vitesse n'est pas pour une utilisation en ville ou en mode balade, mais quand je vais au boulot en moto, je fais les 3/4 du trajet sur autobeurk et c'est pour éviter les fameux radars mobiles qu'ils vont nous mettre partout et qui ne sont pas détectable.

Après, oui mais bon, il faut "un peu" relativiser, a terme il va y avoir 200 pompes à fric voiture radar mobile-mobile, ça fait en moyenne deux par département, la probabilité d'en doubler une (certes encore trop importante ) reste faible malgré tout. Seul parade, rester "Zen" dans les zones fliqué,  :siffle: et un bon avertisseur pour le reste.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

f@astgp

doubler la pompe à fric le radar embarqué ,c'est une chose .
tout dépend de la vitesse .
les plaques de certaines pompes commencent par CG et finissent par AV .
ce sont les premières mégane et il y a aussi des 208 .
de toutes façons , il doit y avoir 2 agents verbalisateurs en tenu .
ça fait quand même quelques critères à surveiller dans les voitures

en résumé  mégane , 2 personnes , et un écran assez grand sur le tableau de bord
roulant à la limite de la vitesse autorisée .

le plus rigolo va être le flash en croisant la pompe et là c'est imparable ( ou de l'intox)
c'est la question que je me pose mais en moto pour l'instant pas de pro .
est-ce possible de flasher en croisant et avoir une image exploitable ?
le déchet sur ces prises semble être important

euh suis hors sujet je crois  :oops: :roll:

Phil 38

Citation de: f@astgp le 27 Mars 2014 à 18:12:02
doubler la pompe à fric le radar embarqué ,c'est une chose .
tout dépend de la vitesse .
les plaques de certaines pompes commencent par CG et finissent par AV .
ce sont les premières mégane et il y a aussi des 208 .
de toutes façons , il doit y avoir 2 agents verbalisateurs en tenu .
ça fait quand même quelques critères à surveiller dans les voitures

en résumé  mégane , 2 personnes , et un écran assez grand sur le tableau de bord
roulant à la limite de la vitesse autorisée .

le plus rigolo va être le flash en croisant la pompe et là c'est imparable ( ou de l'intox)
c'est la question que je me pose mais en moto pour l'instant pas de pro .
est-ce possible de flasher en croisant et avoir une image exploitable ?
le déchet sur ces prises semble être important

euh suis hors sujet je crois  :oops: :roll:

Oui on vas arrêter le Hs, mais oui, beaucoup de déchet en effet, et heureusement car ils en serais (?) déjà a 300000 PV pour "seulement" 99 caisses!  :roll:  la aussi ou est l'info et l'intox?
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

nono38

Le plus simple et donc le moins cher pour ton usage trajet  boulot sur autobeurk est de monter un sift ligt paramétrable
La vitesse correspondant à un régime moteur tu le règles en fonction de la vitesse maxi que tu t'autorises et flash dès que tu l'atteint.  :wink:
Inconvénient il flashera aussi a des vitesses moindres aux rapports inférieurs :D au moins tu rouleras économique  :mrgreen:
:-o campingbike supersonique   :-o

tamalou

Merci de vos retours, je continue de vous lire  :(
A vaincre sans péril, on Triumph sans gloire

benaspi

Pour info nos collègues des forces de l'ordre sont équipé sur leurs FJR d'embouts de guidon rotatif qui bloque la poigné d'accélération, il ressemble un peux aux différents modèles cités plus au mais sont invisible, une simple rotation de l'embout suffit   

PierrotGAZ

Je ne pense que ces système réponde à l attente demandé....

Là je ne pense que l on est pas dans du soulagement musculaire en long trajet mais plus dans un outils afin de s assurée de ne pas dépasser limiter la limite en toute circonstance afin de se prémunir des risque de verbalisation.  :wink:




J'ai répondu dans ce post !  :D. Et j'ai été sage !  :D


Mais j'ai pris sur moi !  :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

neuron

Citation de: tamalou le 27 Mars 2014 à 12:44:12
C'est bien pour cela que j'ai précisé sur le principe du régulateur de vitesse des voitures


LE truc le plus fou, fiable, pas trop cher que je connaisse ! mais oui, sur Honda VFR .... encore !

http://www.youtube.com/watch?v=I0D6blX5XwU

Très efficace, de jour, de nuit, pluie, gel, tranquille ou plus vite, ça fonctionne tout le temps.
Le même génie (Camille) du bricolage de l'automation a aussi commis un IRE superbe, même le concess Honda en était  est toujours vert  :blink:

http://www.youtube.com/watch?v=zGOwZ_q7q8Q

Y'en a 2 en France, le proto abouti de Camille, créateur, réalisateur, testeur (les trucs de malade chez lui sont juste ahurissant, le temps dédié aussi, sa femme appréciait moyen) et.... la mienne, vendue depuis.
Il doit me rester des schémas, des notes de tout ça mais perdu de recherche et le temps est passé  :sad: