Je vous presente mon Explorer

Démarré par mcll13, 30 Mars 2014 à 07:56:37

mcll13

Depuis Vendredi 28/03 à 19h00, je suis l'heureux propriétaire d'un Explorer 1200. Vendredi soir, j'avais RdV à la concession de Rochefort du Gard, à 18h30 avec Nicolas pour la signature des divers papiers (reprise de )mon Tiger 1050 et remise du 1200 ). Je vous passe le blabla d'usage, les signatures et autres balivernes obligatoire pour l'achat/vente d'une moto. La moto est la préparée, juste a coté du bureau dans l'espace "VIP". Donc après les divers papiers, Nicolas me présente ma future, les divers options et autres fonctions du tableau de bord, puis il l'a sort, petite photo souvenir et elle est a moi  :super: :super: :super:.
Donc direction la maison mais pas par la route la plus rapide  :mrgreen: on va faire connaissance tous les deux. Passage par la route avec des virages obligatoires   :siffle:  De plus elle connaitra son futur terrain de jeu comme ça. Donc pour rentrer, passage par la montagnette et les Alpilles  :super: que du bonheur  :( Bon, va falloir que je la prenne bien en main, que je fignole les suspensions, que je trouve bien ma place dessus et surtout que je la laisse bien se roder, d'ailleur le RdV pour la 1er révision des 800 a été pris en même temps pour dans une quinzaine.









Je l’ai faite équiper d’origine de qlq petits accesoires qui pour moi sont quasi obligatoire  sur une moto de ce type :
-   Les pares mains.
-   Le crash bar
-   Les poignées chauffantes (pas obligatoire mais sympa l’hiver)
-   Les antibrouillards led.

Puis, j’y ai mis aussi ma petite touche perso :
Une grille de protection radiateur :

Pas pris la grille Triumph car elle n’existe pas en noir.

Une protection d’amortisseur de chez Pyramid


Je lui ai aussi peint les « protections «  d’antibrouillards :
Les capots sont alu d’origine

ils sont devenus noir

pour cela j’ai utilisé de la peinture « plastic » marque Plastidip. La peinture est en fait un film que l’on peut enlerver très facilement.

Montage de la platine top case Shad, du support de U et de la bride de maintient de la sacoche reservoir.


Je pense y mettre en plus une protection de reservoir et ce sera quasi fini, je verrais par la suite …..
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

gaetgob

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ...

indiana


f@astgp

belle acquisition

et un motard heureux  :super:

zampa

 :super:

Ça m'amuse toujours quand j'entends parler de la Montagnette ! Il s'est pas fatigué celui qui a trouvé le nom....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

mcll13

Citation de: zampa le 30 Mars 2014 à 10:08:39
:super:

Ça m'amuse toujours quand j'entends parler de la Montagnette ! Il s'est pas fatigué celui qui a trouvé le nom....

Le grand père disait que c'était les villages qui voulaient tous l'appelée différemment alors un noms simple est sorti....  maintenant est ce vrai ?????  mais au moins on s'en souvient  :wink:
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

Pépé88

Si il y a une moto qui me plairait bien, c'est bien celle là.  :(
Une pomme chaque jour éloigne le médecin! A condition de viser bien!

GarouGarou

Félicitation  :( elle est propre  :mrgreen:   

Je me demande dans combien de temps tu vas commencer a regretter les sensation du 1050  :siffle:

mcll13

Citation de: GarouGarou le 30 Mars 2014 à 12:37:49
Félicitation  :( elle est propre  :mrgreen:   

Je me demande dans combien de temps tu vas commencer a regretter les sensation du 1050  :siffle:

C'est sur que c'est complétement diffèrent mais vu que je lorgnais sur le 1200 Trophy ....  :siffle:  Je suis devenu sage, je cherche d'avantage de confort et la, y a pas photo  :wink:
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

GarouGarou

Citation de: mcll13 le 30 Mars 2014 à 14:19:30
Citation de: GarouGarou le 30 Mars 2014 à 12:37:49
Félicitation  :( elle est propre  :mrgreen:   

Je me demande dans combien de temps tu vas commencer a regretter les sensation du 1050  :siffle:

C'est sur que c'est complétement diffèrent mais vu que je lorgnais sur le 1200 Trophy ....  :siffle:  Je suis devenu sage, je cherche d'avantage de confort et la, y a pas photo  :wink:

et tu finira par t'acheter la Trophy et un Tiger sport apres  :lol:

Wile

Yaplukà...

mcll13

Citation de: GarouGarou le 30 Mars 2014 à 18:58:12
Citation de: mcll13 le 30 Mars 2014 à 14:19:30
Citation de: GarouGarou le 30 Mars 2014 à 12:37:49
Félicitation  :( elle est propre  :mrgreen:   

Je me demande dans combien de temps tu vas commencer a regretter les sensation du 1050  :siffle:

C'est sur que c'est complétement diffèrent mais vu que je lorgnais sur le 1200 Trophy ....  :siffle:  Je suis devenu sage, je cherche d'avantage de confort et la, y a pas photo  :wink:

et tu finira par t'acheter la Trophy et un Tiger sport apres  :lol:

le Trophy surement, le sport nan, c'est mort pour moi.
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

mcll13

Petite balade cet aprém en camargue et j'y ai vu 2 trophy   :super: et croisé un Explorer  :(
Du pure bonheur cette mob, pour cruser bien confort ça le fait bien. Passage par les Alpilles, la crau les Saintes Marie de la Mer, Arles et maison. Premier plein passé (296 kms au compteur) 6.7L/100 c'est raisonnable, par contre 1er point noir, une petite barre au niveau du goulot de remplissage qui empêche de rentrer le bec du pistolet complètement dans le réservoir... ce qui fait que si tu remplis trop vite, tu en fou de partout  :sad: :| :?  :-1:  :gnagnagna: fait chier.
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

Wile

Oui, c'est la même chose sur le 800.
Obligé de faire attention.
:wink:
Yaplukà...