Démontage biellettes amorto + question débridage

Démarré par Crash man, 06 Avril 2014 à 19:26:04

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

gulacy

1 : j'ai les deux douilles
2 : j'en ai besoin samedi prochain
3 : tu peux poster des photos de l'endroit abimé?
Un Speed 1050 sinon rien

Crash man

Gulacy, si tu me lis ... :siffle:

C'est pour le remontage que j'en aurai besoin, car le démontage est fait. J'suis content, j'ai un beau bras oscillant avec une douille cassée dedans (Vérif faite, la partie qui a cassé est celle avec le taraudage, je n'ai plus aucun filet dans la partie restante: génial !...).

Cette moto est sympa à rouler (elle le sera encore plus avec la suspension AR revue), mai quelle m.... à bricoler ! Jamais vu ça...

@+

PS Nini: Un nom pour quelqu'un/une boite qui saura m'extraire mon axe ?

Crash man

Bon, on s'est croisé ! Demain, je fais les photos.

@+

Crash man

Hello,

Je reviendrai vers le forum ultérieurement, pour partager ma petite expérience sur ce démontage biellettes et amorto au départ, qui s'est transformé en dépose de réservoir (pour démonter l'amorto) + changement des connecteurs, des filtre à essence et air, et des bougies en préventif.

Belle galère, mais je vous expliquerai la nécessité de pas attendre 60000 bornes pour le faire !

Mais bon, en attendant, petite question de rebranchement des durits de réservoir: Y a quelque chose qui se branche sur le régulateur de pression ? (voir photo)



D'avance merci pour les réponses, @+

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

Crash man

Hello,

P'tite illustration de ce qu'on trouve en ouvrant:





Mais le pire, ce sont les biellettes grippées... Mais j'y reviendrai

En attendant, quelques photos du début du remontage:

Pose de petites durits sous le bras oscillant (Merci à Nini pour le truc):






C'est beau quand c'est (presque) neuf !



@+

Crash man

Je vous ferai les photos des biellettes  ( alouettes...) à mon retour de wacances, avé les beaux roulements tout neufs !

PS pour Gulacy:t'as vu mon MP ? Je préfère te demander car gros pb de réseau at home.

@+

gulacy

Citation de: Crash man le 27 Avril 2014 à 12:23:46
Je vous ferai les photos des biellettes  ( alouettes...) à mon retour de wacances, avé les beaux roulements tout neufs !

PS pour Gulacy:t'as vu mon MP ? Je préfère te demander car gros pb de réseau at home.

@+
Oui!  8)

Je t'envoie ça ASAP! :wink:
Un Speed 1050 sinon rien

flap

pour la durite sous le bras oscillant : bien vérifier qu'elle ne dépasse pas à l'intérieur !!!

sinon ce sera la cata !!!

Crash man

#25
Vi  monsieur, c'est quessque j'ai fait ! ( en passant le doigt à l'intérieur pour faire butée   :wink: @+

Flap: le smiley "rab" (que j ai remplacé) ne t était pas destiné : c est juste que j ai deux mains gauches avec mon smartphone. Merci de ton rappel !

donpou80

Et c'est quoi le truc de la durite ?
En tous cas je suis avec attention car je compte faire l'opération cet été...

gulacy

Citation de: donpou80 le 01 Mai 2014 à 09:28:50
Et c'est quoi le truc de la durite ?
En tous cas je suis avec attention car je compte faire l'opération cet été...
En dessous du bras, juste derrière l’excentrique, tu as un trou pour évacuer l'eau de condensation qui peut se former à l'intérieur du bras, qui est évidé.

Certains place une durite pour :

- réduire la taille du trou
- éviter les projection de mer... qui rentre dans le bras.

Attention, il ne faut pas que la durite remonte trop haute dans le bras, sinon la condensation ne pourra s’échapper!  :?

Voilà le fameux trou pris depuis l'emplacement de l'excentrique :



Pour faire les choses bien, il est bon de faire son excentrique en même temps, et ainsi nettoyer l'intérieur, et pouvoir insérer la durite sans la faire dépasser à l'intérieur!  8)
Un Speed 1050 sinon rien

donpou80


gulacy

Un Speed 1050 sinon rien