Daytona 675 ne demarre pas

Démarré par chtoine80, 06 Avril 2014 à 22:49:17

chtoine80

J'ai un problème avec ma machine.
je devais rouler sur circuit samedi mais problème.
Vendredi soir la moto démarre impec et tourne comme une horloge.
Samedi première session je veux faire chauffer la moto et la pas moyen de démarrer.
Tout est normal au tableau de bord, le démarreur tourne la pompe a essence aussi. je pense qu'il n'y a pas d'injection un peu comme un antidémarrage de voiture.
j'ai regardé les fusibles essayé en débranchant mon Dynojet mais pareil j'ai juste vidé la batterie.

Peut être y a t'il une coupure au niveau du neiman.

Quelqu'un aurait il une idée?

Krapul

Moi j'ai eu un souci pareil il y a 3 semaines. Je pars en balade toute la journée, je m'arrête et redémarre plusieurs fois sans souci mais le soir en rentrant au moment de vouloir la rentrer au garage plus rien.. La pompe se lance, tout est allumé, tout ok a premiere vu.. Certains vont te dire que c'est du a une batterie trop faible et que les dayto sont capricieuses mais le souci était pas la..( toi peut etre verifier et recharge la pour commencer)

Ensuite le mieux c'est de brancher tuneecu et lire les codes pannes. Dans mon cas c'était le relais principal de gestion moteur autrement dit le relais démarreur. Tu le démonte, enlevé le fusible et claque le par terre 3-4 fois. Il était resté coller.. Depuis que du honneur pour aucun frais.

Voila mais le mieux c'est de brancher tuneecu pour etre sur de code panne.

chtoine80

La batterie venait d'être changé et le démarreur tourne normalement est il possible que le relais de démarrage coupe l'injection

Krapul

Branche tuneecu pour eviter de chercher n'importe ou.. C'est peut etre autre chose.

Après tu peux le testé ton relais principal.. Soit avec un metrix soit en direct avec la batterie.

Autre chose, tout tes fusibles sont bien en place et brancher?

chtoine80

je contrôle mes codes erreurs ce soir.
Y a t'il d'autres fusibles que ceux dans le flanc de carénage gauche et celui du relais principal?

merci de votre aide

Krapul

 A Ma connaissance non.. Ils sont tous coté gauche du flanc + celui du démarreur principal

chtoine80

Bon bah pas de code défauts enregistrés je me demande si les injecteurs ne serait pas tout simplement grippé. C'est vraiment bizarre.

Krapul

Si pas de codes pas, je pense que ta batterie est plus assez puissante. As tu essayer la poussette pour la démarrer?

Un truc tout bête, tu aurai pas laissez une vitesse.
Après il y a parfois le capteur de la béquilles qui reste bloquer.

Sinon concernant tes relais du coté gauche du flanc. Il y en a un qui est bleu ( le seul) quand tu embreilles et appui sur le démarreur, est ce que tu l'entends qui claque?

chtoine80

Ma batterie est neuve et chargée à donf. Je pense que les injecteurs sont bloqués car après avoir essayé de démarrer plusieurs fois quand je débranche la durite d'essence il y a pas mal de pression. Et la moto ne sent pas du tout l'essence alors qu'a force d'insister de démarrer ça devrait puer l'essence. J'ai tapoté sur les injecteurs pour les degripper mais rien

Krapul

 :? Désolé mais la je peux plus t'aider.. Et les injecteurs bloqués se me paraît bizar,
De quelle année date ta brèle?

chtoine80

#10
Elle est de 2006;
Vu qu'il n'y a pas de code erreur ca ne peut etre qu'un problème mécanique est non électronique.
merci quand même.

chtoine80

Bon en fait l'injection est bonne par contre il n'y a pas d'allumage.

Krapul

Pas d'allumage.. Tes bougies ont elles deja été changer?

Ikke

Bonjour, je suppose que depuis le temps ta moto est réparée, mais la solution m'intéresse, j'ai le même problème, le démarreur tourne, la pompe aussi, tous les tests disponibles avec tuneECu sont bons et pas de code erreur, pas d' allumage pas d'injestion, je pense au camshaft sensor près de l'alternateur qui détecte la rotation du moteur, mais avant d'aller plus loins, je cherche confirmation. Bref qu'est ce que tu as trouvé ? Merci.

Daytona84

Je confirme c'est le capteur de vilo, encore un ...

j'ai lancé un post pour parler du problème, je pense qu'il va y avoir beaucoup de cas, contrairement à ce que Triumph France m'a soutenu, la PUB ne fait que commencer ...