Reconditionnement amortisseur arrière

Démarré par bdr02, 17 Avril 2014 à 14:33:39

maya

Non, aucune fuite d'huile visible sur le corps ou la tige.   :neutral:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

MiniKissKool

Je n'avais rien vu non plus jusqu'à ce qu'il me fasse une tache sur le goudron à la toute fin de sa vie... :?
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

bdr02

Petit retour sur mon amorto reconditionné +ressort hyperpro. Je fais en moyenne 10000km/an essentiellement pour aller bosser (vent,pluie, neige et ... soleil rien ne l'arrete) , le tiger totalise 66000 kms depuis 2007, l'amorto est monté depuis 2009 ou 2010 (je sais plus exactement ca doit etre l'age  :roll:) et commence a donner des signes de faiblesse, mais normal j'ai parcouru environ 30000km 35000km avec et sa commence à partir en sucette sur des freinages appuyés en courbe ou entrée de courbe. Par contre rien à redire sur des accelerations franches sur des portions de route un peu pourri style route de Laghet ou route pour monter à la Lauvette ( :wink: pour Maya) l'amortisseur joue toujours parfaitement son role et reste collé à la chaussée alors que celui d'origine neuf n'y arrivait meme pas... la moto avait tendance à se désunir et a sauter de la roue arrirère. Pareil sur autoroute en grande courbe rapide (env 160) ca louvoie légèrement mais pas plus que cà .Voila pour le retour, je pense que je vais le faire refaire pour le remettre à niveau par rapport à la fourche avant qui  a été refaite (spi et huile).

maya

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

w2k

Citation de: jo-du-15 le 18 Avril 2014 à 09:19:32
Par contre je trouve que l'amortisseur d'origine est une cochonnerie parce qu'un amortisseur HS a 40 000 km je trouve sa un peu juste. :twisted:

peu d'amorto d'origine depassent les 40 000 km, quelque soit la marque de la moto et de l'amorto...
sur certaines motos 1er prix, l'amorto est mort a 5000, en moyenne sur les jap's 1er prix ca dure pas plus de 20000

c'est pas si facile de se rendre compte que son amorto est rincé, l'usure arrivant petit a petit, on a tendance a s'accoutumer à la dégradation et à ne plus s'en rendre compte
souvent c'est dans une situation critique ou si un pote essaie ta moto, que là, tu as le verdict.... amorto rincé !
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

sebien


jo-du-15

C'est vrai que c'est pas facile de savoir que son amortisseur est HS moi je m'en suis rendu compte en courbe quand la moto c'est mis en vrac.

J'ai peu de fuite sur mon amortisseur d'origine alors soyez prudent parce que sa surprend.